
Le président de la République, Kaïs Saïed aurait refusé que le chef d'Ennahdha et président du parlement tunisien Rached Ghannouchi ou encore le chef du gouvernement Hichem Mechichi soient présents à l’événement organisé la veille pour célébrer le lancement du nano-satellite par la société tunisienne Telnet. C’est ce qu’a assuré ce mardi 23 mars 2021, le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem dans un post Facebook, où il a fortement critiqué l’attitude du chef de l’Etat ainsi que ces messages d’incitation contre les politiciens.
« Le président de la République a gardé le silence et n’a pas félicité le peuple à l'occasion de la fête de l'indépendance, car les conditions météorologiques au Kazakhstan n'étaient pas bonnes... Et avant, il ne nous a pas félicités à l’occasion de la commémoration de la fête de la révolution car il croit que la révolution n'existe pas, à la manière de ses alliés du mouvement du peuple, et cela signifie qu'il ne reconnaît pas l'indépendance de la Tunisie et ne reconnaît pas sa glorieuse révolution », a affirmé M. Abdessalem dans ce statut.
Et de poursuivre : « Puis, il s’est adressé aux Tunisiens avec son visage "bienveillant" hier à l’aube à l’occasion d'une prouesse scientifique enregistrée par un membre de l'ancien bloc parlementaire du mouvement Ennahdha, après avoir refusé la présence à cet événement du président du Parlement ou du chef du gouvernement. Il a déclaré aux Tunisiens avec un comportement enfantin : "c’est moi qui ordonne et personne d'autre que moi" (égoïsme d’enfant). Il a comme à son habitude profité de l’évènement pour dire en arabe prosaïque, incitant et exposant la politique et les politiciens en faisant des allusions et en les pointant directement. Il est celui qui se tient sur le chemin de la droiture contre le reste qui sont sur le chemin du mensonge odieux »
Rafik Abdessalem a martelé : « L'homme ne se rend-il pas compte qu'il occupe le premier poste politique, chargé de gérer les affaires politiques du pays? S'il ne se considère pas comme un homme politique, alors il n'est pas qualifié pour assumer un poste de haute responsabilité politique. Est-il possible pour ceux qui sont chargés d'accomplir une mission politique par excellence de maudire la politique et les politiciens à tout moment ? »
I.N


Bien que dans l'article Bouchlaka s'adresse au Président à qui je n'ai pas voté, ni lui ni personne et que je n'ai pas cherché sa défense mais qu'un corrompu de la secte se permet de nous faire un discours de morale, là c'est carrément une autre histoire.
Pendant les périodes des deux Dictatures précédentes, le régime a réussi à maintenir les égouts scellées, après la révolution et dans l'euphorie et par manque d'attention et de présence d'esprit, les couvercles sont soulevés pour laisser échapper les sales rats et les cafards , c'était le magasin des déchets.
Les voilà devant vous occupant des postes importants et en plus ayant le luxe d'avoir des partisans qui font l'avocat du diable.
Pour avoir le culot de deffendre une telle vermine, il faut au préalable séjourner au milieu des ordures ou plutôt les déchets d'où cette odeur nauséabonde qui se dégage.
Essayez de se transformer en " mannequin" avec les retouches d'une esthéticienne ne fait pas changer la nature ni l' âme.
Le serpent change de peau mais reste toujours un serpent.
Et depuis quand vous donnez considération aux fêtes nationales et la révolution ?
La révolution à été égorgée par vos milices sous l'égide de votre Ministre de l'intérieur de l'époque, Laaraiedh, justement dans un jour de fête nationale, c'était un 9 avril.
Vos planifications d'attentats pour mettre le pays à feu et à sang ont été dévoilés par l'un de vos adeptes.
Oser encore prétendre deffendre la révolution et les fêtes nationales ! Quel culot et quelle arrogance !
Vous menez la belle vie avec votre gendre protecteur dans le Royaume au-delà des frontières, pendant que les vrais révolutionnaires affrontent les balles de la tyrannie.
Quand des sales voleurs débarquent dans une banque pour commettre un hold-up et s'approprient le butin, ont le droit de prétendre que ce butin c'est leur droit et leur propriété ?
Ya OUEJH ELBOUMA, les corrompus ont un seul droit : la boucler en attendant de répondre à leurs actes et prendre le chemin du beau séjour en campagie de l'autre belle qui vous manque.
Et maintenant il ATTAQUE UN PRESIDENT '?LU A PLUS DE 70% sur ordre de son beau-père le chef des islamistes tunisiens Ghannouchi.
Les islamistes sont nuls et ne valent rien. Leurs programmes c'est la religion partout, partout et partout... ils font de la religion un FOND DE COMMERCE et ça les a enrichi.
C'est ça la réalité.
Par ailleurs, que le Président ou ton Boujalgha célèbrent ou ne célèbrent pas la fête de l'indépendance du pays, n'est pas du tout un problème et n'affecte en rien les sentiments de la majorité et patriote. On s'en fout de Ton Boujalgha et on s'en fout royalement de l'autre extra-Terrestre.