alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:20
Dernières news
Ahmed Nejib Chebbi appelle à manifester contre le pouvoir le 25 juillet
15/07/2023 | 21:02
2 min
Ahmed Nejib Chebbi appelle à manifester contre le pouvoir le 25 juillet

 

Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi a exprimé son attachement à la libération des prisonniers politiques détenus dans l'affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Il a critiqué la convocation de l’ancien dirigeant d’Attayar, Mohamed Hamdi, par la brigade de lutte contre le terrorisme de Bouchoucha.

S’exprimant durant une manifestation tenue le 15 juillet 2023 sur les marches du Théâtre municipal de Tunis, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué que ce mouvement de protestation contestait les poursuites en justice, mais, célébrait, également, la libération provisoire de Chaima Issa et Lazhar Akermi.

Revenant sur la situation au niveau du secteur de l’éducation, Ahmed Nejib Chebbi a critiqué le gel des salaires des enseignants ayant bloqué les notes. Il a, aussi, déploré la révocation de directeurs d’écoles. Ahmed Nejib Chebbi a estimé que cette décision affamait ces derniers ainsi que les membres de leurs familles. Il a appelé à dialoguer avec eux avant de les priver de leur gagne-pain.

Le leader du Front de salut national a mis l’accent sur la dégradation de la situation économique du pays et de son image à l’échelle internationale. Il a évoqué les pénuries et les attaques racistes à l’encontre des migrants africains. Ils sont, selon lui, agressés, poursuivis et expulsés. Il s’agit d’un comportement s’opposant aux principes humains et portant atteinte à la Tunisie.

Ahmed Nejib Chebbi a critiqué le discours du président de la République, Kaïs Saïed, au sujet des migrants et d’un complot financé par des entités mystérieuses. M. Chebbi a considéré que la dégradation de l’image de la Tunisie était la responsabilité de Kaïs Saïed.

Ahmed Nejib Chebbi a enfin indiqué que le front continuera à manifester chaque samedi jusqu’à la libération des prisonniers politiques. Il a, également, appelé à se mobiliser pour participer à une grande manifestation appelant à un retour vers la démocratie et la légalité. Celle-ci aura lieu le 25 juillet 2023.


 

S.G

15/07/2023 | 21:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
UN DIALOGUE DE Réconciliation
a posté le 17-07-2023 à 12:29
Les immigrants subsahariens posent un grand probleme pour las autorites Tunisiens leurs prise en charge est insupportable par le pays d'accueil .Faut l'identifier ( prérogatives concernant le secteur sécuritaire ) et se mettre en contacte avec leurs pays d'origine pour qu'ils participent a leur frais de dérangement car la responsabilite des pays d'origine est entièrement engage .Me semble que l,'affaire des detenus politiques a duree faut les liberer dans l'immédiat pour s'occuper des vrais preoccupations du peuple .
grendizer
comment
a posté le 17-07-2023 à 07:22
Kalb Yenba7 3ala Tayara
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
La brebis galeuse est de retour
a posté le 16-07-2023 à 20:53
La brebis galeuse est de retour, le mensonge ne sert à rien et et la vérité est une qualité, est ce que un islamiste, il peut aller à la mosquée et au discothèque en même temps
SALIM
CE A.N.C DOIT ETRE CONVOQUE PAR LA JUSTICE
a posté le 16-07-2023 à 20:04
Il a évoqué le viol de subsahariennes.ce qui constitue une offense aux Tunisiens et à l'image de la TUNISIE à l'étranger.Il doit prouver ses dires ,sinon il sera condamné.
Abel Chater
Mon Dieu, si on avait une seule dizaine de tels Grands Hommes politiques tunisiens comme ce Mont Everest de la scène politique tunisienne, Ahmed-Nejib Chebbi !!!
a posté le 16-07-2023 à 17:35
Une telle icône politique, d'un homme âgé de 78 ans, qui se tient en cette extrême chaleur en Tunisie, pour faire leçon aux lâches qui se cachent derrière leurs climatiseurs, suivant l'adage «tant que ça n'arrive qu'aux autres», ne pourra que gagner les c'?urs de tous les Tunisiens!!!
Les mathématiques de la vie humaine appartiennent aux sciences exactes.
Allah yèaâtik Essahha wèl Aâfia yè Si Ahmed-Néjib Chebbi, wè itawèl fi Omtèk, wè Yèrham Wèlidayk.
Bdouz
LA LAITIERE ET LE POT AU LAIT..
a posté le 16-07-2023 à 17:29
Il a tout essayé, mais il a tout perdu.
Maintenant chante beau merle.
Ces gens là ils n'ont jamais compris que la date du 25 juillet c'est la fin de la récréation, ils n'arrêtent pas de crier toujours la même chanson.
Mais de quelle démocratie parle t'il....pouvez t'il lui comme tous ces semblables manifesté en toute liberté.
Alors de grâce arrêtez de vous torturer le crâne pour rien, vous êtes un homme dépassé et du passé....
EL OUAFFY Y
OU EST LE RESPECT ?
a posté le à 12:41
Comment su'est ce que vous etiez entrain de commenter n'oubliez pas que NEDJIM ECHAABY est notre maitre nous sommes obliges de l'embrasser par sa main verso recto par notre bouche c'est homme symbolique revient en arriere et vous savez la valeur de ce Monsieur qui defense la liberte des autres comme il est contre l'incarcéré des femmes pour lui c'est de la honte car unr femme ne pourra pas trahi son pays .
takilas
Pourquoi manifester ?
a posté le 16-07-2023 à 14:52
Est-ce pour prendre sa place ou l'offrir aux escrocs nahdha ?
On n'a jamais d'explications ni de raisonnements plausibles, à part des insultes ou de ridicules dénigrements infondés.
C'est des énergumènes et des sédentaires qui moisissent à longueur de journée et qui n'ont que seule occupation et job que de s'attaquer aux travailleurs nationalistes.
Be zen
Ahmed Nejib Chebbi, victime et coupable
a posté le 16-07-2023 à 13:05
En préalable, je précise que je n'ai JAMAIS supporté Ahmed Nejib Chebbi.
Je lui accorde néanmoins le droit (je n'ai d'ailleurs AUCUNE compétence ni aucun droit pour le faire) de s'exprimer et de lutter contre un pouvoir autiste qui ne veut RIEN savoir.

