
Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi a exprimé son attachement à la libération des prisonniers politiques détenus dans l'affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Il a critiqué la convocation de l’ancien dirigeant d’Attayar, Mohamed Hamdi, par la brigade de lutte contre le terrorisme de Bouchoucha.
S’exprimant durant une manifestation tenue le 15 juillet 2023 sur les marches du Théâtre municipal de Tunis, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué que ce mouvement de protestation contestait les poursuites en justice, mais, célébrait, également, la libération provisoire de Chaima Issa et Lazhar Akermi.
Revenant sur la situation au niveau du secteur de l’éducation, Ahmed Nejib Chebbi a critiqué le gel des salaires des enseignants ayant bloqué les notes. Il a, aussi, déploré la révocation de directeurs d’écoles. Ahmed Nejib Chebbi a estimé que cette décision affamait ces derniers ainsi que les membres de leurs familles. Il a appelé à dialoguer avec eux avant de les priver de leur gagne-pain.
Le leader du Front de salut national a mis l’accent sur la dégradation de la situation économique du pays et de son image à l’échelle internationale. Il a évoqué les pénuries et les attaques racistes à l’encontre des migrants africains. Ils sont, selon lui, agressés, poursuivis et expulsés. Il s’agit d’un comportement s’opposant aux principes humains et portant atteinte à la Tunisie.
Ahmed Nejib Chebbi a critiqué le discours du président de la République, Kaïs Saïed, au sujet des migrants et d’un complot financé par des entités mystérieuses. M. Chebbi a considéré que la dégradation de l’image de la Tunisie était la responsabilité de Kaïs Saïed.
Ahmed Nejib Chebbi a enfin indiqué que le front continuera à manifester chaque samedi jusqu’à la libération des prisonniers politiques. Il a, également, appelé à se mobiliser pour participer à une grande manifestation appelant à un retour vers la démocratie et la légalité. Celle-ci aura lieu le 25 juillet 2023.
S.G
Les mathématiques de la vie humaine appartiennent aux sciences exactes.
Allah yèaâtik Essahha wèl Aâfia yè Si Ahmed-Néjib Chebbi, wè itawèl fi Omtèk, wè Yèrham Wèlidayk.
Maintenant chante beau merle.
Ces gens là ils n'ont jamais compris que la date du 25 juillet c'est la fin de la récréation, ils n'arrêtent pas de crier toujours la même chanson.
Mais de quelle démocratie parle t'il....pouvez t'il lui comme tous ces semblables manifesté en toute liberté.
Alors de grâce arrêtez de vous torturer le crâne pour rien, vous êtes un homme dépassé et du passé....
On n'a jamais d'explications ni de raisonnements plausibles, à part des insultes ou de ridicules dénigrements infondés.
C'est des énergumènes et des sédentaires qui moisissent à longueur de journée et qui n'ont que seule occupation et job que de s'attaquer aux travailleurs nationalistes.
Je lui accorde néanmoins le droit (je n'ai d'ailleurs AUCUNE compétence ni aucun droit pour le faire) de s'exprimer et de lutter contre un pouvoir autiste qui ne veut RIEN savoir.
Ce que je reproche à Ahmed Nejib Chebbi c'est qu'il a rejoint les frères assassins pour parler en leur nom et défendre leur cause.
Bonjour mon ami Be Zen, or lorsqu'on cautionne, ou on épouse,ou on soutient ou encore on defend becs et ongles, une cause partisane
basée sur un vecteur particulier, à savoir la reconquête du pouvoir pour un but spécifique pour cette association d'opportunistes, leurs intérêts particuliers, et non un l'intérêt général de tous les tunisiens.
On imagine mal que ce monsieur porteur de choses bénéfiques pour nous tous.
Ce monsieur est un opportuniste, girouette, à moultes volte-faces, comment peut on en inspirer confiance ? Lui donner les clés de la maison ?
Lui donner raison sur quoi ?
Pouvoir autistes ( pathologie repli d'une personne sur elle-même) "je ne vous apprends rien " les raisons de ce repli ? S'il y en est un, avec qui discuter ? La décennie précédente a mis tous les prétendants qui ont gouverné à nu, leurs intentions malsaines, ils n'étaient que des pseudos politiciens qui veulent gouverner pour réaliser leurs projets.
Autrefois ils se tiraient à boulets rouges les uns contre les autres, une fois l'intrus (Kais saied) les a écarté tous, ils se sont associés pour le combattre, par perte de ces privilèges, unissons nous pour dégager KAIS SAÏED !
c'est ma vision.
