
Suite à la contamination du président du Parlement Rached Ghannouchi par le Coronavirus et son absence depuis le 13 juillet 2021, des députés d'Echaâb ont décidé de déposer une demande d’accès au dossier médical de ce dernier, afin de savoir s’il pourra ou non assurer ses fonctions parlementaires après sa longue période de convalescence.
Afin d’assurer la continuité du travail parlementaire, les députés ont demandé une clarification relative à l’état de santé de Rached Ghannouchi dont l’absence a été constatée depuis sa contamination, à savoir depuis 10 jours.
Les députés ont justifié leur requête par la nécessité de se conformer au règlement interieur de l'Assemblée des représentants du peuple et savoir s’ils sont face à un cas de vacance définitive ou provisoire, dont la qualification est nécessaire pour trancher la question et appliquer l’article approprié en se basant soit sur l’article 50 ou 52 de la même loi.
A cela s’ajoute l’article 24 du règlement intérieur de l'Assemblée prévoyant les cas relatifs aux vacances définitives dont l’incapacité permanente justifie l’application de l’article 52 et ainsi, l’élection d’un nouveau président dans un délai de 15 jours et l’article 50 relatif au cas de vacances temporaires du président dont les fonctions seront assurées par son premier vice-président ou le deuxième.
J.B
Quel poste le plus d'intérêt pour la Tunisie, le poste de président de larépublique qui ne possède aucun vice-président ou le poste du présidentdu parlement ARP, qui a deux ou trois vice-présidents?
Cesse de baver tes inepties avec moi. Surtout pas avec tes pets de "islamiste". Je ne mérite pas tout cet honneur d'être un "islamiste" alors que ma société ne veut pas me le reconnaître.
Imaginez pour une seule seconde, le dossier médical du président Kaïs Saïed, entre les mains de Rached Khiari ou le dossier médical de Rached Ghannouchi, entre les mains des paysans ruraux Mongi Rahoui, les Abbou ou la Zalèma moussi!!!
Ils vont en résoudre, que leurs femmes n'étaient pas vierges à leur mariage!!!
Quelle débilité inouïe !!!

