alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 22:51
Dernières news
La Coordination des forces démocratiques soutient Riad Ben Fadhel
15/11/2023 | 18:03
2 min
La Coordination des forces démocratiques soutient Riad Ben Fadhel

 

La Coordination des forces démocratiques progressistes, formée par Attayar, Al Qotb, Ettakatol et le parti des Travailleurs, a estimé, dans un communiqué publié ce mercredi 15 novembre 2023, que l’arrestation du militant et coordinateur général du parti Al Qotb, Riad Ben Fadhel, s’inscrit dans le cadre de la politique du régime visant à museler toute opposition.

La coordination a exprimé son soutien absolu à Riad Ben Fadhel et s’est dite mobilisée pour le défendre. Elle a ensuite souligné que les arrestations qui ont visé des opposants politiques ne sont qu’un moyen de « distraire l'opinion publique et dissimuler l'échec lamentable du pouvoir putschiste dans tous les domaines économique, social, politique et diplomatique ».

Le militant et coordinateur général du parti Al Qotb, Riad Ben Fadhel, a été arrêté hier à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il rentrait de voyage.

 

Mohamed Ali Ghrib, avocat du militant et coordinateur général du parti Al Qotb, a précisé, ce matin, que M. Ben Fadhel a été auditionné au sujet d’une affaire investiguée des années plus tôt par la brigade de lutte contre les crimes économiques. Après son interrogatoire, sur demande de la Garde nationale, le parquet a décidé de le placer en garde à vue.

Les questions qui lui ont été posées étaient d’ordre financier et sa garde à vue a été décidée conformément aux dispositions de la loi contre le blanchiment d’argent, selon Me Ghrib. La durée de la garde à vue de Riad Ben Fadhel est donc de cinq jours.

Sans confirmer ni infirmer la version de l’ancien ministre des Domaines de l’État sur le motif de l’arrestation de Riadh Ben Fadhel, l’avocat a indiqué que l’affaire des véhicules du clan Zine El Abidine Ben Ali acquis par son client après la révolution avait été abordée il y a de cela plusieurs années et encore une fois récemment.   

 

Mardi, l’ancien ministre Hatem El Euchi a laissé entendre sans le nommer, dans un statut sur sa page Facebook, que Riad Ben Fadhel avait été arrêté dans le cadre de cette affaire de voitures de l’ancien président de la République. 

Selon M. El Euchi, "le chef d'un parti populairement faible" a acquis sept des voitures les plus puissantes appartenant à la famille Ben Ali pour un montant dérisoire fixé par un expert en 2012 après que les véhicules ont été mutilés. 

L’ancien ministre a expliqué, dans son statut, que l’acquéreur, en l’occurrence Riad Ben Fadhel, avait acheté le lot à 135.000 dinars alors qu’il valait 1,5 million de dinars.

 

M.B.Z

 

15/11/2023 | 18:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
INDEPENDAMMENT DU VOLET JUDICIAIRE.
a posté le 16-11-2023 à 17:11
La question devra etre examinée sur le plan moral et patriotique.

1-Aucun des présents dans les plateaux n'a eu le minimum d'intelligence pour poser la question sur le ressort des 7, ou 4 voitures acquises par R.B.F. Je ne pense qu'il les a envoyés à la CASSE après avoir fait des PHOTOS avec elles!!!!.

2-Surement il les a vendues, et les TUNISIENS ont droit à connaitre LE PRIX DE VENTES, car il les a achetés auprès de l'ETAT TUNISIEN et non auprès d'UN PRIVE.

3-L'argument de l'avocat qui declare que son client n'a pas reçu 3 OU 4!!!!(il ne sait pas le nombre exact!!!) ne tient pas debout car ,et d'après l'EX.MINISTRE LE PRIX D'UNE SEULE VOITURE DEPASSE DE LOIN LE PRIX PAYE POUR 7 VOITURES.

4-L'argument quant à la 'légalité' de la TRANSACTION ne tient pas debout , car de quelle légalité vous parlez, et de quelle justice de la DECENNIE NOIR. NON , il n'y avait pas de justice, mais il y avait UNE MAFIA DANS LES PALAIS DE JUSTICE. ET N'OUBLIEZ PAS QUE LE PRESIDENT DE LA COUR DE CASSATION EST ACCUSE DE TRANSACTIONS DOUTEUSES DE BIEN IMMOBILIERS!!!!.

5-LA QUESTION EST SIMPLE : LE PRIX d'acquisition refletera t il le PRIX REEL OU NON. Et c'est les experts HONNETES ET SINCERES qui trancheront. ET POUR COMBIEN A T IL VENDU LES BIENS ACQUIS. Et s'il y a une DIFFERENCE TRES EXCESSIVE ET NON JUSTIFIEE, dans ce cas , soit le vendeur A ETE DUPé (et c'est CRIMINEL car il s'agit d'un bien DES TUNISIENS), ou soit le deuxiéme ACHETEUR qui a été DUPé, ce que je DOUTE TRES FORT.
Naim
Pourquoi rendre difficile ce qui est facile
a posté le 16-11-2023 à 14:42
Qu'il s'explique sur les biens acquis et la provenance des moyens financiers lui ayant permis de s'approprier tous ses objets en question. Rien de hors normes.
D'autre part, il doit dévoiler les accords lui ayant permis d'avoir des prix préférentiels qui ne justifie en rien la vraie valeur des objets.
Alya
Donc , l opinion publique ..
a posté le 16-11-2023 à 12:05
Donc l opinion publique , devrait crier au procès d intention? Non , la vérité est toute autre? En 2011 puis en 1012 , ils se sont tous très bien servis?
takilas
Le ben fadhel et nahdha ou le corbeau et le renard
a posté le 16-11-2023 à 11:11
Maître corbeau sur un arbre perché tenait en son bec un fromage....
Mais à la différence que le fromage est rémunéré, ou négocié selon les coventions d'usage.
Mustafa
Profiteurs
a posté le 15-11-2023 à 22:36
Ce monsieur possède des restaurants au nom de ces fis dans les domaines d'état après 2011 lac 2 aouina
Citoyen_H
EN RESUMé,
a posté le 15-11-2023 à 19:14
tous les tocards, tous les recalés, tous les tricheurs, tous les profiteurs, tous les gangsters, tous les charognards, tous ceux qui participèrent à l'équarrissage en règle de notre NATION, soutiennent tous ceux qui se font prendre.
Qui de plus normal ?
Ils n'ont rien d'autre à faire, car ils n'ont plus rien à parasiter.
Ils sont tous là, démoralisés, découragés, à l'affut, attendant la moindre aubaine pour se l'accaparer.
Ils veulent juste prouver qu'ils existent encore et qu'ils ont très faim !!!