Ce que je reproche à Ahmed Nejib Chebbi c'est qu'il a rejoint les frères assassins pour parler en leur nom et défendre leur cause.
EL OUAFI
Bonjour, Be Zen.
a posté le à 19:01
Complice pourquoi?
Bonjour mon ami Be Zen, or lorsqu'on cautionne, ou on épouse,ou on soutient ou encore on defend becs et ongles, une cause partisane
basée sur un vecteur particulier, à savoir la reconquête du pouvoir pour un but spécifique pour cette association d'opportunistes, leurs intérêts particuliers, et non un l'intérêt général de tous les tunisiens.
On imagine mal que ce monsieur porteur de choses bénéfiques pour nous tous.
Ce monsieur est un opportuniste, girouette, à moultes volte-faces, comment peut on en inspirer confiance ? Lui donner les clés de la maison ?
Lui donner raison sur quoi ?
Pouvoir autistes ( pathologie repli d'une personne sur elle-même) "je ne vous apprends rien " les raisons de ce repli ? S'il y en est un, avec qui discuter ? La décennie précédente a mis tous les prétendants qui ont gouverné à nu, leurs intentions malsaines, ils n'étaient que des pseudos politiciens qui veulent gouverner pour réaliser leurs projets.
Autrefois ils se tiraient à boulets rouges les uns contre les autres, une fois l'intrus (Kais saied) les a écarté tous, ils se sont associés pour le combattre, par perte de ces privilèges, unissons nous pour dégager KAIS SAÏED !
c'est ma vision.
Cher Be Zen, à 200 metres de la plage je suffoque, la baignade tôt vers 5 heures, ou le soir vers 19 heures.
J'espère que vous allez bien.
A bientôt.
Zarzoumia
@ Be zen
a posté le à 18:20
Je pense qu'il ne faut pas confondre une position de principes et de valeurs avec un soutien politique. Il ne faut pas faire un procès d'intention. En analysant son discours, je pense qu'il est sincère. Il ne faut pas être une lumière pour voir que le chemin qu'il a emprunté n'est pas porteur politiquement. Cela confirme la position de valeurs qui ne calcule pas le coût politique. On peut être acerbe vis-à-vis d'Ennahdha, on peut lui faire payer politiquement voire judiciairement sur des bases solides et loyales sans déserter le champ démocratique. C'est le cas de Hamma, également, et d'autres partis, ils priorisent le rétablissement des règles du jeu démocratique avant tout. Ils ont raison, car KS est en train de saper la crédibilité judiciaire et toute la vie politique. D'autres partis ont choisi un autre chemin qui donne l'impression qu'ils ont abandonné le champ de la bataille démocratique pour verser dans une autre forme de complotisme. Cela donne l'impression qu'ils légitiment les exactions de KS et qu'ils tentent d'exister sur le thème du leadership.
Je pense qu'on a besoin de moraliser la vie politique en s'appuyant sur notre expérience et surtout instaurer les institutions et revigorer la société civile pour créer les gardes fous contre toute velléité despotique.
Chebbi est une voix qu'il faut écouter.
EL OUAFI
@ Be Zen,autiste ?
a posté le à 17:21
Complice, pourquoi ?
Bonjour mon ami Be Zen, or lorsqu'on cautionne, ou épouse,ou on soutient ou encore on defend becs et ongles une association d'opportunistes, ce monsieur en un. Opportuniste, girouette, moultes volte-faces, comment peut on en inspirer confiance ? Lui donner les clés de la maison ? Lui donner Raison sur quoi ?
Pouvoir autistes ( pathologie repli d'une personne sur elle-même) "je ne vous apprends rien " les raisons de ce repli ? S'il y en est un, avec qui discuter ? La décennie précédente a mis tous les prétendants qui ont gouverné à nu, leurs intentions malsaines, ils n'étaient que des pseudos politiciens qui veulent gouverner pour réaliser leurs projets.
Autrefois ils se tiraient à boulets rouges les uns contre les autres, une fois l'intrus (Kais saied) les a écarté tous, ils se sont associés pour le combattre, par perte de ces privilèges, unissons nous pour dégager KAIS SAÏED !
Autiste je ne pense pas, c'est ma vision.
Cher Be Zen, à 200 metres de la plage je suffoque, la baignade tôt vers 5 heures, ou le soir vers 19 heures.
J'espère que vous allez bien.
A bientôt.
takilas
Est-ce que les algériens les marocains, les mauritanien ou les libyens sont prêts à offrir leurs payscrespectifs aux simubsahariens ?
a posté le 16-07-2023 à 12:29
Sauf que ces pays n'ont pas des daechiens et des khwanjias qui incitent et complotent pour offrir, sans contrepartie, ces pays aux tiers cet par vengeance et haine d'une part et d'être privés de mettre main basse sur la Tunisie par ces colonisateurs indignes et sans scrupules.
takilas
Miskin âamal âar houdan willahfine âddinya. Ils se croient meilleurs que les gens ces incultes et antinationalistes.
a posté le 16-07-2023 à 12:17
Donc cela veut dire quoi ? C'est qu'il y a un complot contre La Tunisie ; et avec l'argent tout s'achète tout se vend.

