alexametrics
jeudi 27 janvier 2022
Heure de Tunis : 16:22
Dernières news
Coup de gueule de Hassouna Nasfi : Nous sommes un peuple qui ne mérite pas la vie !
03/01/2022 | 10:34
1 min
Coup de gueule de Hassouna Nasfi : Nous sommes un peuple qui ne mérite pas la vie !

 

Le député indépendant Hassouna Nasfi, a poussé un coup de gueule, lundi 3 janvier 2022. Sur sa page Facebook, il a exprimé son ressentiment et son mécontentement de la situation générale du pays. 

« J’en ai marre de la politique. J’en ai marre des réseaux sociaux. J’en ai marre de tout dans ce pays. Jamais nous ne pourrons avancer compte tenu de la situation. Nous sommes un peuple qui ne mérite pas la vie, qui ne mérite pas de bien et qui ne pourra jamais jouir d’une once d’espoir et d’optimisme. La montée de l’hostilité et de la haine ne fera que nous mener vers la catastrophe et les désastres. Je tourne cette page de ma vie définitivement et sans retour (…) afin de sauver ce qui reste de valeurs humaines en moi et m’éviter une contamination. Que Dieu te bénisse chère patrie et te protège contre tout idiot charognard qui ne sait que semer la maladie et la discorde », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 

Il a, ainsi, insinué qu'il quittait la vie politique. Aucune annonce officielle sur une éventuelle démission n'a, cependant, été faite. 

 

N.J. 

03/01/2022 | 10:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
@ EL OUAFI
a posté le 04-01-2022 à 12:34
Bonjour cher ami,
Si la bassesse portait un nom, nous avons là de beaux spécimens, une caractéristique chez une bonne partie de ces débutés ( sans généraliser ) , l'absence de scrupules, comme si cet arp conditionnait le rythme de notre vie, alors qu'il est source de tous nos malheurs.
Concernant la bibliothèque de Gaafour, j'ai abordé le sujet pour lancer un appel à B.N qui, dans ses coutumes, s'intéresse aux bonnes initiatives, dans les différents domaines et un petit article consacré aux efforts de ces braves éducateurs constitue un encouragement et un hommage, j'espère que B.N ne fera pas la sourde oreille.
J'invite également les associations, les bénévoles à offrir leur contribution, et étendre cette expérience dans tout le pays et pourquoi pas créer une compétition culturelle pour redonner au livre la noblesse qu'il mérite et son influence sur l'éducation de nos enfants.
Encore une fois merci pour la réponse, excellente santé et bon démarrage pour la nouvelle année.
SidiBou
Plus d'espoir'?'.
a posté le 04-01-2022 à 11:35
L'orgueil,la haine et l'arrogance de ce peuple sont devenus l'handicap de toute idée du vivre
ensemble ,même dans les familles.
Hamed khlif
Commentaire
a posté le 04-01-2022 à 08:54
C'est la meilleure chose que tu as fait depuis que tu as fait depuis que tu es devenu un soit disant un"politicien". Il est vrai que la caste a laquelle tu appartiens depuis un moment, toi et tes acolytes ne mérite rien du tout vu la catastrophe à laquelle vous avez mené le pays. Laissez le peuple decider ce qu'il juge utile et rentrez chez vous et laissez le peuple en paix.
Abir
Entre Elwatan et l'opportunisme,on perd ses principes
a posté le 04-01-2022 à 07:54
Je pense que la dernière invitation de ABIR MOUSSI à la raison, vous a mis ko,parce que c'est difficile pour vous de choisir entre Elwatan que ABIR MOUSSI veut l'arracher avec ses angles de kwanjias et l'opportunisme que le criminel ganouchi vous chante par sa perche empoisonnée ! Bonne vent
Damergi habib
Bien voyant !!!!
a posté le 04-01-2022 à 03:28
Surtout ne parlez pas au nom du peuple et vous n'ètes pas déléguer pour parler en son nom,à mon sens c'est le peuple qui mérite mieux que ces médiocres de l'ARP dont vous faite partis,
Nasr
Allah Latroudik
a posté le 03-01-2022 à 21:55
Allah Latroudik'?'. Toi et tes similaires'?'
Abir de Gabès
Casse toi !
a posté le 03-01-2022 à 18:28
Tu n'a pas su être utile contre la barbarie islamiste qui a détruit le pays
Ntc
A rire
a posté le 03-01-2022 à 18:15
Que du bleuf...
Warrior
Vive la langue arabe !! ..................................
a posté le 03-01-2022 à 17:02
observez la beauté du texte arabe, sa compacité, par rapport à sa traduction en français et son heaurtheaugraaaaphe aberrant.
l'arabe s'écrit comme se prononce. de plus on vous épargne les voyelles !!
Vive la langue arabe !!
'?lu de la république française
je vous demande de sillonner la Tunisie pour savoir la vérité sur la situation actuelles
a posté le 03-01-2022 à 16:46
Franchement, j'ai honte pour vous avec la queue d'un chien on fera jamais une canne, un chien est plus fidèle que ces traîtres, vous avez détruit le pays dans tout les domaines. Pendant mon séjour en Tunisie au mois de décembre 2021 les tunisiens et tunisiennes m'ont dit que le tourisme est parti avec ben Ali , ils m'ont dit aussi dans le temps à ben Ali , on pouvait s'arrêter et dormir au bord de la route, aujourd'hui même en plein jour les agressions sont multiples
hassib
terroristes
a posté le à 20:00
absolument ,le avenement des frere musulmans ont propulsé le terrorisme islamique dans tous les pays arabes ,l erradication de cette secte est urgente
Warrior
la faute aux islamistes !! .......................................
a posté le à 19:19
tu as raison: les islamistes incitent à agresser, voler, consommer alcool:
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/

