alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 23:34
Dernières news
Anouar Ben Chahed : Je suis victime d'une mesure sécuritaire administrative
16/08/2021 | 08:38
1 min
Anouar Ben Chahed : Je suis victime d'une mesure sécuritaire administrative

 

Anouar Ben Chahed, député Attayar au sein du parlement, a confirmé, le 16 août 2021 sur les ondes de Shems Fm, qu’il a été soumis à une interdiction de voyager suite à une mesure sécuritaire administrative.

Le député a ajouté qu’il a été informé de cette décision à l’aéroport, alors qu’il n’a jamais été convoqué par les organismes compétents.

Il a aussi estimé que cette décision est infondée en confirmant que cette interdiction est applicable à l’ensemble des représentants parlementaires sans exception.

 

Anouar Ben Chahed a précisé qu’il s’agit d’une mesure anticonstitutionnelle portant atteinte au droit de circuler librement, sans oublier le droit de travailler puisque le parlement est toujours suspendu.

Le député a déclaré qu’il s’agit d’une violation grave aux droits de l’Homme en affirmant qu’il continuera à réclamer ses droits fondamentaux à travers le recours aux organisations humanitaires internationales et nationales.

Anouar Ben Chahed a exigé une clarification de la part du président de la République en l’incitant à recourir au pouvoir judiciaire au lieu d’appliquer des décisions collectives illégales.

 

J.B

 

 

 

16/08/2021 | 08:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Droit
a posté le 18-08-2021 à 10:04
Mr vous qui parlez de violation de droit qu'avez-vous fait à ce peuple qui a mit sa confiance en vous, vous avez viole sa vie ses moeurs son existence vous l'avez rendu au néant, 10 ans que vous faites tous ce qui vous semble jusqu'à vous croire des Dieux aux dessus de tous et bien il est temps de revenir sur terre et de vous rendre compte que vous êtes des citoyens comme tout le monde
Karin Ottiger
Partir de
a posté le 17-08-2021 à 11:07
Pourquoi il doit voyager
C est urgent ?
Je trouve qu il y a asse à faire ici
'?tat administration e tre aide et
Covid
'?a sont des sujets pour rester en Tunisie car vous aimez la Tunisie et les Tunisiens
N'est pas ?
takilas
C'est prévu.
a posté le 16-08-2021 à 20:15
Tous concernés pour éviter les exceptions.
L'insulaire
La precipitation.....
a posté le 16-08-2021 à 15:21
......d'un voyage cache de LA CORRUPTION....

POURQUOI SE PRECIPITER POUR QUITTER LE TERRITOIRE?
meli
Arrêtez de chercher des merdes partout
a posté le à 00:07
Parce que c'est bientôt la rentrée et que comme chaque année il veut être présent pour ça '? arrêtez de chercher des merdes là où il y'en a pas
L'insulaire
Qu'est-ce qu'ils ont tous a vouloir .....
a posté le 16-08-2021 à 15:17
......VOYAGER.

Soudainement,un bon nombre de ces "soi-disant" deputes.....veulent voyager.....
De meme,des femmes/hommes d'affaires......et d'autres....

Qu'est-ce qu'ils a vouloir vyager tout d'un coup....

La question se pose: " FUIR QUOI" ?
Meli
Lol
a posté le à 00:09
"Soudainement ils ont envie de voyager", bah alors suffit de voir l'historique des voyages, le gars est député pour France 2, il a des obligations en France auprès des franco-tunisiens, c'est la rentrée scolaire il veut être là pour ses gamins ( comme chaque année '?)
Skander O.
Photo
a posté le 16-08-2021 à 12:49
@BN Ce serait bien de nous expliquer le choix de cette photo d'illustration qui me paraît hors sujet, voire même déplacée.
Lol
Girouette
a posté le 16-08-2021 à 11:55
Attayar oublié qu'il a été créé par les abbou pour lutter contre la corruption par tous les moyens possibles y compris un coup d'état constitutionnel.
Aujourd'hui ils font un scandale juste parce que un de leurs députés est interdit de voyage comme les autres députés d'ailleurs.
Quand on a pas de stratégie claire et qu'on veut avancer dans tous les sens en même temps on fini par devenir une blague comme ce parti
Houcine
Député.
a posté le 16-08-2021 à 11:21
Je crois qu'il ne faut jamais désespérer de l'intelligence humaine.
Notre député est finaud. Il nous montre son savoir, et sait la différence entre l'administratif et le judiciaire.
Il réclame ou, plutôt, nous laisse-il entendre qu'il aurait consenti à une décision émanant d'un juge.
J'ignorais jusqu' à son nom avant la publicité tapageuse dont il bénéficie.
Il convient de lui rappeler, alors que son argument paraît frappé au coin du bon sens, qu'il fait partie d'une caste, d'une classe qui a démontré n'avoir de souci que pour ses intérêts.
Immunité brandie à la face du pays qui autorisait tous les illégalismes, conduites dignes d'une aristocratie.
Je crois que c'est Montesquieu, homme de culture et connaisseur hors pair des questions de son temps, qui prônait qu'en matière de justice, les aristocrates, classe dominante alors, devaient être jugés par leurs pairs.
Autrement dit, l'aristocrate ne pouvait accepter de devoir s'expliquer, rendre compte que devant des melbres de sa classe nobiliaire.
On est dans un cas de figure où un parlement a d'abord sanctuarisé les intérêts de ses membres, en lieu et place d'inventer des lois, voter des textes dans le seul objectif d'établir l'ordre public et l'équité entre les citoyens.
Notre député, qu'il ait élu avec 500 voix ou plus, sait que le citoyen à clamé, crié l'absence de justice, dit son refus de voir persévérer l'injustice systémique.
Que le citoyen est traité comme surnuméraire, sans droit ni dignité, par ces juges vers qui il se tourne et dont il n'ignore pas ni la corruption, ni la soumission aux puissants.
C'est, entre autres motifs, contre cela qu'un certain 25 juillet siffla la fin de la récréation.
Donc, tempête dans un verre d'eau.
Un citoyen lambda aurait été condamné in absentia et répertorié dans les listes de personnes recherchées.
Système de fichage qui fit ses preuves, et peut être utile dans ce moment que le peuple applaudit lorsque les élites font mine de se souvenir des vertus du droit des gens.
The Mirror
Tout député est corrompu jusqu'à preuve du contraire
a posté le 16-08-2021 à 09:54
Monsieur le Président,

