
La militante franco-algérienne, Amira Bouraoui, a adressé ses remerciements aux autorités tunisiennes, dans un texte publié, jeudi 9 février 2023, sur les réseaux sociaux.
« Merci aux autorités tunisiennes qui n’ont pas obéi aux ordres de la mafia des renseignements militaires », a posté Amira Bouraoui.
Arrêtée à Tunis vendredi dernier, la militante franco-algérienne, Amira Bouraoui, a été détenue à la direction générale des frontières et des étrangers risquant d’être expulsée vers l’Algérie.
Amira Bouraoui a été libérée avant de prendre un vol pour la France, dans la soirée de lundi, le journal Le Monde a affirmé, dans sa version électronique, que Mme Bouraoui avait été placée en lieu sûr sous la protection des autorités françaises après une intervention diplomatique.
Accusée d’avoir franchi illégalement la frontière tunisienne, Amira Bouraoui – farouche opposante à l’ancien président algérien, Abdellaziz Bouteflika – avait été interpellée vendredi dernier à 9h30 puis placée en garde à vue à Bouchoucha.
M.B.Z
On vous sourit on voys tape sur l'epaule , mais des qu'ils trouvent le moyen de vous abattre ,ils vous vous tue ,commen ils ont a boumedienne
La mononationalité n'est pas gage de patriotisme. Vérifie autour de toi.
Pas plus que la binationalité ne recèle un quelconque soupçon de félonie.
Toujours aussi vite dit.
l Algerie sur ordre des services de renseignements francais?
La Tunisie aurait du respecter sa propre souverainite et la traduire en justice pour rentrer illegale sur le territoire Tunisie, qu elle soit algerienne, francaise ou chinois. Comme l ont fait les algeriens avec les freres Karoui et la laisser partir a
l etranger comme l ont fait aussi les algeriens, avec les memes freres Karoui. Paniquer en cedant au pressions de la France c est indigne pour la souverainite de la Tunisie. Quoique dise Hizb Franca et sa cinquieme colonne indigene en Tunisie, les relations avec l Algerie doivent etre prioritees. La France c est l Europe alors que l Algerie c est nous!
Ah cette double nationalité,que des problèmes!
Et tu en rajoutes une couche en remerciant les Autorités tuniisennes,non tu devrais dire Merci plutôt à Kaissrona,à lui seul!
La Tunisie est libre dans ses décisions.
L'algerie de laisser passer une bandit qui pretends etre opposante , c'est une racaille comme abdou semmour , assoifé et aveuglés par l'argent en vendant leurs ames aux diables
Sans quoi, il serait "arrêté et expulsé". L'accord !
Qu'est ce que vous avez contre Tataouine ? Indigne du grand juriste ?
La mère adoptive protège ses enfants. La mère biologique les persécute.
Ne sont que traites et racailles qans honneurs , ni dignites
Votre vie ça ne me regarde pas c'est juste une constatation
C est un faux profil créé en 24h
Quelle décadence de votre journalisme
Je ne connais pas les chefs d'accusation qui pesent (encore) sur elle ; BOUTEFLIKA n'étant plus.
Mais, ce que je sais et suis certain, c'est que nous entretenons des relations fraternelles séculaires avec cette grande nation Algérienne, que je ne voudrais - certes pas - facher, au vu de l'extreme fragilité de la situation socio-politico-financiere que nous traversons.
Prudence s'impose.
On ne risque pas d'incident diplomatique avec des pays freres au profit "d'autres nations étrangeres", qui ne cherchent qu'a nous diviser pour mieux nous controler (et nous exploiter a nouveau ?)
La Présidence ... ?
Oui, je comprend sa colere.
IL a raison.
Bien des commentateurs ont pris fait et cause pour Mme Bouraoui.
Tout n'est pas définitivement perdu.
Bien au contraire.....!!!
Sur ordre du pouvoir central à Alger, il a été éjecté en catimini par le serviteur de Carthage.
Comme quoi ceci explique celà.
Bon vent quand-même.
Une affaire d'Etat qui aurait entrainé le limogeage d'un ministre à la tête d'un ministère régalien.
On s'en serait bien passé.