no comment !!
hourcq
Au grand menteur...
a posté le à 22:37
... mythomane aux multi-pseudos, propagateur de fake news et adorateur du dieu dollar qui se prétend musulman. Il suffit de regarder la consommation d'alcool dans le monde par pays et par habitant, pour voir que les pays musulmans sont les derniers. La Tunisie par exemple consomme l'équivalent d'un litre d'alcool pur par an alors que la France en consomme 13 litres et n'a pas le record détenu par les pays de l'Est. Et les tunisiens boivent surtout occasionnellement de la bière dont le degré d'alcool est faible alors que les français préfèrent boire un ou deux verres de vin rouge régulièrement pendant les repas. Ce qui ne les empêche pas de vivre bien plus longtemps que la majorité des habitants de cette terre.
Le sucre, le sel et les matières grasses sont bien plus dangereux pour la santé que l'alcool bu avec modération bien évidemment.
Un mensonge répété cent fois ne fait pas une vérité.
"Grow up" avec l'anglais primaire que vous baragouinez à longueur de message.
Ben's
Bof, loin d'etre une perte
a posté le 03-01-2022 à 15:46
Apres le RCD on le retrouve en tant qu'allier aux islamistes dans la pratique du pouvoir !
Bof quoi, Hassouna Nasfi et Borhene Bsais meme combat. Ils jurent par tous les saints qu'ils ne s'y feraient plus reprendre et finissent par manger a tous les rateliers.
AR
Coup de gueule ? Vous voulez dire coup de pète ?
a posté le 03-01-2022 à 15:42
Me N.J n'a pas déniché le bon titre, après avoir passé tout ce temps dans ce forum, on commence à apprendre à traduire les pensées des journalistes. N'est-ce-pas Me ?
Oh, de rien !
Ce pingouin, après plus de 7 ans passés au parlement, menant la belle vie aux frais de la princesse
sans rien produire, aucun exploit se permet de cracher dans la soupe ! Sans mea culpa, aucun remord !
Fini le profit, fini les gâteries, et voilà comme conclusion, ce peuple ne mérite pas la vie !
Plus ingrat, tu disparais !
Pour le mérite, Gabès, ma chère ville natale, méritait certainement être beaucoup mieux représentée que par un énergumène de cette espèce.
Pour la vie, c'est notre Bon Dieu est seul, unique décideur, ya **"*
Autocensure, pour ne pas déranger notre cher jongleur des étoiles, Mr le modérateur, à qui j'adresse particulièrement, mes meilleurs v'?ux, pour nous avoir tant supporté.
En lisant l'article, j'étais plongé à essayer de solutionner un problème : le chat de nos voisins qui m'a piqué une cuisse de poulet ! Entre se soucier pour le chat des voisins et l'article consacré à ce pingouin, le choix est vraiment difficile.
EL OUAFI
Mon cher A R
a posté le à 22:35
Bonsoir, A R , qu'est-ce que c'est une cuisse de poulet ? Généreux que vous êtes.
Un don du ciel, certainement ce malheureux chat étant privé par un comportement indécent de son maître (votre voisin) ! A trouvé hospitalité chez vous, et c'est du bon coeur que vous lui avez accordé, cette offrande à l'occasion de cette nouvelle année ! Certainement pas comme cet ingrat de Hassouna nassfi,après s'être rassasiés pendant 7 ans, il trouve le culot et l'arrogance de nous insulter ! Vraiment il a pris le soin de cracher dans la soupe avec laquelle il s'est gavé.
Et le plus ahurissant c'est nous souhaiter la mort, sous prétexte que nous sommes mauvais ! Et même ingrat à son égard, bizarre cher A R voyez-vous à quelle race on a eu affaire à ce genre de député, vivement l'avènement du fameux 25/07 qui a mis hors-jeu cette racaille, et vermine.
Bonne soirée à toi l'ami.
La Bibliothèque de Gaafour attends votre visite, ça renforcera ses assises et l'épanouissement et le développement de la culture que les obscurantistes ignoraient.
Bien à vous. (Manai):
Moh
Dégage
a posté le 03-01-2022 à 14:58
On attend tes demissions !
Lol
RCD puis mechichi
a posté le 03-01-2022 à 13:59