Moi, Citoyen tunisien, je vous dis ceci:

Le pays a profondément souffert de la racaille de députés, que nous citoyens, payons à nos propres frais. Mis à part 4 ou 5 d'entre eux, tous les autres sont corrompus, ils sont tous des faux témoins de la ruine de notre pays, ils fonctionnent tous au pot de vin, ils votent tous en faveur du mieux payant.

Il faut passer au peigne fin les 217 députés. Ils doivent rendre des comptes au peuple tunisien, et cela servira de leçon pour les futurs parlementaires.
Meli
Un peu abusé
a posté le à 00:11
Il y'a beaucoup de corruption à l'AFP certes, mais 4 ou 5 députés non corrompus faut pas abuser non plus... Arrête la drogue mec '?
Zarathustra
Mais enfin Mr. Anouar Ben Chahed
a posté le 16-08-2021 à 09:53
Mais enfin Mr. Anouar Ben Chahed, soyez un tout petit raisonnable,

a) vous ne voulez pas démissionner par vous-même de votre poste de député, b) vous voulez continuer à recevoir votre salaire de député et c) en plus vous voulez partir en vacance en Europe:))

je vous informe que d'après le droit du travail (Labor law) , si vous refusez de démissionner par vous même et que votre employeur continue de vous payer vos salaires tout en vous libérant du travail, vous êtes quand-même dans l'obligation juridique de rester disponible pour tout appel de la part de votre employeur.

Je résume: a) il faut d'abord démissionner de votre poste de député et b)ne pas avoir des problèmes juridiques pour que l'on puisse vous donner raison.

Bourguibiste nationaliste
Halte au banditisme parlementaire
a posté le 16-08-2021 à 09:27
Ce bandit et ce voyou n'a pas encore compris qu'il faut tout simplement se conformer aux lois et règlements du pays. Il n'a pas encore compris que le temps de l'impunité est révolu et que le temps de l'immunité que les voyous se sont accordés est dépassé ?
C'est incroyable cette arrogance !
Ce voyou n'aurait jamais pu faire parler de lui s'il n'avait pas été élu par des voyous comme lui.
Il vient maintenant nous parler des droits de l'homme, droits qui ont été bafoués au sein du parlement où ce voyou siégeait. A moins qu'il dormait à Marseille et que le parlement n'est pour lui qu'une vache à lait où il passe de temps en temps pour la traire?
Ce Chahed a l'arrogance des crétins, serviteurs zélés des islamistes.
Et il vient nous parler de droits fondamentaux avec des menaces de recourir auprès des organisations internationales contre la Tunisie !
Voilà ce que fait cet indigne député qui n'aurait jamais dû être élu car il a sali le parlement où il a siégé.

meli
Hum
a posté le à 00:16
Bah en fait c'est même pas des lois mais des directives arbitraire qui sont contre la démocratie et anti-constitutionnels. Donc non il va pas obéir bêtement à des directives comme ça sans protester, à moins que tu veuilles qu'on laisse kaies saied prendre la confiance et rentrer en dictature
électron libre
Député du hasard
a posté le 16-08-2021 à 09:18
Ce député du hasard a gagné les élection avec 500 voix en France après l'élimination de la liste 3ich tounisi par l'ISIE. Il n'a rien fait durant son mandat à part le show médiatique et les altercations avec makhlouf et abir.
Ce député est en lui même le symbole de l'échec de la classe politique post 2011. Une classe politique incompétente et opportuniste.
Meli
...
a posté le à 00:17
Si c'est pour rabaisser comme ça par complexe d'infériorité, tais toi juste ça fera du bien à tout le monde merci
veritas
Pas de dérogation de départ '?'
a posté le 16-08-2021 à 08:53
il faut attendre que tout le monde rend des comptes '?'ce Mr veut ouvrir la porte pour les fuyards'?'paz de départ pour le moment .
électron libre
tu as raison @veritas
a posté le à 09:59
Ce député savait déjà que tous les députés sont interdits de voyage. Il fait ce show médiatique pour ouvrir la porte de départ.