
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a été présent ce vendredi 4 décembre 2020, sur le plateau d’Attessia pour revenir sur plusieurs points touchant à l’actualité nationale, mais aussi sur l’initiative présentée par la centrale syndicale en rapport avec le dialogue national.
Noureddine Taboubi a assuré qu’il est nécessaire de revoir le code électoral, non seulement, en ce qui concerne le seuil ou le mode du scrutin, mais surtout les moyens de financements des campagnes électorales, l’indépendance des médias, outre les mécanismes de contrôle.
Revenant sur le dialogue national, il a indiqué que la centrale syndicale propose à ce que le dialogue soit supervisé par un comité de compétences indépendantes qui aura la mission de mener le dialogue sous l’égide symbolique du président de la République.
« Certains partis ne participeront jamais à ce dialogue et c’est leur volonté, comme c’est le cas du PDL. Sa présidente Abir Moussi l’a bien annoncé hier ».
D’autre part, M. Taboubi a affirmé que la crise actuelle dépasse le gouvernement. « Nous n’avons aucune intention de changer le gouvernement. La crise a atteint un point plus grave où le changement des gouvernements ne résoudra aucun problème.Le dialogue national permettra de trouver des solutions structurelles de fonds ».
Il a, également, indiqué que la priorité reste économique et sociale, estimant que les problématiques politiques seront examinées dans une seconde phase, ajoutant que le président de la République est le mieux placé pour superviser le dialogue national. « Nous ne formons aucun front avec le président de la République. Notre initiative n’est pas nouvelle, et les réflexions ont commencé depuis des mois. Aujourd’hui, le Parlement veut s’emparer de l’initiative, tout comme le gouvernement, mais la supervision de cette initiative ne peut être assurée que par le chef de l’Etat ».
S.H
Il doit commencer par analyser les défauts du commandement structurel qui ont conduit à la mort de notre brave jeune médecin DR. ALOUI paix à son âme!
Pourquoi les structures et articulations de l'état ont faillit à réparer l'ascenseur de la BOUCHERIE!
Biensure aucune question qui fâche pour Taboubi de la part de tous ces mercenaires figurants quand il s'agit d'inviter des gens du camp pour lequel ils sont payés.
Pas de questions sur la corruption de ce syndicat, sur tous les méfaits qui lui sont imputés par l'écrasante majorité des tunisiens.
Et quand ces perroquets lui posaient une question elle contenait souvent la réponse.
Surtout aucun invité du camp des opposants à Taboubi type Alkarama ou même un opposant syndicaliste pour rendre le débat plus crédible pourquoi ?
Parce qu'ils savent que cela va être fatal pour Taboubi et son UGTT.
C'est la nature des débats chez la Neuf et Alhiwar. A sens unique toujours, un monologue. Sauf quand elles invitent un adversaire du système alors tous ces mercenaires deviennent des investigateurs nés, des pitbulls et tentent toujours de biaiser le débat souvent 4 contre 1 ( l'invité) pour tenter de le perturber.
Les médias du systeme corrompu ont horreur du débat contradictoire et la liberté d'expression les mettent à nu devant l'opinion. C'est une culture héritée de la dictature.
Abstraction faite de cela, j ai trouvé un Taboubi vraiment médiocre sans culture et sans réflexion à l'image de cette "élite" qui a servi la dictature corrompu. Il se permet de décréter de ne pas demander à changer le gouvernement ou que le parlement ne joue pas son rôle. Que le dialogue national doit etre mené comme cela et pas comme ceci.
Les élections et le choix populaire n'ont aucune valeur à ses yeux . Bref, ce mafieux arrogant se prend pour le gourou dans ce pays. Mella jehel mais il occupe la place de secrétaire général du syndicat. Meskina Tounes ech t3ani.