
Le juge d’instruction au pôle judiciaire économique et financier a émis, mardi 31 août 2021, un mandat de dépôt à l’encontre du député Tahya Tounes, Lotfi Ali.
Dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Kamel Safsafi adjoint du juge d’instruction a expliqué qu’à la suite de l’émission de ce mandat, Lotfi Ali a été placé dans la prison de la Mornaguia après l’avoir entendu dans une affaire liée à un contrat de transport de phosphate.
Kamel Safsafi a, également, affirmé que le juge d’instruction a prononcé une interdiction de voyager à l’encontre du député. Cette décision est reliée à une deuxième affaire qui porte aussi sur un contrat de transport de phosphate.
A noter que Lotfi Ali avait été arrêté le 21 août 2021. Le député faisait l’objet de trois mandats de recherche émis par la direction de lutte contre les crimes économiques et financiers pour faux et usage de faux, corruption administrative, blanchiment d’argent, conflit d’intérêts et enrichissement illicite.
Une instruction avait, d’ailleurs, été ouverte dans la foulée de son arrestation pour blanchiment d’argent, conflit d’intérêts et enrichissement illicite.
S.G

Toute la racaille impliquée, devrait systématiquement perdre leurs
droits civiques instantanément, en attendant leur arrestation.
L'état doit être implacable et la sanction doit être exemplaire.
Et puis c'est à M. Yadh Ben Achour de nous donner une leçon de démocratie dans son amphithéâtre personnel.