alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » en sit-in à Gabès
30/01/2022 | 13:51
1 min
Le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » en sit-in à Gabès

 

Le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » a organisé, dimanche 30 janvier 2022, un sit-in devant le tribunal de première instance de Gabès, contestant la démarche entreprise par le président de la République, Kaïs Saïed depuis le 25 juillet 2021.

Des dizaines de personnes ont participé à cette manifestation et ont scandé des slogans hostiles au régime. Certains tribuns ont donné des discours enflammés contestant la violation de la constitution et réaffirmant l’attachement du collectif à l’indépendance de la justice. Par ailleurs, les participants ont appelé à ce que toute la lumière soit faite sur le décès de Ridha Bouzaiene, le manifestant mort après sa participation aux manifestations du 14 janvier courant à Tunis.

 

Jaouher Ben Mbarek, membre du collectif, a expliqué que cette manifestation se veut une manière de résister à l’autoritarisme du régime dans toutes les régions de la Tunisie. « Nous militons contre les tentatives visant à démolir la légitimité et la République. Nous entreprenons des actions dans les régions pour que la mobilisation ne soit pas uniquement concentrée dans la capitale. Nous serons présents partout, notamment au sud-ouest et au nord-ouest prochainement, afin d’acculer les putschistes ».  

 

30/01/2022 | 13:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Collectif
a posté le 31-01-2022 à 11:10
Le collectif des vendus et des associations de malfaiteurs contre une vie décente et propre
Excellent
Avec son bâton
a posté le 31-01-2022 à 09:12
Hé ho ,le Jawher sur la photo,il a pété un câble ou quoi?
Qu'est-ce qu'il est en train d'inventer,la danse du Bâton,qui s'inspire fortement de la danse du sabre chez les Khalijiyine.
retraité
il faut appliquer la loi
a posté le 31-01-2022 à 08:02
le gouvernement doit appliquer la loi d'interdiction de rassemblements de personnes ou de manifestations pour des raisons du covid et surtout son variant Omicron très contagieux on asssiste ces derniers jours à des taux de contaminations supérieurs à 38 % il faut arrêter cet enragé nouveau politicien ben mbarek qui n'hésite pas à mettre le pays à feu et à sang pourvu qu'il décroche un poste politique dans le pouvoir les citoyens doivent être lucides leur grand ennemi maintenant est la crise économique sociale financière sanitaire sécuritaire et sociétale engendrée par la mauvaise gestion du pays pendant 10 ans des islamistes et leurs differents alliés il vaut mieux avoir la sécurité alimentaire , le travail , la santé une bonne éducation et un avenir radieux plutôt une anarchie et une pauvreté , ces fous qui n'ont rien à proposer que la démocratie de façade pour qu'ils profitent des maigres richesses du pays
Tanit
Je suis d'accord avec "Guide de tourisme"
a posté le 31-01-2022 à 00:12
BN devrait apporter une mise à jour à cet article.
Le Numide
Guide de tourisme bravo et bravo aux habitants de Gabès
a posté le 30-01-2022 à 23:43
qui ont contre manifesté en disant :
Ghannouchi saffah, vous êtes des voleurs, vous voulez du "chocotom" on vous en donne..

Bravo Gabès !
Abir de Gabès
@ Guide de tourisme, mille merci pour ce lien et mise à jour de BN s'impose
a posté le 30-01-2022 à 23:39
Bravo aux gabésiens qui se sont mobilisés contre la mascarde du collectif « Citoyens contre le coup d'Etat » qui sont en vérité des khwenjias.
Abir de Gabès
Trop facile !
a posté le 30-01-2022 à 17:30
Ils y vont là où il y'a plus d'obscurantistes, Gabès est l'un des fiefs des islamistes
Guide de tourisme
Mise à jour!
a posté le 30-01-2022 à 16:44
J'attendais des màj de la part de BN, en voici une:
https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=497503718460249

Bref, ils ne remettront pas les pieds à Gabes de ci-tôt!
souilem
Il faut appliquer la loi.
a posté le 30-01-2022 à 16:21
monsieur le Président, dans vos discours, vous ne cessez de parler de l'application de la loi sur tout dépassement contre la république et contre l'intérêt du pays, il est temps de se réveiller pour appliquer la loi à ce criminel Jawher ben mbarek qui est entrain de smer le désordre partout en profitant de la situation difficile du pays . le rassemblement est défendu par la loi car le coronavirus se propage vite entraînant des cas graves de santé, il faut appliquer la loi à ce voyou qui ne pense qu'à détruire encore le pays qui verra probablement la guerre civile. Il faut arrêter le mal tant que c'est chaud.
Fares
It's the economy stupid
a posté le 30-01-2022 à 15:14
Bhim Carthage est plus isolé que jamais. Personne ne veut lui prêter de l'argent. Il finira par se pencher pour lécher les bottes de ghannouchi. Champion du monde de la loose.

Que du temps perdu par ce bhim.
EL OUAFI
Kais réveillez- vous
a posté le 30-01-2022 à 14:23
Une nouvelle initiative,le pays prend l'eau, ils vont généraliser les manifestations dans tous coins du pays, ils vont profiter pour un blocage du pays, réveiller vous !
Des contres manifestations doivent contrer crs destructeurs.
Warrior
Qays ... le fou, grand destructeur ..................
a posté le à 15:26
l'armée doit faire son devoir: l'arrèter pour qu'il soit jugé pour haute trahison.