
Jawhara Ettis, membre du Conseil de la Choura et responsable de la jeunesse au sein du mouvement Ennahdha, a annoncé, dans un post publié ce lundi 9 novembre 2020 sur les réseaux sociaux, sa démission du parti islamiste.
« Je pensais que je servais mon pays à travers un mouvement politique qui porte un projet de réforme nationale avec des perspectives civilisationnelles fondées sur la conciliation entre l'islam et la démocratie. Un mouvement qui instaure une bonne gouvernance en son sein et à l'intérieur du pays, qui est géré de manière transparente et participative… je me suis retrouvée dans un projet qui ne sert les intérêts que d’une seule personne… », a écrit la dirigeante du parti pour expliquer ce départ.
Jawhara Ettis a déploré la nouvelle dynamique qui règne au sein du parti, celle qui se réduit à une guerre de positionnement et relègue au second plan l'élaboration de politiques publiques.
M.B.Z


Il faut GUERIR le Peuple tunisien de l'islamisme et "islam et politique" (ça n'existe pas islam et démocratie, la chariaa islamique l'interdit formellement).
Cette menteuse veut encore sévir avec son islam politique.
Tous un panier de crabe. Il faut une nouvelle REVOLUTION dans ce pays pour en finir avec ces dejjala qui ont fait trop de mal à la population.
et mal honnêtes donc elle ne sait plus sur quel pied danser. Conseil pour elle de visiter un aazzam ?
Finies les réunions royales (etvsejours dans les suites) à Hammamet.
Hahaha dites de choura ; aucune comparaison
Dites plutôt de combines ; de "tkambine " contre le peuple tunisien.
Et ça elle ne le sait pas, ou a-t-elle oublié ?combien d'argent (des milliers de milliards) dépensés par ghanouchi et sa bande venue de Londres en 2011.
Rassurez-vous : aucune crainte à nourrir pour ce vulgaire conducator : il a la face trop rétamée, pour concevoir la moindre gêne ! Et puis, il vise de plus hautes fonctions, dont il pense qu'elles lui reviennent de droit... Gardera-t-il toutes ses dents d'ici-là
Sans l'aide de l'ex-petit surveillant de collège rached khriji, ils seraient pour la majorité d'entre eux dans leur environnement naturel, à savoir fi él fi-negua.
ghanouchou, la hyène alpha, fait d'eux ce bon lui semble.
Il les active, les désactive, les reprogramme, et cela à volonté.
Donc tous ces pseudo-rebondissements, Zied Adhari, zitoun, jbéli, cette femme et tous les autres pingouins, ne sont que des marionnettes bon marché.
vous êtes moins que rien des destructeurs des pays
N'oublions pas, ce parti est une secte, que ses membres démissionnent ou pas, ils seront toujours fidèles à leur secte.
Celui qui croit vraiment en Dieu ne mélange jamais entre la religion et la vie civile puis ne trompe guère ses principes ! La religion n'est pas une loi civile ! C'est le sacré à ne pas toucher et à ne pas utiliser avec comme argument pour avoir le pouvoir politique . Le look et l'odeur nos vrais savants de l'ISLAM est autre que celui des kwanjias . Rabbi yonkedh tounes min el kawareths ou min el mounafikines !!!
don Ben Ali a raison d'incarcérer les rongeurs pollueurs.
Autant concilier l'eau et le feu.
A l'impossible nul n'est tenu !
MPP.
05 Novembre 2017
La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang
Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules
Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent
Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus
De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie
Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être
Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons
Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
Lis tous les commentaires sans la moindre exception et dis-toi, à quoi cela te sert d'annoncer ton divorce politique, à tes propres ennemis politico-religieux!!!
" des perspectives civilisationnelles fondées sur la conciliation entre l'islam et la démocratie".
Donc si l'on comprend bien l'islam est toujours le point de mire.
Comme si saidna Jebril vient d'arriver n Tunisie après quinze siècles d'islam avec les oulémas de la mosquée Zitouna, pour nous annoncer qu'en Tunisie l'islam vient tout juste de parvenir.
Donc c'est ça d'après nahdha le rôle et la conception d'un député ; alors c'est pour cela que la Tunisie a connu une décadence socioéconomique vertigineuse rien qu'au bout de dix ans.
Mais tout les tunisiens savent que nahdha en venant par avion de Londres au cours de 2011, à utilisé l'islam comme fonds de commerce pour influencer les gens aux élections législatives et municipales, car selon leur nouvelle constitution satanique que les députés de nahdha seront les maîtres à bord.
Mais nahdha savait pertinemment que cette tactique et cette duperie, allaient être découvertes, et c'est pour cela qu'ils avaient dès leur sinécure à Londres, prévu de duper et corrompre les électeurs par des recrutements anarchiques dans les ministères et le sociétés publiques de Tunis et ce surtout de leurs concitoyens de la région du sud-est , ce qui engendra des dettes incomusurables à la Tunisie auprès des banques mondiales pour parvenir à régulariser, indéfiniment et dorevant, les salaires des centaines de milliers recrutés pour la forme dans les administrations tout en ayant des véhicules neufs et des logements neufs à Tunis; que cela soit à Tunis est une obligation majeure pour que les recrutés soient satisfaits et exécutent les ordres pour élire nahdha.
Le PDL travaille tous les jours d'arrache pied mais on n'en parle pas depuis pas mal de temps.
Vous avez mis dix ans pour se rendre compte que les frères musulmans ne travaillent pas l'intérêt du pays, qu'ils sont les instigateurs et les commanditaires du terrorisme.
Vous avez mis 10 ans pour se rendre compte que votre parti ou futur ex-parti a ruiné la Tunisie.
VIVE LA TUNISIE
VIVA TATAOUINE (traduire en langue Berbere Tataouine = Les beaux-yeux )
passe le Bonjour a notre sud
meilleurs salutions de l'etranger
Je reviendrai vous voir et je mangerai Zitoun et vrai pain Tabona -
pour une esclave nakbaoui ,qui a vécu toute sa vie soumise ,je ne peux pas la croire .c'est du cinéma .
BARRA AHKEHA LILLI MA YAAREFKOMCH MIL BANNA HATTA LGHANNOUCHIKOM .
Est-ce qu'ils ne savent pas que cette secte nahdha venue de Londres au cours de l'année 2011nest pas sincère ?
Pourtant c'était évident, et tout le monde s'en rendu compte surtout après les assassinats, l'argent destiné aux compensations inexpliquées et les recrutements anarchiques, sans oublier les favoritismes et les débandades dans l'octroi des autorisations et des accords.
Et puis le désintérêt manifesté pour des régions et des familles bien déterminées.