alexametrics
Dernières news

Andrew Charles Parmley : Les Tunisiens sont de bons anglicistes

Andrew Charles Parmley : Les Tunisiens sont de bons anglicistes

 

 

Le Lord Maire de la Cité financière de Londres, Andrew Charles Parmley, ainsi que l’ambassadrice du Royaume-Uni, Louise De Sousa, sont intervenus ce mardi 11 avril 2017 en direct dans l’émission matinale d’Express FM, Expresso.

 

M. Parmley a déclaré que sa venue en Tunisie est motivée par la volonté du Royaume-Uni de mettre en place un projet économique viable pour la Tunisie et d’échanger les expériences des deux pays dans le domaine des technologies financières. A ce sujet, il a déclaré : « Nous sommes heureux de constater que le processus démocratique tunisien avance et nous saluons votre démocratie naissante, les relations liant nos deux pays sont pérennes et durables ».M. Parmley a également ajouté que le Royaume-Uni a la volonté de faire de la Tunisie « le centre névralgique économique de la région ».

 

« La Tunisie est un très beau pays » a ajouté M. Parmley mentionnant par ailleurs que la veille il a rencontré  de nombreux hommes d’affaires tunisiens avec qui il a discuté de projets futurs pour la Tunisie. Il a aussi annoncé qu’il allait rencontrer le gouverneur de la Banque Centrale (BCT), Chedly Ayari.

 

Concernant les secteurs tunisiens qui intéressent le Royaume-Uni, le Lord Mairea indiqué qu’il s’agit du gaz, de l’énergie, la santé, l’éducation mais aussi les secteurs économiques et numériques. Il a également relevé que les Tunisiens accordent énormément d’importance au secteur de l’éducation déclarant que : « l’éducation est une priorité pour les Tunisiens qui sont de bons anglicistes ».

 

Louise De Sousa, ambassadrice du Royaume-Uni, est également intervenue en direct et a ajouté que le Lord Maire allait rencontrer le ministre tunisien des Affaires étrangères et la ministre de l'Energie, des Mines et des Energies Renouvelables. Elle a également mentionné qu’il est probable que la Tunisie ne soit plus considérée comme une destination à risque pour les anglais mais qu’il était impératif de donner des conseils de sécurité aux anglais désireux de venir en Tunisie.

 

K.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le dépôt des listes pour les législatives a débuté depuis hier et les noms des têtes de liste des

23/07/2019 13:07
1

La société immobilière Simpar a réalisé à fin juin 2019 un revenu global en hausse de 74,66%,

23/07/2019 12:54
0

Le député de la Coalition nationale, Sahbi Ben Fredj est revenu dans un post partagé ce mardi 23

23/07/2019 11:15
12

L’article 148 alinéa 5 de la Constitution dispose que la mise en place de la Cour constitutionnelle

23/07/2019 10:53
15

Newsletter