
Le mouvement Ennahdha a considéré que les manifestants du 14 janvier 2022 ont montré au monde entier que le peuple tunisien ne soutenait pas le président de la République, Kaïs SaÏed. Le mouvement a salué les participants aux différentes manifestations ayant pris part durant le même jour.
Dans un communiqué du 14 janvier 2022, Ennahdha s’est, également, dit prêt à dialoguer avec l’ensemble des opposants au coup d‘Etat. Le mouvement a appelé à trouver un terrain d’entente et coordonner les efforts afin de présenter des alternatives politiques, économiques et sociales accélérant le retour du processus démocratique et la stabilité politique.
La même source a dénoncé l’interdiction aux manifestants par les forces de l’ordre de se réunir à l’avenue Habib Bourguiba, ainsi que les agressions contre les symboles politiques nationaux. Ennahdha a déploré l’usage de matraques, de canons à eau et de gaz lacrymogène en plus de l’enlèvement de certains d’entre eux.
Ennahdha a appelé à la fin des agressions et des atteintes aux libertés, notamment à la liberté d'expression. Le parti a, également, demandé de permettre à l’Instance nationale pour la prévention de la torture et aux avocats de visiter les personnes détenues suite aux manifestations et à leur libération. Le mouvement a dénoncé la politique d’enlèvement, caractère principal du régime de coup d'État actuel.
S.G
Elle vous appelle à coopérer avec le Gourou pour mettre le soulèvement du 25/07 hors circuit !
Mr Abbou,Chaouachi ,Mr Najib echabbi, et Al Takattoul, et tous les opposants de tous poils Ennahdah Recrute, Le Gourou vous appel à initier une nouvelle contre Révolution contre Kais Saied ! Allez Chiche bande d'imbéciles.
Le Peuple vous prépare le jugement final, patience les véreux, cupides ! Vous seriez laminés à jamais, aucune possibilité de revoir sur la scène politique !
Encore une mise en sceine kafkaïen du gourou et ces nuls vont tombé encore dans le piège.
Ce qui veut dire des nuls avec un nul.
des farouches opposants " les voici unis pour torpiller ce que le président Kais Saied essaie de redresser ou remettre à flot,ce qui ne va pas tarder de sombrer "
Vouliez-vous coopérer une nouvelle entreprise embauche ! Avenir assuré même meilleur, des garanties pécuniaires assurées, 3'?ME et 4ème mois beaucoup d'avantages ! Jetez - vous le malheur est au rendez-vous !
(Manai):
Bhiri .. Pas besoin car KS s'occupe de son cas
Que sont donc devenus le CpR, Ettakattol, Nidaa Tounes, Qalb Tounes . . .
Ils ont tous fondu comme neige au soleil et ont tous été anéantis.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'extrême naïveté (supposée) de ces partis qui se font rouler dans la farine. Une seule explication, celle d'avoir été acheté. Et le parti islamiste riche de ses (scandaleux) ressources et apports extérieurs a pu exercer une douce pression afin de les ramener dans son giron. Eh oui, la personne humaine faible devant les tentations. Ce sont donc des vendus qui préfèrent leur confort personnel à l'intérêt du pays et de leurs concitoyens.
TOUS à la poubelle.
Ya Nahdhouistes, c'est terminé.
Le peuple soutient le projet du Président KS, celui qui vous met Out définitivement.
Les 11 ans que vous avez passées à la tête des institutions ont mis la Tunisie à genoux.
Les Tunisiens savent que vous êtes la cause des graves problèmes économiques du pays.
Vous êtes venu morts de faim et vous avez saigné le pays.
Vous essayez de revenir au pouvoir, mais pour vous et vos acolytes, le chemin politique s'est arrêté le 25 juillet, fête de l'indépendance et de la délivrance.
Ce n'est plus un rêve mais Ennahda est sur sa fin. Ses valises sont faites et les prisons ont prêtes pour ce genre d'individus sans valeurs et sans honneur.