Cher Be Zen, à 200 metres de la plage je suffoque, la baignade tôt vers 5 heures, ou le soir vers 19 heures.
J'espère que vous allez bien.
A bientôt.
Je pense qu'on a besoin de moraliser la vie politique en s'appuyant sur notre expérience et surtout instaurer les institutions et revigorer la société civile pour créer les gardes fous contre toute velléité despotique.
Chebbi est une voix qu'il faut écouter.
Bonjour mon ami Be Zen, or lorsqu'on cautionne, ou épouse,ou on soutient ou encore on defend becs et ongles une association d'opportunistes, ce monsieur en un. Opportuniste, girouette, moultes volte-faces, comment peut on en inspirer confiance ? Lui donner les clés de la maison ? Lui donner Raison sur quoi ?
Pouvoir autistes ( pathologie repli d'une personne sur elle-même) "je ne vous apprends rien " les raisons de ce repli ? S'il y en est un, avec qui discuter ? La décennie précédente a mis tous les prétendants qui ont gouverné à nu, leurs intentions malsaines, ils n'étaient que des pseudos politiciens qui veulent gouverner pour réaliser leurs projets.
Autrefois ils se tiraient à boulets rouges les uns contre les autres, une fois l'intrus (Kais saied) les a écarté tous, ils se sont associés pour le combattre, par perte de ces privilèges, unissons nous pour dégager KAIS SAÏED !
Autiste je ne pense pas, c'est ma vision.
Cher Be Zen, à 200 metres de la plage je suffoque, la baignade tôt vers 5 heures, ou le soir vers 19 heures.
J'espère que vous allez bien.
A bientôt.
Il n'y a qu'à écouter la chanson de Gilbert Becault : " L'addition ".
Pauvre type ,pour reprendre le pouvoir il faut massacrer 90 % de tunisiens donc oubli ,le gourou criminel est derrière les barreaux, les parrains de la mafia les clans sont tous à l'ombre et ils ne sortiront plus jamais..
sauf mort ou renversé, comme ses 2 despotes prédécesseurs.
le pays condamné à vivre sous la dictature.
C'est quand même mieux que la dictature islamiste de ton gourou !...
Ils se sont plutôt bien gavés, ils ont vidé les caisses de l'Etat pour les transférer sur leurs comptes personnels.
Mais cela c'était hallal.
Même ceux qui ont voté pour eux au départ de Ben Ali ont été choqués et dégoutés.
Seuls quelques rares imbéciles, ignares et endoctrinés dont vous faites partie (pardon de vous le rappeler) leur sont restés fidèles.
Morale de l'histoire : ni votre secte ni le régime actuel.
mais mettre çà sur le dos de islam= une religion pas un parti, est BLASPHAMATOIRE !!
Chapeau bas.
le naze va certainement répliquer en mettant ce qu'il sait faire le mieux :
Disque rayé, son seul et unique argument de demeuré !!!
vous me connaissez pas.
apprenez a discuter du post, pas celui qui l'a posté.
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA d'origine tunisienne
PS si vous voulez savoir la vérité sur ma personnalité, je vous demande de regarder mon interview à Paris sur 216 TV Facebook le 13 février 2022 le journaliste se prénomme Mr ridha Kerouida, il y'a ma tronche je n'ai rien à cacher au peuple tunisien, juste une seule chose les habits ne font pas le moine, mes aïeux me disaient il faut mieux être riche dans la tête que dans la poche, bonne journée Mr néjib chebbi edahrou taouil et entre nous on verra qui aura raison vous où bien assil iRRiF
Il y a d'une part, ceux qui sont dans le vrai, qui savent où et comment conduire le pays, et se définissent démocrates.
Et puis les autres, les égarés, les fachos, les......
Les intolérants vous font la morale avec cette conscience tranquille de l'homme de foi.
Ils s'autorisent tout, insultent et diffament, et qualifient pour disqualifier qui n'a pas l'heur de satisfaire au réquisit.
Ils crient à la dictature sans doute pour habiller de vertu leurs petits calculs.
ANC a perdu la boussole.
Il a trouvé son chemin de Damas et déploie une énergie admirable à poursuivre une chimère avec la constance du nouveau converti.
J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucune légitimité à disputer celle de son rival et ennemi-intime K. Saied, sauf celle qu'il s'octroie.
Son audience ne dépasse l'avenue Bourguiba, et la réitération du spectacle largement boudé sur les marchés du théâtre municipal prend les allures d'une mise en abyme.
Un petit tour et puis s'en va, comme un saltimbanque.
Cent cinquante mille ? deux cent cinquante mille, ou plus ?
Merci.

