
Le ministère du Transport a annoncé dans un communiqué rendu public, ce mercredi 15 septembre 2021, que le ministre Moez Chakchouk a donné le coup d'envoi des premières navettes matinales depuis l'entrepôt de la Transtu à la Charguia, où il a emprunté le bus de la ligne 27H pour son premier trajet depuis l'extention de la ligne jusqu'à la zone d' El Brarja 2 à l'Ariana. Il a pu ainsi inspecter les conditions de voyage réelles dans ce nouveau trajet qui sera emprunté par les citoyens et les étudiants.
Lors de sa visité à l’entrepôt, le ministre du Transport et de la Logistique a souligné la nécessité d’accélérer le processus d'acquisition des pièces de rechanges afin d’augmenter le niveau de disponibilité de la flotte et de répondre aux demandes croissantes.
Le ministre a confirmé qu’il déploiera les efforts nécessaires pour aider la Société des transports de Tunis à surmonter les difficultés qu’elle rencontre, en l’aidant dans ses programmes d’investissement, notamment pour l'acquisition d'au moins 300 nouveaux bus conformes aux normes de préservation de l’environnement et a rejeté tout achat d’équipement d’occasion. Moez Chakchouk a aussi recommandé l’instauration d’une nouvelle vision du transport public conforme aux évolutions urbaines et démographiques, actuelles et futures.
J.B


du département dont il a la charge. ....BRAVO
vous n'avez qu'à jeter un coup d'?il sur les citoyens et leurs états à partir de 6h du matin dans les arrêtes de bus et du métro...
Reste biensur la situation de quasi faillite de la Transtu.......qui va commander 300 nouveaux bus payés par un ETAT aux abois financierement.Bus qui seront hors d'usage aprés deux ou trois ans faute d'entrtien.
la solution: impliquer les équipementiers tunisiens et les constructeurs européens qu'ils représentent pour de nouveaux deals financiers et d'aprés ventes et en sortant surtout du 'moins disant'....................Monsieur le Ministre qui méritez votre poste !!!