
Le député de Tahya Tounes, Walid Jalled, a annoncé, lundi 4 avril 2022, que son audition avait été reportée sans communiquer de date pour la prochaine audition. Il a indiqué, dans un statut sur sa page Facebook que la décision de comparution immédiate devant le procureur de la République avait été annulée.
Plusieurs députés ont été convoqués, la semaine dernière, par la brigade antiterroriste d’El Gorjani. Les chefs d’accusation n’ont toujours pas été communiqués mais, selon Samir Dilou, ils sont accusés d’attentats contre la sûreté de l’Etat. Au total 121 députés ont participé, mercredi dernier, à une plénière en ligne pour mettre fin aux mesures exceptionnelles du 25-Juillet. Dans la foulée, le président de la République a annoncé la dissolution du Parlement accusant les députés de complot et d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
N.J.


Bien sûr qu'ils doivent être jugés pour tous les délits et les abus de pouvoir qu'ils ont commis croyant que le cirque du printemps arabe leur a permis de s'approprier la capitale Tunis et les biens de la Tunisie, dont entre autres les terres domaniales surtout celles des grandes cultures.
De rappeler que pour s'approprier une terre de grandes cultures, cela nécessite des sommes énormes pour effectuer son achat qui nécessitaient, des décennies voire des siècles de temps, d'économie familiale.
Mèwlènè el Emir KS rjâalou chèhéd el âkal,il a soudain compris qu'il n'avait aucun intérêt à ouvrir un procès contre des élus (qui risqueraient la peine de mort d'après le loup el dhib Médhioub et l'avocat au regard vicieux S.Dilou (sic!)) et amener l'affaire à l'international, laquelle cour internationale jouerait le rôle de l'absence au départ d'une Cour Constitutionnelle tunisienne en démontrant que sa lecture (celle de KS) de l'article 80 est biaisée;
Il vient de dissoudre l'ARP,qu'est-ce qu'il veut de plus? C'est aux autres d'aller en procès,s'ils ne sont pas d'accord mais lui aurait,en poursuivant ces députés,aurait tout à perdre et rien à gagner.