
« La plupart des pays n’ont toujours pas évacué leurs ressortissants d’Ukraine », c’est ce qu’a déclaré Mohamed Trabelsi, directeur de la diplomatie générale et de l’information au sein du ministère des Affaires étrangères, ce jeudi 24 février 2022, lors de la Matinale de Shems Fm, présentée par Mariem Belkadhi.
Outre cette déclaration hasardeuse, le responsable du MAE a assuré que le ministère a, à ce jour, publié plusieurs communiqué demandant aux ressortissants tunisiens en Ukraine « de quitter le pays en cas de besoin ».
« En deuxième lieu, notre ambassade à Moscow suit de près la situation et a d’ores et déjà procédé au recensement des Tunisiens voulant être rapatriés. Ils étaient 130 hier et 200 ce matin » a révéler le responsable en ajoutant : « selon les informations dont nous disposons, beaucoup de Tunisiens ont déjà quitté l’Ukraine ».
Mohamed Trabelsi a, au final, assuré que tous les scénarios sont à l’étude et qu’en cas de besoin, « la Tunisie pourra compter sur les pays amis ».
S.A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et DES TUNISIENS A L'ETRANGER!
En Tunisie y'a un bouffon qui ose dire ... bein puisque les autres ne l'ont pas fait, beeeeeee nous non plus !!!
Ces pauvres gamins avaient appelés la Tunisie à les rapatrier !!!
Et pas un mot du bouffon de carthage, trop occupé avec .....des conneries complotites aiguë !!!