
Les élus du bloc du Parti destourien libre (PDL) et à leur tête leur présidente Abir Moussi, en sit-in ouvert au Parlement, ont empêché, ce mardi 14 juillet 2020, la tenue de la plénière en occupant la tribune consacrée au président de l'ARP.
Scandant le slogan «Non au terrorisme dans l’Assemblée des représentants du peuple», ils ont troublé le déroulement de la séance. Samira Chaouachi, première vice-présidente du Parlement et qui présidait la séance, a dû l’interrompre en appelant les présidents des blocs à une réunion au bureau du président de l’assemblée.
«Bien que nous respectons le droit de nos collègues de protester. Ceci devient inacceptable lorsque ça empêche les travaux de la séance», a indiqué Mme Chaouachi. Sans pour autant se décourager, elle a comptabilisé le quorum qui s’est établi à 79 et appelé les élus à la reprise dans la demi heure.
A rappeler, les députés du PDL sont en sit-in au parlement depuis la soirée du vendredi 10 juillet 2020. Ils protestent contre les événements survenus le jour même avec le député d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf qui a forcé l’entrée avec un membre fondateur de son parti fiché S17 outre les injures proférées contre sa présidente Abir Moussi par l’élu.
I.N

il est de devoir des députés patriotes de faire un bloc soudé avec le PDL pour assainir l 'ARP et soutenir le gouvernement sans compter sur les kwanjias ennemis de la Nation.
Tout ce que tu dis ou tu diras relève désormais du "nul et non avenu". Votre traitrise est consommée. Vous n'existez plus ; j'avais dit la même chose il y'a 3 ans sur Nida Tounes et l'avenir m'a donné raison...Que dire de vous! Nida sont bien moins traitres finalement.
c'est possible le pays est bloqué. et il cherche à remplacer le chef de gouvernement. ils sont où les vrais patriotes ? cette situation ne doit plus durée.
il attend quoi l'UGTT, il doit demander clairement la destitution de Ghannouchi
c'est lui le grand HANDICAP