alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 14:07
Dernières news
Anouar Maârouf : Nous souhaitons développer le paysage médiatique en Tunisie
01/11/2017 | 09:10
2 min
Anouar Maârouf : Nous souhaitons développer le paysage médiatique en Tunisie

« Comme gouvernement, nous souhaitons développer le paysage médiatique en Tunisie et offrir un certain accompagnement aux acteurs de ce secteur » a déclaré ce mercredi 1er novembre 2017, le ministre des Technologies de l’information et de l’Économie numérique, Anouar Maârouf, lors de la matinale d’Express FM présentée par Wassim Ben Larbi.

 

Le ministre a évoqué le travail fourni par l’Office national de la télédiffusion (ONT) pour garantir une bonne couverture radio à toutes les stations du pays. « Malgré les coûts élevés que supporte l’ONT pour garantir un bon signal à tout le monde, il propose aujourd’hui des rabais importants de l’ordre de 20% pour les radios qui se lancent sur le Grand Tunis. La réduction tarifaire pour ceux qui démarrent une radio dans les régions de l’intérieur sera de l’ordre de 50% ».

 

M. Maârouf a aussi parlé du coût de diffusion pour les chaines télévisées et a révélé qu’il va être révisé à la baisse grâce à de nouvelles solutions techniques. « En effet, au lieu d’aller en Espagne pour être ensuite relayé sur un satellite pour la diffusion, les ondes, seront directement envoyées depuis la Tunisie, ce qui aura pour effet d’augmenter la qualité et de baisser le coût de la diffusion des chaînes nationales ».

Le ministre a par ailleurs révélé lors de l'émission qu’il était maintenant question de renforcer l’ONT pour qu’il puisse fournir un bouquet d’autres services aux radios et télévisions, à part la diffusion.

« Avec la connexion 5G qui arrive, les coûts de diffusion seront encore plus bas et nous pourrons parler de radio numérique. L’ONT est aujourd’hui prêt à assurer ce genre de services et à effectuer le saut vers la radio numérique » a conclu M. Maârouf.

 

S.A

 

01/11/2017 | 09:10
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Ahlem
| 01-11-2017 10:59
qui ne termine jamais ses projets. Il y a quelques mois il voulait faire de la Tunisie la porte de l'afrique: ce projet est mort avant de naitre!