alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:11
Dernières news
Apparition d’un nouveau coronavirus : le ministère de la Santé appelle à la vigilance
19/01/2020 | 14:39
1 min
Apparition d’un nouveau coronavirus : le ministère de la Santé appelle à la vigilance

 

Un nouveau coronavirus étroitement apparenté à celui du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) a été décelé en Chine dans la ville de Wuhan et un cas en Thaïlande. Depuis fin décembre, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a confirmé plusieurs cas en appelant à la vigilance.  

 

Le ministère de la Santé a publié, à cet effet, un communiqué dimanche 19 janvier 2020, affirmant qu’à ce jour, on dénombre 69 cas en Chine dont deux décès, huit patients dans un état critique et 19 autres qui ont quitté les établissements de santé après une amélioration de leur état.

 

Le département, tout en se voulant rassurant, a tenu à prévenir la propagation de ce virus en Tunisie, notamment en recommandant aux voyageurs en Chine, en premier lieu, une vaccination contre la grippe et les pneumocoques. En ce qui concerne les voyageurs de retour de Chine, le ministère insiste sur la nécessité de consulter un médecin en cas de signes de maladie.

 

Selon l’OMS, le nouveau virus ne semble pas pour le moment en mesure de se transmettre efficacement d’un humain à un autre, mais les autorités sanitaires restent sur leurs gardes.

 

I.L.

19/01/2020 | 14:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Cactus
Coronavorus
a posté le 25-01-2020 à 16:33
Non, il ne faut surtout pas se rendre dans un cabinet médical si on a de la fièvre. En cas de doute, il faut appeler le service d'urgence qui devra être équipé pour éviter la contamination et emmener le patient vers un service médical adapté à ce genre d'épidémie.
Surtout et je le répète ne pas se rendre chez un médecin car ce dernier sera contaminé y compris ses patients en salle d'attente.
L'efficacité du port d'un masque quelque soit sa qualité est aléatoire.
URMAX
Mise à jour du 20-01-2020 :
a posté le 20-01-2020 à 13:43
Trois décès confirmés ;
Le Japon est touché ;
La Corée du Sud est touchée.
...
Aucun remède n'existe et / ou n'a été trouvé à ce jour.
Achille
@Takilas
a posté le 20-01-2020 à 12:08
Hahahahahaha, super commentaire !
DHEJ
Et dire que la Chine nous construit des hopitaux!
a posté le 20-01-2020 à 08:52
Pire ses ressortissants viennent en Tunisie sans visa no controle sanitaire après le fameux accord signé par le bougnoule Hamdi alors ministre des affaires étrangères...
takilas
Non ! Ce virus n'est pas nouveau.
a posté le 20-01-2020 à 06:41
Il est venu en traitre depuis le 23/10/2011 et réside actuellement à Montplaisir.
D'ailleurs il était en Tunisie ce virus les années 80 -90 et a engendré plusieurs morts à Bab Souika, à Slimene et entre autre à Sousse.
Et s'il n'est pas éradiqué le plus tôt possible, il peut causer d'autres malheurs et d'autres crimes diaboliques .
C'est un virus tragique que tous les chercheurs scientifiques n'ont pu lui trouver un remède énergique car il est catastrophique et mérite d'être emprisonné et ligoté en toute logique tellement il est maléfique
Bahriur
Ministère de la sante
a posté le 19-01-2020 à 19:53
De quelle vigilance et comment et quels conseils

N'importE quoi ce genre d'article
Achille
OMS DOCUMENTS SECRETS STERILISATION
a posté le 19-01-2020 à 19:23
Selon les documents fuité sur l'organisation mondiale de la santé, document publiés sur Wikileaks, l'organisation mondiale de la santé emploie des méthode de stérilisation caché dans les vaccins !

Ces méthodes chimique ont été employé sur la population africaine dans les pays pauvre de l'Afrique noir qui sont touché par la déficience immunitaire, la où les organisations 'd'aide humanitaire' évoluent principalement.

Selon certains lanceurs d'alertes, ainsi que des figures de la communauté de la santé et de la recherche mondiale, l'OMS est accusé de stérilisé les populations africaine.

Faites donc attention !

Appel a l'état tunisien d'encadrer et de surveiller les mouvements et les actions de l'OMS en Tunisie ainsi que certaines organisations non gouvernementales suppossé être des organisations d'aide humanitaire.