alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 09:55
Dernières news
La Kasbah s’oppose à des nominations proposées par Ennahdha
06/07/2021 | 09:02
1 min
La Kasbah s’oppose à des nominations proposées par Ennahdha

 

La volonté du parti islamiste Ennahdha de voir un « gouvernement politique » se mettre en place à l’issue de la réunion du conseil de la Choura, le 5 juillet 2021, n’est pas anodine.

Comme le disent les leaders du parti, il ne s’agit pas d’une volonté nouvelle et Ennahdha a toujours demandé à ce que les partis élus prennent leurs responsabilités de manière affichée. Toutefois, selon des bruits de couloir au sein d’Ennahdha, il n’y a pas que cela.

 

La Kasbah, particulièrement en la personne du directeur de cabinet Moez Lidinallah Mokaddem, mettrait un frein à certaines nominations suggérées par Ennahdha au niveau des délégués et de certains PDG d’entreprises publiques. L’épisode des nominations effectuées unilatéralement par la Kasbah au niveau du ministère de l’Intérieur n’est pas pour rassurer le parti islamiste.

Ennahdha n’a pas spécifié, dans son communiqué, si le gouvernement politique proposé serait sous la présidence, ou non, de Hichem Mechichi. Il semblerait que cette question soit tributaire du degré de coopération que ce dernier est prêt à montrer à l’avenir. Toutefois, il est clair que le parti Ennahdha souhaite gouverner et tenir la barre à travers un gouvernement qui verrait la présence de partis tels que Qalb Tounes et Al Karama. Avec ou sans Mechichi, ce n’est qu’un détail qui ne dépendra que des garanties qu’il serait prêt à donner.

 

S.F

 

06/07/2021 | 09:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nasr
Rien que détruire encore le pays....
a posté le 07-07-2021 à 03:02
Ils insistent à détruire complètement le pays avec préméditation ....ces idiots pseudo-islamistes...ils veulent rendre la Tunisie au nom de la démocratie un deuxième Liban, pour s'enrichir et prendre la fuite puisqu'ils ont d'autres nationalités.
Mechichi mérite plus que ça car il est tombé dés le premier coup dans leur piège sous prétexte d'avoir une ceinture politique.... et il est devenu sans s'apercevoir la marionnette de ce stupide gourou Ghannouchi...
cavaliero
un gouvernement sans gouvernai
a posté le 06-07-2021 à 19:00
un gouvernement de bandits de voleurs et d'opportuniste
qu'elle insolence . malheur à Ennakba
Lazard
Bidinallzh
a posté le 06-07-2021 à 15:10
Tant qu on aura ce genre de prénom de bougnoules on n avancera pas histoires de bougnoulees
takilas
Un chef de clan et présumé et puis en même temps un chef de parlement de magouilles
a posté le 06-07-2021 à 14:48
C'est incroyable du jamaulis vu dans le monde entier.
Cela ne peux exister qu'en Tunisie et après la débandade et le despotisme connus après 2011
TABARKA
LA TUNISIE EN A ASSEZ DE LA POLITIQUE POLITICIENNE
a posté le 06-07-2021 à 14:42
L'ingérence de l'islam politique dans les affaires de l'état est essentiel. le pouvoir est un levier important qu'il faudrait coute que coute préserver et défendre. C'est stipulé et écrit dans le marbre de la charte de HASSAN EL BANNA de 1926 à laquelle RCHID GHANNOUCHI a prêté serment. N'a t il pas déclaré " nous quittons la KASBA mais nous ne quitterons jamais le lieu où la "démocratie" s'exerce c.à.d. la chambre des députés. Les islamistes sont claires nous y sommes et nous comptons bien y rester quoi qu'il en coute. Les frères musulmans Tunisiens annoncent assez souvent le spectre de la guerre civile si un jour on les pousse vers la sortie, ils savent eux même que cette hippothèse est en grande majorité rejeter par les citoyens. Le spectacle fourni la semaine dernière à l'assemblée les a complètement discrédité et condamné.
takilas
c'est impossible !
a posté le 06-07-2021 à 14:36
Et pourtant c'est nahdha qui gouverne le pys tunisien depuis onze ans et agit à sa guise comme bon lui semble et surtout d'assurer les élections législatives pour ghanouchi avant toute chose.
Un lecteur
Il n'y a personne dans ce pays
a posté le 06-07-2021 à 14:10
Pour renverser la table et arrêter ce massacre et destruction de notre pays par cette secte de voleurs et de traîtres ?
Est ce que c'est notre destin d'assister impuissant à cette destruction en règle du pays qui était autrefois un modèle d'ouverture et de quiétude
Bourguibiste nationaliste
'?tat islamiste
a posté le 06-07-2021 à 11:52
Nous allons tranquillement vers un '?tat islamiste. Ce sera la fin de la République tunisienne.
A4
Question:
a posté le 06-07-2021 à 10:49
Les portes de la Kasbah étant fermées, où la secte des assassins va-t-elle placer tous ses cons-pétants ?
bbaya
jeu très dangereux
a posté le 06-07-2021 à 10:12
Mechichi restera jusqu'à 2024
quoi qu'elle face ennahdh, elle va pas s'aventurer de perdre totalement son contrôle!

Elle est entrain de faire une pression sur Mechichi c'est tout!