
La direction générale de la sûreté nationale a indiqué, dans un communiqué, ce lundi 12 juin 2023, que les unités de sécurité relevant du service des enquêtes judiciaires à l'aéroport de Tunis-Carthage ont agi suite à une plainte déposée par des voyageurs concernant de vol de leurs bagages.
Un groupe de travailleurs de l'une des sociétés de manutention à l'aéroport avait commis une série de vols sur le tarmac de stationnement des avions, note le communiqué. Suite à un piège tendu aux suspects, ils ont été arrêtés en possession d’une partie des objets volés.
En coordination avec le parquet et après l'émission des autorisations légales nécessaires, une perquisition a été menée dans les domiciles des suspects, permettant de saisir quatre bouteilles de parfum, quatre survêtements de sport de luxe, trois lunettes de soleil, une montre coûteuse, une bague de luxe, sept téléphones portables, une caméra et une somme d'argent équivalente à 1756 dinars libyens.
Après consultation du parquet, il a été ordonné d'ouvrir cinq procès-verbaux d'enquête pour "vol en profitant des attributs de fonction" et d’arrêter six agents, dont cinq placés en détention, tandis que trois autres suspects ont été présentés devant le parquet pour poursuivre les investigations.
La direction générale de la sûreté nationale a, également, annoncé l’arrestation d’un élément dangereux actif dans une bande spécialisée dans la fabrication de dossiers fictifs pour obtenir des visas étrangers.
Précisons, par ailleurs, que le vol des bagages a repris ces derniers temps, à l'aéroport Tunis-Carthage, après une accalmie de plusieurs mois. Un de nos lecteurs partant vers Madrid nous a rapporté hier le vol d'affaires dans sa valise,
S.H

Même les voyageurs sont fautifs !!!!
Ils s'arrangeront toujours pour faire tomber en rade les cameras des lieux où ils vont opérer avec, bien entendu, la complicité des opérateurs de contrôle.
Allah yarham'ha la Tunisie pré-2011.
Les consanguins banou hillal issus de la Tunisie profonde ne savent rien faire d'autre que le pillage et le crime organisé.
Ils ont cela dans le sang, pour ainsi dire, dans les gènes.
Tout est à rebâtir, tout est à reconstruire, tout est à restructurer !!!!!
Ces tumeurs avaient été installées sous l'égide des racailles de la maudite troika, dont les marzoukiki, les abbou, khriji, jbéli, la3rayédh, abéssi, ben salem, ben sedrine et une infinité d'autres tumeurs.
Tout le système est gangréné. Tous les corps de métiers sont contaminés, manutentionnaires, douaniers, policiers, responsables, jusqu'au plus petit sous fifre trainant ses savates dans les zones aéroportuaires.
Les va-nus-pieds, les g3ar, les chléyék ont totalement démoli toutes les structures de l'état.
Arrêtons de nous voiler la face et appelons un chat, un chat.
Allah yéhlik'hom, Allah lè i-bérekil'hom.
Hélkouna ces insatiables charognards.
L'exode rural anarchique, conjugué aux dérives de la dictature benaliste a bousillé ce pays pour longtemps. Très longtemps.
Tout le système est gangréné. Tous les corps de métiers sont contaminés, manutentionnaires, douaniers, policiers, responsables, jusqu'au plus petit sous fifre trainant ses savates dans les zones aéroportuaires.