alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:18
Dernières news
Allobledi, la nouvelle plateforme de vente d'immobiliers clé en main destinée aux TRE
20/07/2017 | 16:35
3 min
Allobledi, la nouvelle plateforme de vente d'immobiliers clé en main destinée aux TRE

Allobledi est une plateforme qui facilite les projets immobiliers des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE), grâce à leur mise en relation avec des promoteurs, banquiers et assureurs. La plateforme ambitionne d’être un hub des TRE de tous bords et de favoriser les flux de devises vers le pays.

A l’occasion de son lancement, une conférence de presse s’est tenue au Business Hotel à Tunis ce jeudi 20 juillet 2017.

 

Allobledi.tn est une initiative d’un TRE : Samir Bouzidi, fondateur et associé de la plateforme, qui voulais revenir au pays et investir, mais en encourageant les autres TRE à faire de même. Ainsi et pour gagner la confiance des utilisateurs, une politique de transparence a été adoptée, avec en premier lieu une attention spéciale à deux besoins fondamentaux des TRE : compréhension et proximité.

Les Tunisiens de l’étranger ont la possibilité, sur la même plateforme, de consulter des milliers d’annonces immobilières vérifiées, demander une offre de financement et/ou d’assurance et enfin se faire assister d’un avocat indépendant spécialiste en droit immobilier. Les professionnels ont tous été sélectionnés pour la qualité de leurs offres, leur capacité à satisfaire cette clientèle exigeante et la signature d’une charte éthique qui interdit par exemple de pratiquer des prix discriminatoires (prix plus élevés pour les Tunisiens de l’étranger).

Chaque professionnel partenaire est automatiquement noté par le client qui évalue la réactivité du professionnel, générant une notation «réactivité» visible par tous sur la plateforme.

 

Bien plus qu’une plateforme internet, Allobledi dispose de son propre contact center disponible 6j/7 et exclusivement réservé aux sollicitations des Tunisiens de l’étranger depuis leur pays de résidence pour tous leurs projets d’investissements : N° vert international (appels gratuits pour le client), Web call back, Skype, WhatsApp, chat on-line, mails et réseaux sociaux…sans oublier les évènements de proximité prévus à l’étranger tout au long de l’année : conférences sur l’investissement dès novembre 2017 (Paris, Londres, Cologne…) ou encore les animations dans une vingtaine de consulats au monde.

En outre, les promoteurs comptent aussi sur des actions sur le terrain, à partir de la semaine prochaine à l’aéroport et dès octobres dans différents consulats tunisiens à l’étranger.

 

La Banque de l’Habitat, la compagnie Carte Assurances et le réseau d’agences immobilières Tecnocasa figurent parmi les premiers partenaires stratégiques de la plateforme. D’autres acteurs majeurs suivront dans les jours prochains. Allobledi a signé avec une quarantaine de promoteurs tunisiens et ambitionne d’étendre son partenariat à  une trentaine d’autre. Elle désire aussi s’allier à 6 banques solides capables de faire le suivi clients correctement et à 3 assurances qui en feront de même, avec une qualité de service irréprochable et une réactivité à toute épreuve.

Allobledi ambitionne en 2018 de s’étendre en Afrique avec comme pays cible, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Mali. Les promoteurs veulent étendre leurs activités à d’autres secteurs.

 

Interrogé sur le financement, les associés Samir Bouzidi et Mehdi Bouhawala, ont souligné que la plateforme ne touche aucune commission mais qu’elle vit grâce à des packs marketing conclus avec les différents partenaires.

 

I.N

 

20/07/2017 | 16:35
3 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Abel Chater
| 21-07-2017 19:48
Allo Bledi, j'ai déposé un dossier chez l'AFH depuis plus de 20 ans, avec une myriade de visites personnelles au siège de l'AFH de la Cité El-Khadhra. Toujours sur la liste d'attente jusqu'à la mort.
Allo Bledi, J'ai ouvert un compte en devises convertibles. Je verse mille Euros, pour ne trouver que 500,- par la suite. Dévaluation du dinar, me disaient-ils.
Allobledi, j'ai ouvert trois comptes d'épargne chez la Banque de l'Habitat (BH) de l'époque pour jouir d'un crédit afin de construire une maison. J'ai regardé le calcul qu'ils m'avaient préparé. Je devais payer le double de la somme de crédit comme intérêts. Et cela dans un pays musulman où les intérêts sont supposés être prohibés. J'ai retiré mon argent et goodbye jusqu'à aujourd'hui.
Allo Bledi, maintenant que les prix de l'immobilier en Tunisie ne diffèrent plus beaucoup de ceux de l'Europe, ils se sont rappelés des Tunisiens à l'étranger pour leur vendre des appartements tape à l'oeil, qu'on peut leur percer les murs par la clé de la voiture.
Allobledi, où sont les listes des prix des terrains à bâtir, hormis là où le rural lui-même s'est éclipsé vers la capitale?
Allobledi, pourquoi vous ne voulez pas cesser de jouer aux attrape-nigauds avec vos propres fils et frères qui souffrent à l'étranger?
Allobledi, au lieu de faire tout ce théâtre "Zokra et Tabbèl", pourquoi ne pas établir une simple liste de terrains et d'appartements à vendre avec les avantages et les inconvénients, sans jouer au bénévolat vis-à-vis des Tunisiens de l'étranger.
Allobledi, n'oubliez pas que les temps ont changé et qu'avec l'Internet, tout ce que vous portez sur vous nous est transparent.

sam
| 21-07-2017 19:23
Sympa l'idée, je viens de consulter le site...beau travail.pourvu que ca dure et bon vent

Justinia
| 21-07-2017 13:32
Merci de nous expliquer ce que veut dire TRE.

BN: tunisiens résidant à l'étranger

Beya dhiba
| 20-07-2017 20:31
À fuir à toutes vitesse arnaque garanti

el manchou
| 20-07-2017 17:14
Les promoteurs et l'état devraient faciliter l'achat en devises, ça ferait rentrer des millions de devises dans les caisses de l'état.

Idem, on devrait supprimer l'aurotisation du gouverneur pour les étrangers qui veulent acheter un bien de luxe, disons avec un prix supérieur à 500 000 dinars, histoire d'éviter une augmentation des prix pour le Tunisien lambda.