
Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a indiqué, lundi 31 mai 2021, lors de son passage sur le plateau de Midi Show que la présidence de la République avait tenté de saboter la visite de la délégation gouvernementale au Qatar, comme ce fût le cas pour la Libye.
Abdelkarim Harouni a assuré que les services de la présidence de la République ont entravé la visite de la délégation du gouvernement au Qatar [en mars dernier ndlr.] « Ceci s’est basé sur une fausse perception du rôle du président de la République, estimant que la politique étrangère lui revenait en exclusivité. Or ceci est faux puisque le régime politique en Tunisie est tout autre. D’ailleurs, les conflits entre les deux têtes de l’exécutif n’ont pas à ternir l’image de la Tunisie à l’étranger », souligne-t-il.
Le dirigeant nahdhaoui a, également, affirmé que le président de la République avait décidé sa visite en Libye quelques heures avant le départ de Hichem Mechichi. « Le président de la République a juste saboté la visite du chef du gouvernement et n’a fait que la retarder. Il est parti pour une visite de trois heures, sans qu’il n’y ait de résultats concrets. Pourtant, il a effectué une visite de trois jours en Egypte ».
S.H

Attendez la fin de son mandat et vous verrez que durant les 5 années il n'aura fait que du tort pour la Tunisie et les pauvres 72% d'électeurs qui l'ont élu pour un pseudo programme vide et insignifiant: "echaab yourid"
Siyèssè lâaouèni, khédma lâaouèni;
Du Sommet de l'Etat avec le Violeur de la Constitution en puissance jusqu'à ces pseudo-politiques qui ne savent même pas èch yossloh bihom, on assiste peu à peu à la ruine de l'Etat et de ses Institutions régaliennes;
Se mobiliser et descendre dans la rue pour des batailles perdues à l'avance, cela ,ils savent faire, mais que cette même Société civile pointe du doigt la nécessité d'achever le parcours institutionnel avec la mise en place de toute urgence de cet arbitre (Comme il en existe dans tous les pays démocratiques comme l'a rappelé la vice-présidente Harris à KS),cela les dépasse à cause principalement de leur Culture politique crasse;
Méskinè Tounès.
Boubaker est dépassé par les jeunes femmes de ifm.
Il faut le changer
Ces imbéciles ne font jamais ce qu'ils disent : dernièrement le gourou a déclaré que l'avenir de la Tunisie ne peut se bâtir que par le dialogue... aujourd'hui cet imbécile Harouni confirme le contraire... rien qu'attaquer les autres et surtout le président de la république de cette manière, ne prouve que la grande haine et le sentiment odieux de la part de ces imbéciles à l'égard de tous ceux qui les critiquent.....certifiant ainsi une certitude irrévocable qu'ils ne veulent jamais ni le dialogue ni même l'acharnement à la conciliation pour l'intérêt du pays... leurs intérêts personnels sont seuls qui comptent....
Ils ne sont doués que pour ça....
Comme les cris de la prostituée qui n'a pas été payée pour ses services.
Ce cataplasme, l'un des planificateurs du crime de Bab Souika, qui n'a répondu de ses méfaits, trouve quand même le culot de défier la haute autorité et faire le moralisateur !
Le lèche-bottes du gourou se donne la notoriété du Seigneur, alors qu'il aurait beaucoup mieux servi comme une serpillière pour nettoyer la salle de l'hémicycle.
vous critiquez tout le Monde ,
Mon pays d'origine en faillite,
depuis 2011 dites au peuple tunisien ,vous avez fait quoi au pauvre
Tels les Jésuites, ils ont toujours une longueur d'avance, une langue douce pour ourdir les coups et un sens de l'exégèse bien trempé.
La casuistique les connaît, ils ont grandi, pour les plus cultivés, à l'ombre du commentaire de texte, et vous convaincraient aussi positivement qu'un sophiste que leur lecture est la plus juste.
Le régime tunisien dont ils ont mitonné la structure et la logique serait approprié et l'usage qui en est fait par toutes les parties y est conforme.
Autrement formulé, nous vous avons composé une partition où il y a trois premiers violons et plus d'un chef d'orchestre lui est utile afin qu'elle rende tout son charme et produise tous effets sur son public charmé, aux dures de notre expert Harouni.
Je crois bien que le pire nous attend.
Mais, diront certains, nous y sommes.
Vous goûterez encore mieux de cette musique jusqu'à l'ivresse.
Au bon plaisir.
La justice militaire doit se saisir de l'affaire.