Le mec était au RCD jusqu'au 14 janvier puis avec la secte derrière mechichi jusqu'au 25 juillet. Mais il se permet de critiquer et de faire la morale.
Quel culot !
Le bla bla
De Hassouna na
a posté le 03-01-2022 à 13:44
Du blabla, quoi! Het errasmi : quitte la politique et trouve un autre job pour ganger ta vie..j'ai dit job et pas escroqueries, ya Hassouna na!
St Just!
Il suffit de voir madame SOLEIL!!
a posté le 03-01-2022 à 13:03
Allez voir madame Soleil ou n'importe quel voyant il vous remettront les idées en place.
Vos choix sont voués à l'échec car n'êtes pas capable d'écouter ... Restez avec les Ghannouchi; Mechichi etc... ABIR MOUSSI vous a prévenu mais vous vous cru au dessus
Vous étiez médiocre.... AU REVOIR.
salem
le pacte d'ennejd
a posté le 03-01-2022 à 12:54
Allez lire le livre de Hamadi Rdissi. Depuis Mzali puis Ben Ali, notre pays a perdu tout son aura et est tombé dans les mains des pays de l'Arabie séoudie, turque et maintenant Algérie! C'est leur vengeance contre ce qu'a fait Bourguiba. Autant les quelques intellectuels admiraient Bourguiba, autant les dirigeants de ces pays le traitaient de mécréant,(voyez ce qu'a fait Chedly Klibi avec El Azhar) ce n'est surement pas l'exemple à donner à leur population! Nous avons changé nos partenaires historiques, - France, Italie, espagne..;) ils nous traitent actuellement par dessus la jambe. Tomber en urgence dans les bras de l'Algérie voisine et soeur, cela ne s'est jamais passé, même à la sortie du collectivisme...Et quémander "la bonne nouvelle" que l'Arabie Séoudite nous jette ses aides. Quel catastrophe, quelle déchéance....IL ne nous manque que un "résident général qui vient imposer au président tunisien de signer là", cela s'est passé comme cela en 1881!
L'alpha et l'oméga
Bouffon
a posté le 03-01-2022 à 12:53
Ce bouffon ne disait pas ça quand les mafieux de l'assemblée maudite faisaient leurs affaires en méprisant tout un peuple ..
Bon débarras, mais comme vous n'avez aucune dignité personne ne vous croit...kaiess said et le peuple vous ont vomi les corrompus.
Benny
Improductif, méconnaissant.
a posté le 03-01-2022 à 12:09
Felek fi rasek.
Ingrat.
Bourguibiste nationaliste
DES POLITICIENS POURRIS
a posté le 03-01-2022 à 12:04
Ce Nasfi est un politicien pourri comme tous les autres.
Il n'a même pas le courage de dire clairement qu'il quitte la vie politique et qu'il arrête de faire la politique, celle qui a ruiné notre pays.
Le peuple tunisien mérite la vie et mérite le bien-être. Ce sont les politiciens comme Nasfi qui ne mérite pas la vie et qui doivent disparaître.
cesarios
les pseudo- politiques n'auront plus................
a posté le 03-01-2022 à 12:03
Les TUNISIENS et les TUNISIENNES en ont marre des caméléons, des pseudo- politiques, mr hsouna, occupes- toi de tes oignons et de tes affaires , un représentant du peuple est assujetti à servir et non à se servir, les profiteurs, les affamés de pouvoir et du pognon n'auront plus droit de les citer
Houcine
Propos subjectifs.
a posté le 03-01-2022 à 11:53
Monsieur l'ex-député dont je ne veux pas même garder en mémoire les hauts faits, vous nous faites une déclaration définitive sur le peuple, le pays, sur tout, avec votre pronostic ou ce qui serait plus exact, votre exorde.
C'est vrai, beaucoup passent leur temps à se mettre en scène jusqu'à empe her que l'on traite des questions communes, d'autres sont incapables d'accepter le débat, et le reste vit d'inculture au point qu'on désespére de voir éclore au moins l'esquisse d'une réflexion parce qu'on veut l'empêcher, tuer l'intelligence en l'occupant avec des broutilles.
Je pose la question, et interroge nos "élites", "compétences".
Peut-on penser autrement que la Doxa ?
Les problèmes posés au pays sont susceptibles d'être autrement posés, formulés différemment, et on a le devoir de mettre à l'épreuve de la réflexion telle solution venant ou s'adressant au FMI ou à une autre institution.
