
Le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » a organisé, dimanche 30 janvier 2022, un sit-in devant le tribunal de première instance de Gabès, contestant la démarche entreprise par le président de la République, Kaïs Saïed depuis le 25 juillet 2021.
Des dizaines de personnes ont participé à cette manifestation et ont scandé des slogans hostiles au régime. Certains tribuns ont donné des discours enflammés contestant la violation de la constitution et réaffirmant l’attachement du collectif à l’indépendance de la justice. Par ailleurs, les participants ont appelé à ce que toute la lumière soit faite sur le décès de Ridha Bouzaiene, le manifestant mort après sa participation aux manifestations du 14 janvier courant à Tunis.
Jaouher Ben Mbarek, membre du collectif, a expliqué que cette manifestation se veut une manière de résister à l’autoritarisme du régime dans toutes les régions de la Tunisie. « Nous militons contre les tentatives visant à démolir la légitimité et la République. Nous entreprenons des actions dans les régions pour que la mobilisation ne soit pas uniquement concentrée dans la capitale. Nous serons présents partout, notamment au sud-ouest et au nord-ouest prochainement, afin d’acculer les putschistes ».
Qu'est-ce qu'il est en train d'inventer,la danse du Bâton,qui s'inspire fortement de la danse du sabre chez les Khalijiyine.
Ghannouchi saffah, vous êtes des voleurs, vous voulez du "chocotom" on vous en donne..
Bravo Gabès !
https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=497503718460249
Bref, ils ne remettront pas les pieds à Gabes de ci-tôt!
Que du temps perdu par ce bhim.
Des contres manifestations doivent contrer crs destructeurs.