alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 03:52
Dernières news
Les taxis et voitures de louage désormais autorisés à travailler pendant le confinement
09/05/2021 | 22:45
1 min
Les taxis et voitures de louage désormais autorisés à travailler pendant le confinement

Dans un communiqué publié aujourd’hui, dimanche 9 mai 2021, la fédération générale du transport relevant de l’Utica (Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat) a décidé d’autoriser les taxis à travailler durant le confinement.

Ainsi, les taxis individuels et collectifs, les voitures de louage, les véhicules de transport touristique et les voitures de transport rural sont désormais autorisés à travailler durant le confinement général décrété par le gouvernement du 9 au 16 mai courant.

 

La fédération appelle ainsi les conducteurs dont les papiers ont été confisqués aujourd’hui par les forces de l’ordre, en application des mesures de confinement sanitaire, à contacter la Fédération afin de les récupérer.

 

Ce matin, les chauffeurs des taxis individuels ont tenu une manifestation ayant conduit à la fermeture de la route X au niveau du Bardo, pour exprimer leur refus de la décision du confinement général.

Les chauffeurs de taxi ont protesté contre l’interdiction d’exercer leurs activités et le retrait de leurs papiers par les patrouilles sécuritaires.

 

R.B.H

09/05/2021 | 22:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
les corporations font la loi
a posté le 10-05-2021 à 08:38
lorsque ce gouvernement prend des mesures rapides et non réfléchies applicables immédiatement les corporations refusent de les appliquer aujourd'hui le transport collectif privé et les magasins autres alimentation et demain les cafés restaurants les marchés hebdomadaires et le secteur informel sans distanciation social et sans protocole sanitaire ainsi va le pays je me demande pourquoi l'année dernière à cette période de ramadan et des fêtes d'Aïd tout est confiné et la population accepte volantiers le confinement total et cette année ne l' accepte plus ?
Cheimonas
Brèche
a posté le 10-05-2021 à 04:26
Une brèche est ouverte dans le mur du confinement, bientôt l'effondrement total.
G&G
ma ya3rfouh bagri kan bil kercha
a posté le 10-05-2021 à 00:16
Un Gouvernement de stagiaires. Un gouvernement d'amateurs. Mramdia ma yefhemou kan bezzollat.
takilas
Les taxieurs de TUNIS...
a posté le 09-05-2021 à 23:33
....sont des bandit.
Il ny aura jamais de bus à Tunis la capitale tan5cque ces bandits sont là.
Les pauvres il n'ont pas de quoi vivre, eux qui mettent des logements à Tunis la surpeuplée en location.
Non seulement l'économie tunisienne s'est affectée par la consommation excessive de carburants, et en plus des achats innombrables par dizaines de milliers de véhicules et puis la spéculation qui fait rage et ravage à Tunis per ces locations de logements.
Et puis il y en a qui ont des rentrées d'argent quotidiennes qui dépassent n'importe quel diplômé.
Ce qui dit takilas est d'ailleurs faux concernant les recrutements anarchiques par nahdha (donnant-donnant lors des élections législatives et municipales ) de leurs amis, proches et concitoyens de leur region, dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis.
E5 les politiques sont parmi les abonnés absents puisque le FMI est toujours là pour distribuer de l'argent .
L'économie tunisienne complètement massacrée, et ils attendent que Abir Moussi leur donne des idées ces incultes.
Qu'ils laissent le pouvoir aux compétents et que lon arrête ce cirque mondiale, et que tout le monde travaillé honnêtement et reprend le chemin de l'école et de la formation.
Que finisse l'ailletement gratuit par l'état tunisien qui dilapide son argent à tord et à travers.