alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:08
Dernières news
Guerre en Ukraine – Joe Biden veut imposer des sanctions sévères à la Russie
24/02/2022 | 20:32
1 min
Guerre en Ukraine – Joe Biden veut imposer des sanctions sévères à la Russie

 

Le président américain Joe Biden, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 24 février 2022, que les États-Unis, leurs alliés et leurs partenaires, imposeront des sanctions économiques importantes et immédiates à la Russie en réponse à la guerre engagée par le président russe, Vladimir Poutine contre l'Ukraine.

« Ces sanctions auront un impact profond sur l'économie, le système financier et sur l'accès de la Russie aux technologies de pointe » a insisté le président américain.

 

Joe Biden qui a qualifié le combat engagé par la Russie de « prémédité » a précisé que les Etats-Unis envisagent notamment de couper l’accès des plus grandes banques russes, la Sberbank et la VTB Bank, au système financier américain ainsi que d’autres institutions financières et leurs filiales.

 

On rappellera que Moscou a engagé, tôt ce jeudi, les combats en Ukraine. Les combats auraient déjà fait des dizaines de victimes dans les deux camps.

 

M.B.Z

 

24/02/2022 | 20:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
@ Abel Chater les traîtres chez les juifs sont exclus la majorité du peuple tunisien a honte pour vous et les juifs sont contents des espèces comme vous, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles comme vous c'est le juif de France qui vous le dit
a posté le 25-02-2022 à 14:35
Abel châtré a toujours de la haine envers les juifs, il mélange tout juif et israélien, il faut qu'il sache une chose si la Tunisie a eu son indépendance c'est grâce à BOURGUIBA Rahimahou ALLAH et mendes france, il a dit que les juifs sont des assassins ce sont ses propres mots, mais par contre chez les juifs, il n'y a pas de traîtres qui insultent les vrais musulmans comme lui , pendant que les juifs étudient , les islamistes envoient les enfants des familles pauvres en Syrie et en Irak pour tuer nos frères syriens et irakiens pour l'intérêt d'Israël, Mr Abel châtré rendez vous en Israël vous constaterez par vous même les turcs qui sont en Israël pour travailler, votre ami Erdogan le meilleur ami d'Israël, vous dites que BOURGUIBA est un dictateur, il ne faut pas oublier si vous avez été à l'école le remerciement reviendra à BOURGUIBA, vos amis les islamistes ont détruit l'éducation nationale et le reste, les traîtres et les islamistes n'ont jamais de dignité et d honneur, le juif de france ne vous donne jamais de valeur, parce que chez les juifs les traîtres sont exclus pas comme chez vous pour l'argent vous donnez votre honneur et le secret et la souveraineté de votre pays , ghannouchi et ses amis ne peuvent pas dire le contraire, le jour où chez les musulmans les traîtres seront exclus la Palestine aura son indépendance
KEF
DEUX POIDS, DEUX MESURES
a posté le 25-02-2022 à 14:22
La politique Américaine confond vitesse et précipitation, nous d'abord le reste on verra.
L'histoire des fusées de Cuba n'est pas lointaine.
Comment voulez vous aujourd'hui que les Russes accepter l'inverse.
L'accord de Minsk à volé en éclats, les forces de l'OTAN sont aux portes de Moscou, voilà que maintenant sous je nais quel prétexte les Américains disent défendre leurs intérêts et celui de l'Europe sous entendu.
Réfléchissant un peut, si on retourne le problème côté proche Orient, le monde entier n'a pas bouger son petit doigt pour dire à Israël de revenir aux frontières de 1948, je vous laisse réfléchir et c'est pourquoi dans ce monde pourris le dicton deux poids deux mesures reste toujours d'actualité quand sa arrange les grandes puissances.
Quant à Poutine il est ce qu'il est, mais le reste des dirigeants de ce monde c'est chacun pour soi.......
Pauvres de nous....
Abel Chater
Les Américains vont se réveiller sur une gigantesque trahison des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, à grande majorité des Russes, qui soutiennent l'invasion criminelle de leur pays d'origine la Russie.
a posté le 25-02-2022 à 11:51
C'est du déjà-vu en Allemagne de l'époque, entre les deux guerres mondiales.
Le président américain Joe Biden, doit d'abord activer le signal d'alarme rouge au sein de ses propres services de Renseignements américains, où nichent beaucoup d'agents d'origine russe et alentours. Surtout parmi les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Le jour de la Vérité, où le "Vatican de l'Islam", sera installé à Washington, n'est plus lointain.
Maintenant, le président Vladimir Poutine est tombé dans le piège des Américains. Ils vont l'enfoncer dans la boue jusqu'au cou, en le laissant jouer au coq de bruyère, jusqu'à sa fin, par laquelle il va payer tous ses crimes commis contre le pauvre peuple syrien.
Allah yomhil wè lè yohmil.
zozo Zohra
Monsieur Bidon
a posté le 25-02-2022 à 10:21
Vous aviez provoqué Poutine depuis des années. Vous vouliez l'humilier par vos provocations, Poutine et la Russie ne sont pas une proie facile. La Russie n'est pas les pays arabes et ses traîtres. Vous aviez tué des innocents, détruit des pays d'une valeur inestimable, telle que l'Irak, la Syrie. Vous aviez rendu des peuples herants les rues et les métros Européens.
Maintenant, vous vous attaquez à l'Europe.
Vos menaces de sanctions ne font pas peur à Poutine. Revoyez votre politique destructrice, sinon vous finissez un jour par vous brûler en enfer.

