alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 02:37
Dernières news
Abdessalem : Saïed a refusé la présence de Ghannouchi ou de Mechichi à l’événement de Telnet
23/03/2021 | 10:09
2 min
Abdessalem : Saïed a refusé la présence de Ghannouchi ou de Mechichi à l’événement de Telnet

Le président de la République, Kaïs Saïed aurait refusé que le chef d'Ennahdha et président du parlement tunisien Rached Ghannouchi ou encore le chef du gouvernement Hichem Mechichi soient présents à l’événement organisé la veille pour célébrer le lancement du nano-satellite par la société tunisienne Telnet. C’est ce qu’a assuré ce mardi 23 mars 2021, le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem dans un post Facebook, où il a fortement critiqué l’attitude du chef de l’Etat ainsi que ces messages d’incitation contre les politiciens.

 

 

« Le président de la République a gardé le silence et n’a pas félicité le peuple à l'occasion de la fête de l'indépendance, car les conditions météorologiques au Kazakhstan n'étaient pas bonnes... Et avant, il ne nous a pas félicités à l’occasion de la commémoration de la fête de la révolution car il croit que la révolution n'existe pas, à la manière de ses alliés du mouvement du peuple, et cela signifie qu'il ne reconnaît pas l'indépendance de la Tunisie et ne reconnaît pas sa glorieuse révolution », a affirmé M. Abdessalem dans ce statut.

Et de poursuivre : « Puis, il s’est adressé aux Tunisiens avec son visage "bienveillant" hier à l’aube à l’occasion d'une prouesse scientifique enregistrée par un membre de l'ancien bloc parlementaire du mouvement Ennahdha, après avoir refusé la présence à cet événement du président du Parlement ou du chef du gouvernement. Il a déclaré aux Tunisiens avec un comportement enfantin : "c’est moi qui ordonne et personne d'autre que moi" (égoïsme d’enfant). Il a comme à son habitude profité de l’évènement pour dire en arabe prosaïque, incitant et exposant la politique et les politiciens en faisant des allusions et en les pointant directement. Il est celui qui se tient sur le chemin de la droiture contre le reste qui sont sur le chemin du mensonge odieux »

 

Rafik Abdessalem a martelé : « L'homme ne se rend-il pas compte qu'il occupe le premier poste politique, chargé de gérer les affaires politiques du pays? S'il ne se considère pas comme un homme politique, alors il n'est pas qualifié pour assumer un poste de haute responsabilité politique. Est-il possible pour ceux qui sont chargés d'accomplir une mission politique par excellence de maudire la politique et les politiciens à tout moment ? »

 