Il n'y a qu'à écouter la chanson de Gilbert Becault : " L'addition ".
Svr
Le front des malfrats
a posté le 16-07-2023 à 12:09
Ce vieux chnock continue de rêver.
Pauvre type ,pour reprendre le pouvoir il faut massacrer 90 % de tunisiens donc oubli ,le gourou criminel est derrière les barreaux, les parrains de la mafia les clans sont tous à l'ombre et ils ne sortiront plus jamais..
Tunisino
Ligne éditoriale
a posté le 16-07-2023 à 11:46
Je suis rarement censuré sur BN, souvent je l'accepte en me disant que BN a le droit de le faire, puisqu'il doit payer ses factures. Mais la prise de position flagrante/orientation de l'opinion publique touche au droit des lecteurs de s'exprimer, et déforme leurs positions. Faire passer toutes les opinions ne fera pas du mal et renforce l'objectivité de BN.
Juan
inutile
a posté le 16-07-2023 à 11:01
le despote restera là, il sera réélu à vie ...
sauf mort ou renversé, comme ses 2 despotes prédécesseurs.
le pays condamné à vivre sous la dictature.
Larry
@Juan
a posté le à 01:42
Disc rayé d'un islamo-facho, anti juif, anti francais, anti etc....

C'est quand même mieux que la dictature islamiste de ton gourou !...

Be zen
Juan qui ne va pas me répondre comme d'habitude par manque d'arguments, s'il répond c'est pour m'invectiver
a posté le à 12:52
Parce que vos amis fascislamistes ont rétabli la sécurité, l'ordre et l'essor de notre pays ? ? ? ! ! !
Ils se sont plutôt bien gavés, ils ont vidé les caisses de l'Etat pour les transférer sur leurs comptes personnels.
Mais cela c'était hallal.
Même ceux qui ont voté pour eux au départ de Ben Ali ont été choqués et dégoutés.
Seuls quelques rares imbéciles, ignares et endoctrinés dont vous faites partie (pardon de vous le rappeler) leur sont restés fidèles.