Bribèche
Allez BN !
a posté le 25-02-2022 à 08:45
Pour les sanctions, il n'aura qu'à envoyer Chris Murphy à Moscou. Et BN mettra en gros titre, avec photo à l'appui : "Chris Murphy somme Vladimir Poutine de retirer ses troupes d'Ukraine !" Hahahaha !!!
Kays
Gravissime
a posté le 24-02-2022 à 22:43
Baril à 170 dollars d'ici quelques mois, prochaine pénurie de gaz sur le marché mondial, explosion des prix des céréales, du lait, des viandes etc etc

Poutine est devenu cinglé, il a signé sa fin. L'Occident veut sa tête, jamais plus ils ne le lâcheront et ils l'auront. La détermination occidentale n'a pas d'égale sur la planète lorsque les objectifs sont clairs.

Cet homme que le pouvoir a rendu fou est définitivement perçu comme un péril pour L'Occident. Il a commis une erreur définitive.

TAHYA TOUNES

houcine Hamdi
UKRAINE !....
a posté le 24-02-2022 à 22:43
La chaleur de la nouvelle guerre froide est brulante ! Nous ne sommes plus dans le même monde , dans la même Europe !... Tout a basculé vers l'excès . armement , moyens d'information , alliances stratégiques , éveil de certains extrémismes politiques et religieux , nationalisme exacerbé ....Les puissances fortement militarisées et " atomiquement " équipées frappent qui elles veulent quand elles veulent sans craindre l'ire d'une communauté internationale atone , réduite à quelques gesticulations inopérantes et des désaveux pétochards dont les effets pervers ne pourraient inciter les agresseurs qu'à doubler de sauvagerie !...
Hier Israel en PALESTINE , aujourd'hui la Russie en Ukraine !...
Houcine
Au nom de quoi et d'où parle Biden ?
a posté le 24-02-2022 à 22:38
Les USA, coutumiers de tout régenter et spécialistes des viols du "Droit international" comme du non-respect des institutions comme l'ONU, veulent nous faire croire qu'ils incarnent le droit, ou le défendent.
L'observateur sérieux peut noter l'irrésistible encerclement de la Fédération de Russie, les bases nombreuses installées dans des pays alentour, les provocations en Mer noire et ailleurs par l'armada US et ses alliés, qui ne sont en fait que des serviles, sont au fondement de l'aggravation de la situation.
Ce, d'autant, que la diplomatie n'a produit aucun progrès dans la résolution du conflit et que l'Ukraine, encouragée par les américains entre autres, n'a pas honoré les accords de Minsk.
Au contraire, on peut même relever que le format Niemen et les conversations de toutes sortes n'auront servi qu'à faire durer une guerre qui ne dit pas son nom depuis 2014.
Des milliers de morts, des citoyens des républiques autonomes négligés et même combattus, et l'on parle de droit.
Il faut prendre acte que le règne de l'Occident qui a fait comme il a voulu des décennies durant, et des siècles dans d'autres parties du monde, est mis à nu.
L'Irak, la Lybie, la Syrie, etc pour la période récente, sans compter ce qui est entrepris votre l'Iran suffit à justifier son début de forclusion.
La Russie a la puissance, et surtout la volonté politique, de montrer son refus de se laisser endiguer et subir.
La politique de la canonnière, spécialité de l'Oncle Sam et ses vassaux, a trouvé ses limites.
Ce serait facile de dire la Russie
agressive.
C'est le discours unanime de tous les "médias libres".
On se demande de quelle liberté ils se prévalent.
Toute puissance ne peut arrêtée, ou freinée, que par une puissance égale ou supérieure.
Les Russes l'ont dit.
Ils le font.
Tu
Souvenir
a posté le 24-02-2022 à 22:22
Monsieur Biden, devons-nous vous rappeler les invasions de l'Irak, le Nicaragua, la Somalie pour motifs de démocratie et liberté... Poutine ne fait que répondre à vos propos les Occidentaux et dénoncer une clause signée dans les années 1990 le fait que l'OTAN arrête son expansion le plus loin des frontières russes.