alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:18
SUR LE FIL
Arrestation de Riad Ben Fadhel
14/11/2023 | 20:14
1 min
Arrestation de Riad Ben Fadhel

Le militant et coordinateur général du parti Al Qotb, Riad Ben Fadhel, a été arrêté, ce matin du mardi 14 novembre 2023, à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il rentrait de voyage.


Le parti précise, dans un communiqué publié ce soir, que Riad Ben Fadhel a été conduit à la caserne d’El Aouina, ajoutant qu’on lui a signifié qu’il serait placé en garde à vue pendant cinq jours sans lui communiquer les faits qui lui sont reprochés.


Le parti condamne "les pratiques rappelant la dictature de l’ancien régime", tout en faisant part de sa "solidarité absolue" avec son coordinateur général. Al Qotb appelle tous les partis et organisations à faire face à "la répression et la persécution des opposants afin de les faire taire et les terroriser".


S.H

14/11/2023 | 20:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Foued
Gauche Caviar
a posté le 15-11-2023 à 18:27
Chaque fois qu un pseudo politicien est arrêté, chaque fois,on cris au loup,ce monsieur qui se dit de gauche,et dont le courant politique est insignifiant s est servi comme beaucoup d autres dans les biens de l'?tat et comme beaucoup d autres il doit passer devant la justice,qui elle seule a habilité à condamner ou innocenter tout accusé, ceux qui lèvent trop la voix pour jouer les persecutes,sont ceux qui ont peur de passer devant le juge ,donc ont sûrement des choses à se reprocher.
SALIM
INDEPENDAMMENT DU VOLET JUDICIAIRE.
a posté le 15-11-2023 à 15:07
La question devra etre examinée sur le plan moral et patriotique.

1-Aucun des présents n'a eu le minimum d'intelligence pour poser la question sur le ressort des 7, ou 4 voitures acquises par R.B.F. Je ne pense qu'il les a déposé à la CASSE.

2-Surement il les a vendues, et les TUNISIENS ont droit à connaitre LE PRIX DE VENTES, car il les a achetés auprès de l'ETAT TUNISIEN et non auprès d'UN PRIVE.

3-L'argument de l'avocat qui declare que son client n'a pas reçu 3 OU 4!!!!(il ne sait pas le nombre exact!!!) ne tient pas debout car ,et d'après l'EX.MINISTRE LE PRIX D'UNE SEULE VOITURE DEPASSE DE LOIN LE PRIX PAYE POUR 7 VOITURES.

4-L'argument quant à la 'légalité' de la TRANSACTION ne tient pas debout , car de quelle légalité vous parlez, et de quelle justice de la DECENNIE NOIR. NON , il n'y avait pas de justice, mais il y avait UNE MAFIA DANS LES PALAIS DE JUSTICE. ET N'OUBLIEZ PAS QUE LE PRESIDENT DE LA COUR DE CASSATION EST ACCUSE DE TRANSACTIONS DOUTEUSES DE BIEN IMMOBILIERS!!!!.

5-LA QUESTION EST SIMPLE : LE PRIX d'acquisition refletera t il le PRIX REEL OU NON. Et c'est les experts HONNETES ET SINCERES qui trancheront. ET POUR COMBIEN A T IL VENDU LES BIENS ACQUIS. Et s'il y a une DIFFERENCE TRES EXCESSIVE ET NON JUSTIFIEE, dans ce cas , soit le vendeur A ETE DUPé (et c'est CRIMINEL car il s'agit d'un bien DES TUNISIENS), ou soit le deuxiéme ACHETEUR qui a été DUPé, ce que je DOUTE TRES FORT.
Citoyen_H
S'IL FALLAIT
a posté le à 19:01
examiner tout ce qui a attrait à la morale et au PATRIOTISME, de cette dernière décade, tout en punissant l'ensemble de ceux qui en étaient dépourvus, les rues et les avenues de la NATION, se seraient probablement transformées en de multitudes de déserts.
Que des affamés, que des charognards, que des profiteurs, que des opportunistes, que des parvenus sans foi ni loi.
Mchétte él bléde !!!