I.N

23/03/2021 | 10:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de république française
Prouvez-le ,par un l'huissier anglais comme ça le peuple tunisien saura la vérité
a posté le 24-03-2021 à 05:28
Mr bouchlaka quand vous étiez ministre des affaires étrangères .vous avez voulu supprimer la prise en charge des tunisiens.qui décèdent à l'étranger,je ne parle jamais sans justificatif,vôtre déclaration,je l'ai sous la main.vous dites ,que vous êtes d'octour ,comme ils disent les tunisiens.PROUVEZ -LE au peuple tunisien par un avocat anglais où un l'huissier du même pays (l'Angleterre)après on verra quand je vois les nahdaouis ne veulent pas reconnaître,que la députée a été giflé ,franchement j'ai honte pour eux,pourtant la journaliste a fait passer plusieurs fois et le nahdhaouis reste sur sa position.il dit non ,je vous dis,si vous étiez en France,vous n'oserez plus sortir de chez -vous bientôt la Tunisie mon pays d'origine changera de nom
Mon
comment
a posté le 23-03-2021 à 21:43
Mr Bouchleka, tu parles au nom de ton gendre car lui n'ose pas affronter K.Saied, pourquoi assistera t'il au lancement du satellite, lui qui ne comprend que le langage des chameaux et non la technologie du futur, quant à Mechichi, il a trahi son chef et donc il n'a pas à s'assoir à côté de lui.
hamahama
GHANNOUCHI Sa présence est inutile
a posté le 23-03-2021 à 18:06
c'est un programme d'avenir, ce n'est pas un programme de retour en arrière (moyen âge ) et puis ce n'est pas un programme de religion ni du troisièmes Califat , Mr le gendre ne soit pas déçus peut être Telnet A peur que en sabote son projet par les islamistes comme s'est arrivé pour le drapeau national , les attaque contre les mausolées , contre les mosquées , contre laàbidya , rien n'est oublier et pleins autres choses depuis 2011 un souvenir atroce
AR
Les donneurs de leçons sont toujours à côté de la plaque
a posté le 23-03-2021 à 17:06
Ceux qui sont à court d'arguments ne trouvent mieux à faire qu'essayer de vous coller les étiquettes absurdes, les agressivités gratuites et les injures déplacées.
Bien que dans l'article Bouchlaka s'adresse au Président à qui je n'ai pas voté, ni lui ni personne et que je n'ai pas cherché sa défense mais qu'un corrompu de la secte se permet de nous faire un discours de morale, là c'est carrément une autre histoire.
Pendant les périodes des deux Dictatures précédentes, le régime a réussi à maintenir les égouts scellées, après la révolution et dans l'euphorie et par manque d'attention et de présence d'esprit, les couvercles sont soulevés pour laisser échapper les sales rats et les cafards , c'était le magasin des déchets.
Les voilà devant vous occupant des postes importants et en plus ayant le luxe d'avoir des partisans qui font l'avocat du diable.
Pour avoir le culot de deffendre une telle vermine, il faut au préalable séjourner au milieu des ordures ou plutôt les déchets d'où cette odeur nauséabonde qui se dégage.
1/raisonnable
Tous dans le même navire de déchets
a posté le 23-03-2021 à 15:43
Les tunisiens ont récolté les fruits de leur ignorance depuis l'indépendance du pays. Au début de celle-ci, y avait la clan Bourguiba qui était vénéré comme un Dieu pour certains ignares, puis le clan de Ben Ali la même chose, après le clan de Ganouchi et (la troïka) avaient été considérés par des marionnettes les messies d'islam Et maintenant le clan de Kais. Tous se sont succédés par EL BINDIR de leurs partisans pour, enfin ruiner le pays en profitant au maximum de remplir leurs poches. A part Ben Ali bien que lui ses clans se sont enrichis, ZABA avait été le garant de la sécurité, l'économie du pays prospérait, ainsi que les tunisiens modernisés. Elire une vipère comme K. SAID qui dès le début voulait changer la constitution sans partage et ni promesse donnée pour l'avenir de ses électeurs, sauf il se refugiait sur Allah pour les bleffer, et pourtant avait collecté plus de 70 de voix. Preuve que cela était que le Gangster du Carthage est à la hauteur de ses électeurs
DARK VADOR
Je l appellai perroquet
a posté le 23-03-2021 à 15:32
