L'élu d'Attayar, Anouar Ben Chahed, a affirmé, dans un post publié ce dimanche 15 août 2021, sur les réseaux sociaux, qu’il a été empêché de voyager alors qu’il essayait de se rendre à Marseille où il réside avec sa famille.
« Je n'ai jamais enfreint la loi ni même essayé d'obtenir un privilège, ma fortune n'a pas augmenté mais a diminué, je n’ai reçu ni cadeaux ni avantages et je n'ai agressé personne » a écrit le député.
« Je considère que mon interdiction de voyager est arbitraire, que mon interdiction de partir travailler à l’étranger après m’avoir interdit de le faire en Tunisie est une violation flagrante des droits humains, sans parler de la constitution qui a été bafouée. Un changement qui porte atteinte aux droits de l'homme est un coup d'État » a-t-il conclu.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a gelé les travaux du Parlement le 25 juillet 2021 et annoncé à la même date qu’il prenait la tête de l’exécutif. Des instructions ont été données pour que les hauts cadres et responsables de l’Etat, toujours en fonction ou pas, soient contrôlés à leur sortie du territoire. Ainsi et selon la présidence de la République, toute personne ayant une affaire en cours ou suspectée de corruption se verra interdire de voyager.
M.B.Z
Monsieur veut rentrer à Marseille, notre député des TRE. On le contrôle au port ou à l'aéroport et vlan !
Ce n'est pas acceptable, si l'on en croit et ce qu'il écrit et ce qu'écrivent suppôts et petites mains de l'islamisme contrebandier, voleur et assassin.
Un seul mot, l'ami député:
tu es traité comme moi, comme le voisin...
C'est cela l'application des règles, des lois.
Si tu es propre, tu pourras très vite rejoindre ta demeure et ton emploi.
Les autres Rte sont si habitués aux tracasseries des douaniers, portefaix et autres bureaucrate en mal de pouvoir.
Ils viennent en ce pays, ravalant leur colère et oublieux de ces misères.
Je vais te dire, député si soucieux de tes droits, pourquoi n'as-tu rien fait pour les droits des gens.
Comment peux-tu parler de la sorte lorsque tu es resté indifférent quand tes amis pactisaient avec ceux qui insultaient, cachaient sur nous, piétinant nos droits élémentaires sans respect ni civilité.
Tu as laissé s'installer, ou tu as participé à toutes les corruptions sans mot dire.
Si tu n'es coupable ou rien que si tu en as l'air, tu ne risques rien.
Tes amis juges, encore dans le décor, auront pour toi égards et respect.
Ils ont besoin de toute la rigueur de la loi face au manant, la main lourde au moment du prononcé et le sérieux de ceux qui ont toujours raison.
Je honnis, toi, tes lois, celles que tu as votées et ton monde auquel je n'appartiens pas.
Patience, mon seigneur.
Le bal va commencer !
ce qui n'est pas normal, c'est un RTE, qui ne parle pas arabe !! çà existe hélas.
à l'avenir une condition requise : parler l'arabe. pas d'interprète.
vous imaginez un RFE de Californie, qui ne parle pas français !!!
Anouar parle arabe. OK.
Tous les suspects potentiels sont logés à la même enseigne.
Il est temps que les partis et les organisations nationales demandent un retour à la légitimité et combattent pour le maintien de la démocratie. Il est facile de se débarrasser d'ennahdha mais il n'est pas facile de se débarrasser d'un état autoritaire qui a l'armée et un état policier derrière lui donc faites quelques chose pour la démocratie au lieu d'hisser le drapeau blanc comme l'a bien décrit Mr. Ben Moustapha. A côté d'ennahdha, Attayar et Echaab ont commis un crime contre la démocratie au pays en supportant le coup d'état de Saied.
mème la dabbaba est interdite de sortir du parlement, sur ordre du dictateur Qyaselabidine ben Sayed.
10 days left, before being removed from office, manu militari.
Il y a plusieurs familles sans salaire et malades, pourquoi vous n'allez pas ce les aider puisque vous êtes en vacances.. la faute c'est la France qui vous loge, vous soigne et vous donne un boulot supplémentaire . Oui, monsieur le corrompu!
Il faut mettre fin à ces pratiques de députés pro-islamistes qui siègent au parlement de Tunis mais dorment à Marseille. Ils viennent traire la vache tunisienne et partent pour Marseille.
* sihem badi ex ministre !
* hédi ben abbès ex conseiller du tartour !
* slim ben hmidane ex ministre !
Et bien d'autres . . .
Je ne l'ai jamais vu auparavant. De toute manière, il dit qu'il n'a jamais enfreint la loi, ni agressé qui que ce soit, n'empêche, il a été complice des malversions commises dans l'hémisphère. Il n'a jamais protesté quand une collègue a été agressée, ni n'a essayé de voter contre certaines lois forcée d'ennahdha.
Comme je l'ai dit plus haut, qui est-il ?
Du moment qu'il touchait sa paye et était invisible, alors je peux dire qu'il ne servait à nada. Un député, ca députe, ca défend sa circonscription.
'?tre élu, ce n'est pas seulement toucher un salaire, recvoir 2 bagnoles pour se déplacer, des bons d'essence, des passeports diplomatiques et autres avantages.
Non mon gars, on en a marre d'être pris pour des pigeons.
T'es complice, car tu l'as fermée.
Et on parle "Des instructions ont été données pour que les hauts cadres et responsables de l'Etat, toujours en fonction ou pas, soient contrôlés à leur sortie du territoire. "
Lik rabi ya tounes