alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:50
Dernières news
Andrew Charles Parmley : Les Tunisiens sont de bons anglicistes
11/04/2017 | 10:01
2 min
Andrew Charles Parmley : Les Tunisiens sont de bons anglicistes

 

 

Le Lord Maire de la Cité financière de Londres, Andrew Charles Parmley, ainsi que l’ambassadrice du Royaume-Uni, Louise De Sousa, sont intervenus ce mardi 11 avril 2017 en direct dans l’émission matinale d’Express FM, Expresso.

 

M. Parmley a déclaré que sa venue en Tunisie est motivée par la volonté du Royaume-Uni de mettre en place un projet économique viable pour la Tunisie et d’échanger les expériences des deux pays dans le domaine des technologies financières. A ce sujet, il a déclaré : « Nous sommes heureux de constater que le processus démocratique tunisien avance et nous saluons votre démocratie naissante, les relations liant nos deux pays sont pérennes et durables ».M. Parmley a également ajouté que le Royaume-Uni a la volonté de faire de la Tunisie « le centre névralgique économique de la région ».

 

« La Tunisie est un très beau pays » a ajouté M. Parmley mentionnant par ailleurs que la veille il a rencontré  de nombreux hommes d’affaires tunisiens avec qui il a discuté de projets futurs pour la Tunisie. Il a aussi annoncé qu’il allait rencontrer le gouverneur de la Banque Centrale (BCT), Chedly Ayari.

 

Concernant les secteurs tunisiens qui intéressent le Royaume-Uni, le Lord Mairea indiqué qu’il s’agit du gaz, de l’énergie, la santé, l’éducation mais aussi les secteurs économiques et numériques. Il a également relevé que les Tunisiens accordent énormément d’importance au secteur de l’éducation déclarant que : « l’éducation est une priorité pour les Tunisiens qui sont de bons anglicistes ».

 

Louise De Sousa, ambassadrice du Royaume-Uni, est également intervenue en direct et a ajouté que le Lord Maire allait rencontrer le ministre tunisien des Affaires étrangères et la ministre de l'Energie, des Mines et des Energies Renouvelables. Elle a également mentionné qu’il est probable que la Tunisie ne soit plus considérée comme une destination à risque pour les anglais mais qu’il était impératif de donner des conseils de sécurité aux anglais désireux de venir en Tunisie.

 

K.H

11/04/2017 | 10:01
2 min
Suivez-nous