alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 15:53
Dernières news
Fakhfakh demande à Ghannouchi d'organiser une session extraordinaire
21/08/2020 | 12:25
1 min
Fakhfakh demande à Ghannouchi d'organiser une session extraordinaire

 

Le chef du gouvernement chargé des Affaires courantes Elyes Fakhfakh a demandé audience auprès du président de l’Assemblée des représentants du peuple Rached Ghannouchi. M. Fakhfakh a demandé l’organisation d’une plénière extraordinaire pour accélérer l’examen d’un projet de loi relatif à la dynamisation de l’activité économique, l’intégration du secteur parallèle dans le formel et la lutte contre l’évasion fiscale.

 

Rappelons que les députés sont actuellement en vacances parlementaires qui se poursuivront durant deux mois, du 1er août jusqu'au 30 septembre 2020. Ils n’examineront que les urgences, dont notamment le vote de confiance pour le nouveau gouvernement.

 

On notera que le ministre des Finances, Nizar Yaïche avait annoncé fin juillet un projet de loi comprenant 67 mesures financières, économiques et fiscales et qui permettront à l'Etat d'engranger des ressources supplémentaires de 1,1 milliard de dinars. Ces mesures seront mises en œuvre dans les 6 à 9 mois prochains : certaines dans un projet de loi à l’ARP déposé depuis début août 2020 (objet de l’actuel rencontre, ndlr), d’autres intégreront la Loi de finances 2021, pour le reste qui n’ont pas besoin d’être légiférées, elles seront directement mises en place.

 

I.N

21/08/2020 | 12:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Virtuel
Revanche
a posté le 21-08-2020 à 20:50
fakhfakh confie l initiative d une pleniere a gannouchi dans le dos de saied qui a eu le tort de ne pas le reconduire poir former le gvt,
1/3i
2 mois de vacances
a posté le 21-08-2020 à 16:55
C'est pas comme si le pays allait bien. Qu'il n'y avait pas de pandémie. Que l'économie se portait bien. Que le chômage avait disparu.

Non, vraiment ce parlement est fabuleux.
Bourguibiste nationaliste
C'EST UNE MAISON DE FOUS
a posté le 21-08-2020 à 14:55
Comment comprendre qu'un premier ministre sortant demande à convoquer une session extraordinaire du parlement ? Pour faire quoi : pour faire voter des lois par un Premier ministre qui n'est plus en principe. Pendant ce temps, un autre premier ministre désigné s'apprête à annoncer la formation d'un nouveau gouvernent soi-disant « indépendant », ce qui reste à préciser et vérifier !! C'EST UNE MAISON DE FOUS.
Abir
Fach2,n'a pas de dignité
a posté le 21-08-2020 à 14:38
Si cet homme a le minimum de dignité, ne s'adresse plus jamais à ce traitre criminel Kerriji, mais leur intérêt est commun et la dignité manque aux deux ! Comme on dit qui se ressemblent s'assemblent
Tarbouch
Quoi ?
a posté le 21-08-2020 à 14:16
Ces glandeurs prennent deux mois de vacances ?
DHEJ
Aux frais des CONtribuables !
a posté le 21-08-2020 à 13:51
Parlementaires 2 mois de congé

Magistrats 2 mois de congé

Diplomates 45 jours de congé

Corps enseignants alors n'en parlant pas...

L'injustice et dire que la constitution dit...


Tous égaux en devoirs et droits !
Amilcar
Tu parles qu il bougera le petit
a posté le 21-08-2020 à 13:47
Doigt! C est lui donner plus de crédibilité et l encourager à s' incruster!
Tout ce travail pour rien!
Politique de c...
Ghazi
@ BN : Hamadi agrebi n'est plus.
a posté le 21-08-2020 à 12:50
Un hommage au moins à Hamadi Agrebi qui vient de nous quitter. Paix à l'âme du grand artiste qui nous a fait vivre des moments de bonheur à tout un peuple.
Allah Yarhamik ya fennen, ya magicien, malgré que je ne suis pas fan de la CSS, mais ce jour est triste pour moi.