Je me suis trompé, en faite, c'est un corbeau oiseau de mauvaise augure, où c est nous où le chaos et après il s étonne que le président leur tourne le dos
Nouveau monde
Nanou est fâché
a posté le 23-03-2021 à 15:09
Ils ne savent pas que dans un nano satellite il n 'y a de la place que pour une seule personne.
Furtif
Il mrakeb...
a posté le 23-03-2021 à 13:15
3omrou ma yirkib! RA de son vrai nom RB peut raser sa barbe, sa moustache, faire du lissage brésilien restera RB. Maintenant tout ce qu'il a faire c'est fermer sa grande gueule et ne pas être le porte voix de son beau papa. Et la cousine qu'est-ce qu'elle pense de ce nouveau look?
AR
La Belle est jalouse ?
a posté le 23-03-2021 à 13:02
Deux faits me font révolter : la présence de notre drapeau et cette indication derrière lui : Centre des études stratégiques et diplomatiques !!!
Essayez de se transformer en " mannequin" avec les retouches d'une esthéticienne ne fait pas changer la nature ni l' âme.
Le serpent change de peau mais reste toujours un serpent.
Et depuis quand vous donnez considération aux fêtes nationales et la révolution ?
La révolution à été égorgée par vos milices sous l'égide de votre Ministre de l'intérieur de l'époque, Laaraiedh, justement dans un jour de fête nationale, c'était un 9 avril.
Vos planifications d'attentats pour mettre le pays à feu et à sang ont été dévoilés par l'un de vos adeptes.
Oser encore prétendre deffendre la révolution et les fêtes nationales ! Quel culot et quelle arrogance !
Vous menez la belle vie avec votre gendre protecteur dans le Royaume au-delà des frontières, pendant que les vrais révolutionnaires affrontent les balles de la tyrannie.
Quand des sales voleurs débarquent dans une banque pour commettre un hold-up et s'approprient le butin, ont le droit de prétendre que ce butin c'est leur droit et leur propriété ?
Ya OUEJH ELBOUMA, les corrompus ont un seul droit : la boucler en attendant de répondre à leurs actes et prendre le chemin du beau séjour en campagie de l'autre belle qui vous manque.
Sémir
IL S'EST BIEN EMBOURGEOISE L'ISLAMISTE
a posté le 23-03-2021 à 11:36
Je me rappelle qu'il était appelé Rafik BOUCHLEKA Abdessalem et qu'il confondait la capitale de la Turquie (son pays maître) en parlant d'Istanbul au lieu d'Ankara...
Et maintenant il ATTAQUE UN PRESIDENT '?LU A PLUS DE 70% sur ordre de son beau-père le chef des islamistes tunisiens Ghannouchi.
Les islamistes sont nuls et ne valent rien. Leurs programmes c'est la religion partout, partout et partout... ils font de la religion un FOND DE COMMERCE et ça les a enrichi.
C'est ça la réalité.
MFH
Kif sidi, kif jouadou.
a posté le 23-03-2021 à 11:19
Toi, ya Chlaka, tu a intérêt à la fermer définitivement. Ta place serait "fi bouguelbou" si tu n'étais pas de la famille Boujalgha. Estime-toi donc heureux et ferme là.
Par ailleurs, que le Président ou ton Boujalgha célèbrent ou ne célèbrent pas la fête de l'indépendance du pays, n'est pas du tout un problème et n'affecte en rien les sentiments de la majorité et patriote. On s'en fout de Ton Boujalgha et on s'en fout royalement de l'autre extra-Terrestre.
Doctissimo
Mange ton caviar et ferme-la
a posté le 23-03-2021 à 11:03
Le Président k. Saied a cédé sa place au postiche.
jilani
BN se retient tjrs
a posté le 23-03-2021 à 11:00
de l'appeler rafik bouchlaka par peur à son maître.
Tunisino
Populisme
a posté le 23-03-2021 à 10:50
Ce satellite, de 4Kg et de 1Million d'euro, n'est qu'un simple produit de communication, développé par Telnet pour diversifier ses activités, ce qui est à féliciter. Les vrais défis sont ceux de durabilité et d'exploitation, pour rentabiliser le satellite et attirer des clients. Il semble que Frikha a dépassé l'aspect marketing à l'aspect politique. Il n'est pas le seul, puisque les trois présidence veulent aussi exploiter l'évènement pour cirer leurs images, en exploitant l'analphabétisme technologique des tunisiens, puisque la Tunisie est un pays principalement culturel, on nous demande de lire des livres et on oubli de nous demander de faire des drones! Les trois présidences ont resté fidèles à leur médiocrité, arnaquer les tunisiens à toute occasion.