
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public vendredi 19 novembre 2021, que le Conseil suprême des Forces de sécurité intérieure réuni, la veille jeudi, sous la présidence du ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine, s'est penché sur plusieurs questions importantes dont la retraite obligatoire, et la rationalisation des dépenses, à travers la réduction du nombre d'attachés et de chargés de mission au cabinet du ministre.
On notera, dans ce contexte, que plusieurs informations circulent ces derniers jours concernant l’émission de préavis relatifs à des décisions de mise à la retraite obligatoire.
D’ailleurs selon nos confrères d’Al Charaâ Al Magharibi, ces décisions concernent vingt haut cadres sécuritaires, notamment, Zouheir Seddik, Lazhar Loungou, Lotfi Sghaier, Mehrez Zouari, Wahid Toujani, Mustapha Ben Amor, Rachef Betaieb, Sami Abdessamad, Ezzeddine Khelifi, Abdelkarim Labidi, Fathi Baldi, Hamza Ben Aouicha, Imed Ghodhbani, Mohamed Ali Aroui, Mohamed Ali Ben Khaled, Bilel Manai et Mokhtar Hammami.
Le conseil a, également, abordé la question de la prise en charge des familles des sécuritaires, décédés des suites du coronavirus, l'amélioration des conditions de travail des agents de sécurité et la promotion de la communication avec les syndicats. Par ailleurs, le Conseil a évoqué les services fournis aux citoyens, recommandant d'accélérer la mise en œuvre des projets relatifs à la carte d'identité nationale et du passeport biométrique.
S.H

le dialogue avec eux et l'écoute on en besoin... Vive la police de la république
Je ne sais si l'objectif de cette opération est d'y tendre ou non, mais il est vrai que de ce côté, il convient de procéder à un sérieux coup de torchon.
Justice, Intérieur, sont les deux appareils les plus coupables dans toute cette avanie subie par le peuple tunisien sous la houlette des fascistes islamistes.
Il n'est pas utile de narrer les méfaits, tout le monde peut en témoigner.

