alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 11:15
Dernières news
Ahmed Saïdani : Brahim Bouderbala subit des pressions et refuse de s’adresser aux élus
03/11/2023 | 14:27
2 min
Ahmed Saïdani : Brahim Bouderbala subit des pressions et refuse de s’adresser aux élus

 

Ahmed Saïdani, député du bloc de la ligne patriote souveraine, s’est exprimé aujourd’hui, vendredi 3 novembre 2023, sur IFM, au micro de Khouloud Mabrouk affirmant que « tous les indicateurs tendent vers le report, aujourd’hui, de la plénière prévue pour l’examen de la loi de criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste ».

« Le président du parlement refuse la reprise de la plénière […] Il n’y a aucun contact avec le président du Parlement qui refuse de s’entretenir avec ceux qui ont présenté ce projet de loi et ceux qui le soutiennent », a-t-il déclaré.  

Le député a pointé du doigt « l’éventuelle existence d’une volonté d’impliquer le chef de l’État politiquement, délibérément ou pas […] Le Président, depuis son retour de Nabeul, suit de près la tenue de la plénière. Si cette loi dérange le président de la République ou que la criminalisation de la normalisation est juste un slogan, il ne peut prendre la forme d’une loi. Seul le Président est capable d’intervenir ». Il a aussi affirmé que « Brahim Bouderbela subit de nombreuses pressions ». 

Jeudi soir, annonçant un nouveau report de la plénière prévue hier, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Brahim Bouderbala a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed, a considéré que la proposition de loi de criminalisation de la normalisation portera atteinte aux intérêts extérieurs de la Tunisie.

« Il a considéré que la question s’est transformée en un argument de campagne électorale… C’est ce qu’a déclaré le président de la République en présence des deux vice-présidents de l’ARP Sawsen Mabrouk et Anouar Marzouki… Ce qui m’importe est l’intérêt suprême de l’État, celui du processus et celui de ce parlement… Chacun doit être responsable de la position qu’il a adoptée », a-t-il ajouté.

  

R.B.H

03/11/2023 | 14:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Brahim Bouderbala, un KS bis?
a posté le 03-11-2023 à 18:06
" Brahim Bouderbala a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed, a considéré que la proposition de loi de criminalisation de la normalisation portera atteinte aux intérêts extérieurs de la Tunisie.", donc KS serait contre cette loi de criminalisation de normalisation avec israel et que cette idée de loi n'est qu'un simple slogan...comme tout ce que déclare KS dans ses multiples promenades et ses incessants " entretiens" avec ses ministres... IL parle, mais n'entreprend rien de concret. Le jour où il s'adressera posément aux Tunisiens dans un discours digne de ce nom, où il traitera de tous les sujets sensibles relatifs au pays et à la situation internationale, notamment le massacre perpétré par israel sur Gaza et la question de la loi de criminalisation de la normalisation avec israel et ce en argumentant et en prenant des décisions fermes, ce jour-là sera marqué d'une pierre blanche. Or en serait-il capable ? Nous en doutons fortement. Il y a manifestement une contradiction flagrante entre ses différentes déclarations ; d'un coté il affirme son exigence de libérer TOUTE la Palestine, toute, de l'occupation sioniste et de l'autre il s'oppose à la criminalisation de la normalisation avec israel et ce parce que " ça nuirait aux intérêts extérieurs de la Tunisie"... Allez donc comprendre ! Par cette opposition, espérait-il que les USA obligent le FMI à débloquer le 1,9 milliards de dollars de prêt tant attendus ? Quant au reste ( promenades et déclarations ridicules), il va sans dire que KS est en pleine campagne électorale, sa campagne au vu des prochaines élections présidentielles...et ce depuis 2019...Enfin, à propos de la recente mascarade à ce qu'on appelle " ARP", il va sans dire que ce " parlement" n'est rien d'autre qu'une simple chambre d'enregistrement des paroles et des ambiguïtés présidentielles, toutes aussi farfelues qu'abjectes...
EL OUAFFY Y
S'il n'accepte pas ces l'intérêt du pays qu',il l'oblige .
a posté le 03-11-2023 à 14:35
Ceux qui sont pour la création de cette loi il ne sont pas a jour de ce qu'il passe dans le monde .mais Bouderbala est courant des conséquences si cette lois sera approuvé parlementairement peut être il évite d'empirer les relations diplomatiques avec certains pays puissants sur le plan financier et militaire .