alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Arrestation d’agents à l’aéroport Tunis-Carthage pour vol de bagages
12/06/2023 | 22:56
1 min
Arrestation d’agents à l’aéroport Tunis-Carthage pour vol de bagages

La direction générale de la sûreté nationale a indiqué, dans un communiqué, ce lundi 12 juin 2023, que les unités de sécurité relevant du service des enquêtes judiciaires à l'aéroport de Tunis-Carthage ont agi suite à une plainte déposée par des voyageurs concernant de vol de leurs bagages. 

Un groupe de travailleurs de l'une des sociétés de manutention à l'aéroport avait commis une série de vols sur le tarmac de stationnement des avions, note le communiqué. Suite à un piège tendu aux suspects, ils ont été arrêtés en possession d’une partie des objets volés.

En coordination avec le parquet et après l'émission des autorisations légales nécessaires, une perquisition a été menée dans les domiciles des suspects, permettant de saisir quatre bouteilles de parfum, quatre survêtements de sport de luxe, trois lunettes de soleil, une montre coûteuse, une bague de luxe, sept téléphones portables, une caméra et une somme d'argent équivalente à 1756 dinars libyens.

Après consultation du parquet, il a été ordonné d'ouvrir cinq procès-verbaux d'enquête pour "vol en profitant des attributs de fonction" et d’arrêter six agents, dont cinq placés en détention, tandis que trois autres suspects ont été présentés devant le parquet pour poursuivre les investigations.

La direction générale de la sûreté nationale a, également, annoncé l’arrestation d’un élément dangereux actif dans une bande spécialisée dans la fabrication de dossiers fictifs pour obtenir des visas étrangers.

Précisons, par ailleurs, que le vol des bagages a repris ces derniers temps, à l'aéroport Tunis-Carthage, après une accalmie de plusieurs mois. Un de nos lecteurs partant vers Madrid nous a rapporté hier le vol d'affaires dans sa valise, 

S.H

12/06/2023 | 22:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
wild bled
Encore, eh oui...
a posté le 13-06-2023 à 18:17
On n'a pas trouvé de solution à ce problème. C'est honteux. C'est un manque de professionnalisme de la part des responsables. '?a existe depuis l'époque de Ben Ali. '?a existe toujours. Ce n'est pas normal. Là, on voit vraiment l'utilité de la piété...
Sophie
Or er argent en soute ?
a posté le 13-06-2023 à 16:55
Depuis quand on met des bijoux et de l argent dans les bagages en soute ?
Même les voyageurs sont fautifs !!!!
stuc
tout est possible
a posté le 13-06-2023 à 10:14
j espere que cette fois ci ils seront condamnes et qu on reinstalle les cameras de surveillance detruites autrefois !a moins que le syndicat ne s emmele et decide d une greve si on ne les relaxe pas !
Citoyen_H
@stuc VOUS N'AVEZ PAS IDéE, C'EST UNE VERITABLE MAFIA
a posté le à 15:46
très très bien organisé, un cartel en quelque sorte.
Ils s'arrangeront toujours pour faire tomber en rade les cameras des lieux où ils vont opérer avec, bien entendu, la complicité des opérateurs de contrôle.
Allah yarham'ha la Tunisie pré-2011.
Les consanguins banou hillal issus de la Tunisie profonde ne savent rien faire d'autre que le pillage et le crime organisé.
Ils ont cela dans le sang, pour ainsi dire, dans les gènes.
Tout est à rebâtir, tout est à reconstruire, tout est à restructurer !!!!!

takilas
Pourtant ils savent qu'il y a des voleurs
a posté le 13-06-2023 à 05:03
Et ils ferment l'?il.......au nom de la révolution de mascarade menée et appréciée par les escrocs et traîtres nahdha .
Citoyen_H
EFFECTIVEMENT takilas
a posté le à 13:18
Toutes ces virulentes métastases sont originaires de l'époque post 2011.
Ces tumeurs avaient été installées sous l'égide des racailles de la maudite troika, dont les marzoukiki, les abbou, khriji, jbéli, la3rayédh, abéssi, ben salem, ben sedrine et une infinité d'autres tumeurs.
Tout le système est gangréné. Tous les corps de métiers sont contaminés, manutentionnaires, douaniers, policiers, responsables, jusqu'au plus petit sous fifre trainant ses savates dans les zones aéroportuaires.
Les va-nus-pieds, les g3ar, les chléyék ont totalement démoli toutes les structures de l'état.
Arrêtons de nous voiler la face et appelons un chat, un chat.
Allah yéhlik'hom, Allah lè i-bérekil'hom.
Hélkouna ces insatiables charognards.

Nephentes
Ce n'est pas un problème de loi
a posté le à 15:09
C'est un problème de mentalités

L'exode rural anarchique, conjugué aux dérives de la dictature benaliste a bousillé ce pays pour longtemps. Très longtemps.

Tout le système est gangréné. Tous les corps de métiers sont contaminés, manutentionnaires, douaniers, policiers, responsables, jusqu'au plus petit sous fifre trainant ses savates dans les zones aéroportuaires.
Bbaya
Chetkharaf? Kamelna men heka cd, ennahdha est finito et ne reviendra jamais!
a posté le à 10:24
Cela fait 2 ans(1/5 de 10ans ) sans ennahdha (bon débarras) donc plus aucun excuse de ne pas arrêter ces criminels et voleurs à l'Aireport ou ne pas installer des caméras surveillance un peu partout ou ne pas fouiller les employés à leurs sorties,... (pour faire plaisir à ta haine cela n'empêche pas de surveiller en premier les employés nahdhawiste et les mettre en prison s'ils volent!)