Les questions domestiques ne sont pas mieux traitées, et souvent nous sommes parasités par de fausses querelles, de faux-fuyants, et des procès sans cause afin de barrer l'accès aux questions réelles et surtout en gêner même la formulation.
Nos fameuses élites sont les fossoyeurs de l'intelligence.
Ici, en ce pays, on aime à se vanter, se faire mousser et à ces exercices nous passerions champions.
Une telle propension à cultiver l'artefact, le surfait, le paraître, cela finit par produire des coquilles vides où l'emballage fait office de contenant et de contenu. Du vide, du rien présenté sous les atours du must, comme sait faire une chaîne de fast-food, de la merde bien emballée.
Alors, laissez-nous réfléchir, traiter des questions qui concernent la vie des gens.
Plutôt que de nous déclarer que nous ne méritons pas de vivre.
Ceux à qui votre désespoir devrait s'adresser, c'est à tous les marchands d'illusion que vous côtoyez.
salem
A l'état primitif
a posté le 03-01-2022 à 11:47
Eh oui Mr. Nasfi, je partage entièrement votre avis depuis 30 ans déjà! La dégringolade a commencé avec l'arabisation de l'enseignement par Mzali. Comme Ben Ali, ne comprenait rien, il a essayé de s'entourer de Mehamed Charfi, mais Charfi faisait tache dans cet environnement de Ben Dhia, Chaaban, Ben Abdallah, Trabelsi....Détruire est très facile, mais construire est un labeur long et dure... Ce peuple est revenu à "la poussière d'individu" dont Bourguiba l'a qualifié! Aucun sentiment national, aucun intérêt collectif, aucune reconnaissance professionnelle. Les seules reconnaissances sont celles du m'as tu vu dans quelques restaurants de la banlieue nord, la voiture, la villa, le gardien....bientôt les gardes du corps! Je comprends et je ressens votre grande peine, moi aussi j'ai cette même souffrance!
Ali
Arabisation
a posté le à 14:36
Heureusement que tu t'appelles salem
salem
débat d'idées
a posté le à 09:34
Nous sommes dans un débat d'idées, arguments contre arguments. L'identité des uns et ders autres importe peu!
Quand à la langue arabe, langue morte, où il faut deviner les voyelles...Elle n'est pas véhicule de savoir, ni facile pour la communication. Vous me diriez, l'anglais. Sauf que l'anglais est la langue d'une civilisation qui a toujours détruit: regardez les séquelles enAsie, au moyen orient, aux '?tats Unis.... Alors que le Français à donné les meilleurs valeurs au monde! Si vous êtes sur un débat d'idées, vous serez le bien venue. Si non pas la peine de répondre!
Salem
Suite inculture
a posté le à 04:28
Un journal est fait pour un débat d idées, arguments contre arguments. surtout pas: qui c est ? De quelle tendance ? De quelle religion ? Que dieu vous amène à la clairvoyance..
Welles
Bon débarras
a posté le 03-01-2022 à 11:39
Tu fais partie de ceux qui ont contribué à mettre le pays à plat en laissant faire la secte. Bon débarras
K
secte
a posté le à 12:27
Je vous rappele, que la secte a été voté 2 fois par le peuple.....chaque peuple merite ses dirigeant.....
Sans doute
K
a posté le à 13:48
Vous voulez dire a acheté le vote 2 fois avec l'argent sal et le terrorisme
K
secte
a posté le à 14:11
N oublier pas la religion....avec laquelle on manipule facilement un peuple...
R.
Bye bye
a posté le 03-01-2022 à 11:37
sans regret l'ami . a lheure actuelle personne n'est indispensable ... il ne nous manquera pas
Citoyen_H
QUELLE BIZARRE COINCIDENCE
a posté le 03-01-2022 à 11:28
Chnouwa h'ssouna, c'est la fin des haricots
On t'aurait cru, si tu avais pris cette décision durant la gouvernance des charognards affamés pré-25 juillet 2021 !!!!
Durant le pillage de la Nation et la multiplicité exponentielle de la corruption , tu étais en mode "motus et bouche cousue". Et maintenant que Baba Kaissoune, le patriote sans peur ni reproche a décidé de mettre un terme à ce carnage sans nom, te voilà révolté comme une vierge effarouchée !!!!

