alexametrics
Dernières news

Apparition d’un nouveau coronavirus : le ministère de la Santé appelle à la vigilance

Temps de lecture : 1 min
Apparition d’un nouveau coronavirus : le ministère de la Santé appelle à la vigilance

 

Un nouveau coronavirus étroitement apparenté à celui du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) a été décelé en Chine dans la ville de Wuhan et un cas en Thaïlande. Depuis fin décembre, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a confirmé plusieurs cas en appelant à la vigilance.  

 

Le ministère de la Santé a publié, à cet effet, un communiqué ce dimanche 19 janvier 2020, affirmant qu’à ce jour, on dénombre 69 cas en Chine dont deux décès, huit patients dans un état critique et 19 autres qui ont quitté les établissements de santé après une amélioration de leur état.

 

Le département, tout en se voulant rassurant, a tenu à prévenir la propagation de ce virus en Tunisie, notamment en recommandant aux voyageurs en Chine, en premier lieu, une vaccination contre la grippe et les pneumocoques. En ce qui concerne les voyageurs de retour de Chine, le ministère insiste sur la nécessité de consulter un médecin en cas de signes de maladie.

 

Selon l’OMS, le nouveau virus ne semble pas pour le moment en mesure de se transmettre efficacement d’un humain à un autre, mais les autorités sanitaires restent sur leurs gardes.

 

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Cactus
| 25-01-2020 16:33
Non, il ne faut surtout pas se rendre dans un cabinet médical si on a de la fièvre. En cas de doute, il faut appeler le service d'urgence qui devra être équipé pour éviter la contamination et emmener le patient vers un service médical adapté à ce genre d'épidémie.
Surtout et je le répète ne pas se rendre chez un médecin car ce dernier sera contaminé y compris ses patients en salle d'attente.
L'efficacité du port d'un masque quelque soit sa qualité est aléatoire.

URMAX
| 20-01-2020 13:43
Trois décès confirmés ;
Le Japon est touché ;
La Corée du Sud est touchée.
...
Aucun remède n'existe et / ou n'a été trouvé à ce jour.

Achille
| 20-01-2020 12:08
Hahahahahaha, super commentaire !

DHEJ
| 20-01-2020 08:52
Pire ses ressortissants viennent en Tunisie sans visa no controle sanitaire après le fameux accord signé par le bougnoule Hamdi alors ministre des affaires étrangères...

takilas
| 20-01-2020 06:41
Il est venu en traitre depuis le 23/10/2011 et réside actuellement à Montplaisir.
D'ailleurs il était en Tunisie ce virus les années 80 -90 et a engendré plusieurs morts à Bab Souika, à Slimene et entre autre à Sousse.
Et s'il n'est pas éradiqué le plus tôt possible, il peut causer d'autres malheurs et d'autres crimes diaboliques .
C'est un virus tragique que tous les chercheurs scientifiques n'ont pu lui trouver un remède énergique car il est catastrophique et mérite d'être emprisonné et ligoté en toute logique tellement il est maléfique

Bahriur
| 19-01-2020 19:53
De quelle vigilance et comment et quels conseils

N'importE quoi ce genre d'article

Achille
| 19-01-2020 19:23
Selon les documents fuité sur l'organisation mondiale de la santé, document publiés sur Wikileaks, l'organisation mondiale de la santé emploie des méthode de stérilisation caché dans les vaccins !

Ces méthodes chimique ont été employé sur la population africaine dans les pays pauvre de l'Afrique noir qui sont touché par la déficience immunitaire, la où les organisations 'd'aide humanitaire' évoluent principalement.

Selon certains lanceurs d'alertes, ainsi que des figures de la communauté de la santé et de la recherche mondiale, l'OMS est accusé de stérilisé les populations africaine.

Faites donc attention !

Appel a l'état tunisien d'encadrer et de surveiller les mouvements et les actions de l'OMS en Tunisie ainsi que certaines organisations non gouvernementales suppossé être des organisations d'aide humanitaire.

A lire aussi

les élus, comme les ministres et leurs familles, ne sont pas concernés par les passeports

22/02/2020 21:39
10

La participation tunisienne a été organisée par l’APIA et des groupements interprofessionnels des

22/02/2020 19:25
4

Business News a appris de source digne de foi, que Hassouna Nasfi, secrétaire général de Machrouû

22/02/2020 16:51
15

l’intérêt de la Tunisie réside en un gouvernement d’union nationale mais nous avons échoué à en

22/02/2020 16:05
16

Newsletter