
Des membres du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » en grève de la faim depuis le 23 décembre 2021, ont fini par laisser tomber leur ouvrage. La grève de la faim a été suspendue en ce jeudi 13 janvier 2022, a annoncé le porte-parole du collectif, Ezzedine Hazgui.
Les grévistes ont, en effet, jugé qu’ils avaient atteint leur objectif ; celui de mobiliser une opinion publique autour du collectif et de le transformer en un symbole d’opposition contre le président de la République et son « coup d’Etat ».
Neuf membres du collectif ont observé cette grève dans le cadre de la lutte pour la préservation de la démocratie, la défense des droits et libertés et la lutte contre la dictature. Ils revendiquent, entre autres, la libération des membres de l’Assemblées des Représentants du Peuple et des individus arrêtés lors du sit-in du 18 décembre 2021, la suspension des poursuites de civils devant les tribunaux militaires, ainsi que la préservation de la liberté des médias.
« Citoyens contre le coup d’Etat » ont, par ailleurs, indiqué qu’ils manifesteraient demain pour fêter le 14-Janvier, bravant ainsi les restrictions annoncées la veille par la présidence du gouvernement.
En prévision de mouvements de protestation qui pourraient avoir lieu demain en réaction à la proclamation, par décret présidentiel, du 17-décembre anniversaire officiel de la Révolution au lieu du 14-Janvier, la Kasbah a annoncé, mercredi, l’instauration d’un couvre-feu à partir de 22 heures à compter de ce soir, jeudi 13 janvier 2022, et l’interdiction des rassemblements à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie et la hausse des cas de contaminations par le nouveau variant du Coronavirus.
N.J.
Vu que leur minable mise en scène n'attira l'attention de personne, même pas celle de nos animaux domestiques, ces "gonzesses" peureuses, changent leur fusil d'épaule.
En effet, au fur et à mesure des secondes qui s'écoulaient, la disparition de ces g3are, de ces chléyék de la scène boulitique s'accentuait.
Ces comédiens parasites vont passer au scenario suivant, celui d'une manif de déboités du siphon, afin qu'on les voit défiler aux premiers rangs.
Quels misérables personnages !!!
Lè dine wè lè mil'la
La "faim" justifie les moyens.
Ces mesquins des temps modernes qui se prennent pour des grands seigneurs ne sont que des coquilles vides.
Tantôt ils sont pour tantôt ils sont contre, ils ne savent pas sur quel pieds dancer.
Fort heureusement que cette institution de bras cassés à été gelé pour ne plus voir ce spectacle de mauvais goût.
Qu'ils fassent la grève ou qu'ils se pendent, ça ne sera pas une grande perte pour la nation.
Ils sont indigne et ne mérite pas aucun détour.
C'est un réflexe pavlovien. On ne peut rien face à cette nature humaine, déterminée à atteindre ses objectifs et à se sacrifier pour leurs bonnes choses.
Dur, dur pour les sans c.....
Soyez bâtisseurs et cessez de tourner tels des derviches....hors temps et hors sol.
Comme ils ont beaucoup faim, ils ont arrêté leur grève car demain les manifestants vont les offrir à l'avenue Bourguiba une grande table pleine de toutes sortes des aliments'?' et surtout un grand plat tunisien de 'cousksi et osbsne'?' bien préparé à leur honneur'?'.
Bon appétit cher Jaouhir et compagnies'?'
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il ne porte pas le nom de son père