alexametrics
jeudi 08 juin 2023
Heure de Tunis : 06:01
Autos
Alpha Ford lance la Focus Sedan à partir de 95.000 dinars
22/03/2023 | 17:27
4 min
Alpha Ford lance la Focus Sedan à partir de 95.000 dinars

 

La nouvelle Ford Focus Sedan est désormais disponible chez Alpha Ford, distributeur officiel en Tunisie de la marque à l’ovale, en version Connected et en six couleurs, à partir de 95.000 dinars TTC.

Le véhicule est exposé dans les showrooms de la marque. Ceux qui le souhaitent peuvent venir découvrir le véhicule, le tester et le commander. Il est d’ailleurs possible de réserver en ligne un test-drive.

 

 

À cette occasion, une journée portes-ouvertes dédiée à la clientèle cible et aux professionnels de l’automobile a été organisée au showroom Ford des Berges du Lac, mardi 21 mars 2023, pour découvrir le véhicule et le tester.

Concrètement, la version Sedan garde globalement les mêmes traits que la version hatchback restylée lancée par le constructeur en janvier 2022 et présentée en Tunisie par Alpha Ford en mai 2022, mais en gagnant en empattement et en volume de coffre, qui passe de 375 litres à 511 litres puis à 536 litres lorsque les sièges arrières sont complètement rabattus. C’est ce qu’a précisé Ghazi Ennouni, product manager Alpha Ford, à Business News.

 

 

En effet, l'empattement allongé offre un espace supplémentaire aux passagers à l’arrière. Le dégagement au niveau des genoux offre un espace total de 81 millimètres, qui est le meilleur de sa catégorie.

Le véhicule aborde ainsi sur la face avant, une calandre plus grande qui intègre le monogramme Ford, un capot plus haut qui affirme la présence visuelle, ainsi que signature lumineuse distinctive avec des feux full LED intégrant les feux de brouillard dans le phare. Le véhicule est muni de sièges très confortables brevetés AGR (un organisme composé d’experts dans divers domaines médicaux, ndlr). Pour aider à soulager les personnes souffrant de douleurs dorsales sur la route, il est doté de sièges conducteur et passager avant qui peuvent être réglés de 18 façons différentes pour un maximum de soutien et de confort.

 

 

Avec son habitacle spacieux, pratique et connecté, la Ford Focus Sedan se démarque par son ingénierie innovante ainsi que ses technologies. Son écran tactile couleur de huit pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto™, associé au système d’info divertissement SYNC 2.5, permet aux occupants de contrôler les fonctions audio, de navigation et de climatisation ainsi que les smartphones connectés à l’aide de simples commandes vocales.

L’impression d’espace est renforcée par le design des portes arrière, dont les vitres surteintées se prolongent vers le montant C.

 

 

La Ford Focus Sedan a été conçue conformément à la nouvelle architecture C2 de Ford, pour améliorer sa sécurité en cas de collision, pour offrir un plus grand espace intérieur, sans nuire aux dimensions extérieures, le tout en assurant une aérodynamique améliorée et une meilleure efficacité énergétique. Elle est aussi dotée d’une caméra de recul 180 degrés.

 

 

La Nouvelle Focus Sedan est proposée en Tunisie avec un moteur essence de 1,5 litre TiVCT offrant une puissance optimisée et une transmission automatique à six rapports, qui rend la conduite moins exigeante, en particulier en ville et dans les embouteillages.

Le nouveau moteur essence de Ford est conçu pour fournir une bonne puissance, un couple suffisant ainsi qu'une efficacité énergétique améliorée pour les grands rouleurs. Le nouveau moteur développant 123 chevaux din (sept CV) et 151 Nm de couple. Il est par ailleurs équipé d’un collecteur d’échappement intégré, lui permettant d'offrir un meilleur agrément de conduite. La vitesse de pointe est de 191 km/h.

La nouvelle Focus Sedan dispose également de plusieurs modes de conduite sélectionnables, permettant aux conducteurs de choisir entre les modes Normal, Sport et Eco qui peuvent ajuster les réponses de la pédale d'accélérateur, de la direction assistée électroniquement (EPAS) et de la boîte de vitesses automatique en fonction du scénario de conduite.

 

I.N avec communiqué

22/03/2023 | 17:27
4 min
Suivez-nous