
Le président américain Joe Biden, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 24 février 2022, que les États-Unis, leurs alliés et leurs partenaires, imposeront des sanctions économiques importantes et immédiates à la Russie en réponse à la guerre engagée par le président russe, Vladimir Poutine contre l'Ukraine.
« Ces sanctions auront un impact profond sur l'économie, le système financier et sur l'accès de la Russie aux technologies de pointe » a insisté le président américain.
Joe Biden qui a qualifié le combat engagé par la Russie de « prémédité » a précisé que les Etats-Unis envisagent notamment de couper l’accès des plus grandes banques russes, la Sberbank et la VTB Bank, au système financier américain ainsi que d’autres institutions financières et leurs filiales.
On rappellera que Moscou a engagé, tôt ce jeudi, les combats en Ukraine. Les combats auraient déjà fait des dizaines de victimes dans les deux camps.
M.B.Z

L'histoire des fusées de Cuba n'est pas lointaine.
Comment voulez vous aujourd'hui que les Russes accepter l'inverse.
L'accord de Minsk à volé en éclats, les forces de l'OTAN sont aux portes de Moscou, voilà que maintenant sous je nais quel prétexte les Américains disent défendre leurs intérêts et celui de l'Europe sous entendu.
Réfléchissant un peut, si on retourne le problème côté proche Orient, le monde entier n'a pas bouger son petit doigt pour dire à Israël de revenir aux frontières de 1948, je vous laisse réfléchir et c'est pourquoi dans ce monde pourris le dicton deux poids deux mesures reste toujours d'actualité quand sa arrange les grandes puissances.
Quant à Poutine il est ce qu'il est, mais le reste des dirigeants de ce monde c'est chacun pour soi.......
Pauvres de nous....
Le président américain Joe Biden, doit d'abord activer le signal d'alarme rouge au sein de ses propres services de Renseignements américains, où nichent beaucoup d'agents d'origine russe et alentours. Surtout parmi les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Le jour de la Vérité, où le "Vatican de l'Islam", sera installé à Washington, n'est plus lointain.
Maintenant, le président Vladimir Poutine est tombé dans le piège des Américains. Ils vont l'enfoncer dans la boue jusqu'au cou, en le laissant jouer au coq de bruyère, jusqu'à sa fin, par laquelle il va payer tous ses crimes commis contre le pauvre peuple syrien.
Allah yomhil wè lè yohmil.
Maintenant, vous vous attaquez à l'Europe.
Vos menaces de sanctions ne font pas peur à Poutine. Revoyez votre politique destructrice, sinon vous finissez un jour par vous brûler en enfer.
Poutine est devenu cinglé, il a signé sa fin. L'Occident veut sa tête, jamais plus ils ne le lâcheront et ils l'auront. La détermination occidentale n'a pas d'égale sur la planète lorsque les objectifs sont clairs.
Cet homme que le pouvoir a rendu fou est définitivement perçu comme un péril pour L'Occident. Il a commis une erreur définitive.
TAHYA TOUNES
Hier Israel en PALESTINE , aujourd'hui la Russie en Ukraine !...
L'observateur sérieux peut noter l'irrésistible encerclement de la Fédération de Russie, les bases nombreuses installées dans des pays alentour, les provocations en Mer noire et ailleurs par l'armada US et ses alliés, qui ne sont en fait que des serviles, sont au fondement de l'aggravation de la situation.
Ce, d'autant, que la diplomatie n'a produit aucun progrès dans la résolution du conflit et que l'Ukraine, encouragée par les américains entre autres, n'a pas honoré les accords de Minsk.
Au contraire, on peut même relever que le format Niemen et les conversations de toutes sortes n'auront servi qu'à faire durer une guerre qui ne dit pas son nom depuis 2014.
Des milliers de morts, des citoyens des républiques autonomes négligés et même combattus, et l'on parle de droit.
Il faut prendre acte que le règne de l'Occident qui a fait comme il a voulu des décennies durant, et des siècles dans d'autres parties du monde, est mis à nu.
L'Irak, la Lybie, la Syrie, etc pour la période récente, sans compter ce qui est entrepris votre l'Iran suffit à justifier son début de forclusion.
La Russie a la puissance, et surtout la volonté politique, de montrer son refus de se laisser endiguer et subir.
La politique de la canonnière, spécialité de l'Oncle Sam et ses vassaux, a trouvé ses limites.
Ce serait facile de dire la Russie
agressive.
C'est le discours unanime de tous les "médias libres".
On se demande de quelle liberté ils se prévalent.
Toute puissance ne peut arrêtée, ou freinée, que par une puissance égale ou supérieure.
Les Russes l'ont dit.
Ils le font.