JUDILI58
DEVOIR D EXEMPLARITE
a posté le 15-11-2023 à 13:14
Mr Ben Fadhl militant de gauche de surcroît a manqué au devoir d'exemplarité et ce quelque soit l'issue de la procédure judiciaire qui le concerne. Dommage
MFH
Certains s'étonnent...
a posté le 15-11-2023 à 11:48
K.S fait de son mieux pour que les choses marchent comme on le souhaitait, mais malheureusement ni les moyens, ni la conjoncture ne sont disponibles pour réaliser un tel objectif.
Cette arrestation, comme certains le pense, n'est ni abusive ni irrégulière. Des biens et richesses laissés par les familles Trabelsi et B.Ali, tous les Tunisiens en savent ce qu'il en est advenu. Il n'y a pas de feu, sans fumée, comme on dit.
SALIM
MOI JE NE SAVAIS PAS QUE FEU BEN ALI DETENAIT 7 VOITURES POPULAIRES!!!
a posté le 15-11-2023 à 08:51
Hier, j'ai lu un article sur MOSAIQUE en Arabe ,dont le titre :

HATEM EL EUCHI : 7 VOITURES DE LUXE DE BEN ALI ONT ETE ACHETEES PAR UN PRESIDENT D'UN PARTI POUR 135 MILLE DINARS.
14/11/2023 21H:21 mn
Cet article relaie un STATUT DE H.E.E, dont extrait (TEXTO):

'L'ancien ministre des Domaines de l'?tat et des Affaires Foncières, Hatem EL EUCHI, a révélé dans un article de blog sur son compte Facebook officiel aujourd'hui, mardi 14 novembre 2023, que « le chef d'un parti faiblement populaire, en 2011, a acquis sept voitures de luxe ayant appartenu à la famille de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, pour un montant de 135 mille dinars, après qu'elles ont été délibérément vandalisées de l'intérieur, confirmant que le prix des sept voitures dépassait 1,5 million de dinars à ce moment », a-t-il déclaré.'

ET H.E.E continue dans son statut (TEXTO) :

'Aujourd'hui, j'ai entendu l'histoire de l'arrestation de l'acheteur. Nous ne connaissons pas si à propos de ce sujet ou à propos d'autres sujets'.

Et comme disait CHAHRAZED à CHAHRAYAR : ORBOT BI SEHM (reliez par une fleche)

ET ILS VEULENT S'OPPOSER A KAIS SAIED!!!!!.
Ntc
Attendons voire...
a posté le 15-11-2023 à 07:43
Un peu de patience et vous saurez le pourquoi... Y'aura plus de dictature en Tunisie, mais aussi plus personne ne se cachera derrière le " politique".
Morjane
New dictature
a posté le 15-11-2023 à 01:12
C'est pire que le benalisme. Ce pays devient dangereux pour tous les tunisiens. Même avec Ennahdha nous étions plus libre
Hamza
Des impayés avec les journaux publics
a posté le 14-11-2023 à 22:20
Il a ou avait une agence média qu'on regarde les impayés pour les insertions publicitaires des journaux publics vous allez être surpris des dégâts qu'il a fait
Ahmed
Un type gentil un peu farfelu sans plus
a posté le 14-11-2023 à 21:35
On n'arrête pas quelqu'un pour ça.
Ben Haffa
A bas la dictature
a posté le 14-11-2023 à 20:40
A bas la dictature
Il faut se réveiller
Riadh Ben Fadhel est la sincérité et le militantisme mêmes.
Le plan de KS est tout tracé: faire peur aux juges, aux syndicalistes, aux médias et journalistes, aux politiciens, aux militants..,
On verra bien qui aura le dernier mot
Bourguiba et Ben Ali sont passé par la et on connaît leur fin
KS n'a pas compris la leçon
Adil
Bourguiba n'a pas été renversé par le peuple
a posté le à 21:50
Vieillissant, il a été écarté du pouvoir par son premier ministre.
Bourguiba fut un autoritaire éclairé et moderne (il avait raison. Le peuple était et toujours bougre), n'a pas d'égal dans le monde arabophone, arabe et musulman.
Hacene
Ah bon
a posté le à 07:17
Bourguiba a fait tuer combien d'opposants ?
Adil
Actuellement
a posté le à 09:18
Le peuple tunisien a le pouvoir qu'il mérite depuis 2011 et à ce jour.

Faites la comparaison des deux situations :
Avant 2011 et après 2011, et on en parlera.
ZABA, sans la racaille des Trabelsi, aurait mieux fait...
Adil
@ Hacene
a posté le à 09:12
Peut-être, mais il faut reconnaître que pendant le règne de Bourguiba, la Tunisie était un pays en croissance économique et si je puis dire mental et intellectuel aussi.
Il fut un despote éclairé et visionnaire.

Si on devait avoir un président comme lui, moderne et progressiste, je le soutiendrais
Le pays était respecté, les écoles et les hôpitaux fleurissaient,...
AHE
Bourguiba
a posté le à 06:20
Vous avez completement raison. On compare l incomparable. Les 100 premiers jours de bourguiba dans leurs contextes etaient riches de propositions et des prises d initiatives pour mettre le pay a cette epoque en marche dans un contexte economique et sociale plus difficille que maintenant.