Ya tamé3, ya opportuniste, ya parvenu, une chose est certaine. ton départ sera une épine de moins de la "plante" du pays.
J'espère que le reste de la meute prendra exemple sur toi !!!!
Bon débarras.




Net
C'est écrit !
a posté le 03-01-2022 à 11:23
( Jamais nous ne pourrons avancer compte tenu de la situation. Nous sommes un peuple qui ne mérite pas la vie, qui ne mérite pas de bien et qui ne pourra jamais jouir d'une once d'espoir et d'optimisme. )
C'est hélas un constat valable pour tous les arabes et dans toutes les situations
jilani
Tu peux le dire pour toi
a posté le 03-01-2022 à 11:07
La majorité des tunisiens sont contents de se débarrasser des islamistes et mafieux et de tout le parlement. A toi de choisir de vivre dans un autre pays Afghanistan, Somalie ...
veritas
il faut laisser les sentiments de côté '?'
a posté le 03-01-2022 à 10:50
Les criminels islamistes dont le Bhiri sont entrain de faire leur cinéma de victimisation pour échapper a leur responsabilité et aux casseroles qu'ils traînent sur leur têtes '?'la victimisation est leur gagne pain ils ont voulu imiter certaines communautés (aushwitz et cie des vrais victimes) ils les ont dépasser de loin dans la victimisation ils sont toujours sûr deux pour passer du stade de l'accusé au stade de la victime leur méthode a toujours gagné qu'ils ne sont pas prêt à l'abandonner'?'pour échapper aux pièges des criminels islamistes il n'a faut jamais se laisser influencer par leur larmes artificiels provoqué par l'ail et l'oignon.
Après l'hospitalisation Bhiri doit être transférer dans une cellule tout seul pour lui faire comprendre que les combines ne marche plus .
BOUSS KHOUK
MIN HINIK !!
a posté le 03-01-2022 à 10:50
tu attends quoi , ANAVA chid limzefit , et demandés au moins pardon au peuple tunisien , depuis des années que tu touches salaire et avantages de députés pour rien foutre .