Anouar Ben Chahed, député Attayar au sein du parlement, a confirmé, le 16 août 2021 sur les ondes de Shems Fm, qu’il a été soumis à une interdiction de voyager suite à une mesure sécuritaire administrative.
Le député a ajouté qu’il a été informé de cette décision à l’aéroport, alors qu’il n’a jamais été convoqué par les organismes compétents.
Il a aussi estimé que cette décision est infondée en confirmant que cette interdiction est applicable à l’ensemble des représentants parlementaires sans exception.
Anouar Ben Chahed a précisé qu’il s’agit d’une mesure anticonstitutionnelle portant atteinte au droit de circuler librement, sans oublier le droit de travailler puisque le parlement est toujours suspendu.
Le député a déclaré qu’il s’agit d’une violation grave aux droits de l’Homme en affirmant qu’il continuera à réclamer ses droits fondamentaux à travers le recours aux organisations humanitaires internationales et nationales.
Anouar Ben Chahed a exigé une clarification de la part du président de la République en l’incitant à recourir au pouvoir judiciaire au lieu d’appliquer des décisions collectives illégales.
J.B
C est urgent ?
Je trouve qu il y a asse à faire ici
'?tat administration e tre aide et
Covid
'?a sont des sujets pour rester en Tunisie car vous aimez la Tunisie et les Tunisiens
N'est pas ?
POURQUOI SE PRECIPITER POUR QUITTER LE TERRITOIRE?
Soudainement,un bon nombre de ces "soi-disant" deputes.....veulent voyager.....
De meme,des femmes/hommes d'affaires......et d'autres....
Qu'est-ce qu'ils a vouloir vyager tout d'un coup....
La question se pose: " FUIR QUOI" ?
Aujourd'hui ils font un scandale juste parce que un de leurs députés est interdit de voyage comme les autres députés d'ailleurs.
Quand on a pas de stratégie claire et qu'on veut avancer dans tous les sens en même temps on fini par devenir une blague comme ce parti
Notre député est finaud. Il nous montre son savoir, et sait la différence entre l'administratif et le judiciaire.
Il réclame ou, plutôt, nous laisse-il entendre qu'il aurait consenti à une décision émanant d'un juge.
J'ignorais jusqu' à son nom avant la publicité tapageuse dont il bénéficie.
Il convient de lui rappeler, alors que son argument paraît frappé au coin du bon sens, qu'il fait partie d'une caste, d'une classe qui a démontré n'avoir de souci que pour ses intérêts.
Immunité brandie à la face du pays qui autorisait tous les illégalismes, conduites dignes d'une aristocratie.
Je crois que c'est Montesquieu, homme de culture et connaisseur hors pair des questions de son temps, qui prônait qu'en matière de justice, les aristocrates, classe dominante alors, devaient être jugés par leurs pairs.
Autrement dit, l'aristocrate ne pouvait accepter de devoir s'expliquer, rendre compte que devant des melbres de sa classe nobiliaire.
On est dans un cas de figure où un parlement a d'abord sanctuarisé les intérêts de ses membres, en lieu et place d'inventer des lois, voter des textes dans le seul objectif d'établir l'ordre public et l'équité entre les citoyens.
Notre député, qu'il ait élu avec 500 voix ou plus, sait que le citoyen à clamé, crié l'absence de justice, dit son refus de voir persévérer l'injustice systémique.
Que le citoyen est traité comme surnuméraire, sans droit ni dignité, par ces juges vers qui il se tourne et dont il n'ignore pas ni la corruption, ni la soumission aux puissants.
C'est, entre autres motifs, contre cela qu'un certain 25 juillet siffla la fin de la récréation.
Donc, tempête dans un verre d'eau.
Un citoyen lambda aurait été condamné in absentia et répertorié dans les listes de personnes recherchées.
Système de fichage qui fit ses preuves, et peut être utile dans ce moment que le peuple applaudit lorsque les élites font mine de se souvenir des vertus du droit des gens.
Moi, Citoyen tunisien, je vous dis ceci:
Le pays a profondément souffert de la racaille de députés, que nous citoyens, payons à nos propres frais. Mis à part 4 ou 5 d'entre eux, tous les autres sont corrompus, ils sont tous des faux témoins de la ruine de notre pays, ils fonctionnent tous au pot de vin, ils votent tous en faveur du mieux payant.
Il faut passer au peigne fin les 217 députés. Ils doivent rendre des comptes au peuple tunisien, et cela servira de leçon pour les futurs parlementaires.
a) vous ne voulez pas démissionner par vous-même de votre poste de député, b) vous voulez continuer à recevoir votre salaire de député et c) en plus vous voulez partir en vacance en Europe:))
je vous informe que d'après le droit du travail (Labor law) , si vous refusez de démissionner par vous même et que votre employeur continue de vous payer vos salaires tout en vous libérant du travail, vous êtes quand-même dans l'obligation juridique de rester disponible pour tout appel de la part de votre employeur.
Je résume: a) il faut d'abord démissionner de votre poste de député et b)ne pas avoir des problèmes juridiques pour que l'on puisse vous donner raison.
C'est incroyable cette arrogance !
Ce voyou n'aurait jamais pu faire parler de lui s'il n'avait pas été élu par des voyous comme lui.
Il vient maintenant nous parler des droits de l'homme, droits qui ont été bafoués au sein du parlement où ce voyou siégeait. A moins qu'il dormait à Marseille et que le parlement n'est pour lui qu'une vache à lait où il passe de temps en temps pour la traire?
Ce Chahed a l'arrogance des crétins, serviteurs zélés des islamistes.
Et il vient nous parler de droits fondamentaux avec des menaces de recourir auprès des organisations internationales contre la Tunisie !
Voilà ce que fait cet indigne député qui n'aurait jamais dû être élu car il a sali le parlement où il a siégé.
Ce député est en lui même le symbole de l'échec de la classe politique post 2011. Une classe politique incompétente et opportuniste.