Morale de l'histoire : ni votre secte ni le régime actuel.
Juan
disc rayé islamophobe , TROLL
a posté le à 19:20
personne ne soutient le vol ni les crimes.
mais mettre çà sur le dos de islam= une religion pas un parti, est BLASPHAMATOIRE !!
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA
a posté le à 15:23
EXCELLENT, Be zen.
Chapeau bas.
le naze va certainement répliquer en mettant ce qu'il sait faire le mieux :
Disque rayé, son seul et unique argument de demeuré !!!

Be zen
Citoyen_H
a posté le à 12:37
Bien vu !
Juan
aux 2 discs rayés islamophobes à la solde de la France et isra-HELL
a posté le à 19:18
pourquoi vous dites: mes amis
vous me connaissez pas.
apprenez a discuter du post, pas celui qui l'a posté.
Welles
La vieillesse est un naufrage
a posté le 16-07-2023 à 10:48
Il me rappelle Georges Marchais en France la verve de la parole en moins
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Mon message à tous les politiciens tunisiens et tunisiennes de tous bords
a posté le 16-07-2023 à 10:45
Mr néjib chebbi, le peuple tunisien ne fera jamais confiance aux politiciens tunisiens et tunisiennes, ils ont tous menti, ils se sont tous enrichis sur le dos des pauvres et les plus démunis, la majorité ils sont retournés en Europe avec l'argent qu'ils ont détourné au peuple tunisien, Mr néjib chebbi pouvez-vous me dire tous les gouvernements qui ont succédé depuis 2011 qu'elles sont leurs infrastructures, je pense que vous en faites partie, Mr néjib chebbi vous défendez les criminels , les islamistes, les voleurs et les corrompus du peuple tunisien, je vous signale que j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à ghannouchien, je lui ai demandé d'aider une famille très très très pauvre en Tunisie, il ne m'a jamais répondu, je vous signale que cet individu il est retourné en Tunisie pour se venger du peuple tunisien, je vous signale que rached ghannouchien a dit le 30 juillet 2021 à 13h 10 mn la violence n'est pas exclue et l'Italie doit se préparer à recevoir de milliers de migrants, si vous me dites le contraire, je vous défie, Mr néjib chebbi je vous signale que je ne suis pas un politicien tunisien quand je me trouve sur un plateau de télévision où une station de radio avec du bla-bla-bla en 5 mn je fais une montagne, Mr néjib chebbi je parle avec des preuves où je ferme mon clapet, je vous signale que le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, il ne faut jamais oublier que la vérité remonte toujours à la surface avec le temps, je vous signale que les Nahdhaouis m'ont roulé dans la farine avec la religion aujourd'hui je ne ferais plus jamais confiance à ces traîtres du peuple tunisien, ils ont affamés et détruit le pays économiquement et dans tous les domaines, Mr néjib chebbi vous allez sortir par la petite porte dommage pour vous, vous avez dégradé votre propre image par vous même, Mr néjib chebbi je vous signale que je suis d'origine tunisienne pure jus , je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA, je connais très très bien les tunisiens et tunisiennes, je me suis fait avoir une fois avec les Nahdhaouis, aujourd'hui je ne ferais plus jamais confiance aux traîtres, Mr néjib chebbi une goutte de goudron fait gâter un bidon de miel ( ce que je veux dire ghannouchien a tout détruit en Tunisie) je vous signale que Kaïs Saïed a évité une guerre civile en Tunisie, je ne comprends pas comment vous vous êtes fait piéger par les islamistes et les traîtres du peuple tunisien, vous avez sali votre propre image par vous même
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA d'origine tunisienne
PS si vous voulez savoir la vérité sur ma personnalité, je vous demande de regarder mon interview à Paris sur 216 TV Facebook le 13 février 2022 le journaliste se prénomme Mr ridha Kerouida, il y'a ma tronche je n'ai rien à cacher au peuple tunisien, juste une seule chose les habits ne font pas le moine, mes aïeux me disaient il faut mieux être riche dans la tête que dans la poche, bonne journée Mr néjib chebbi edahrou taouil et entre nous on verra qui aura raison vous où bien assil iRRiF
Ok
La momie joue la prolongation
a posté le 16-07-2023 à 09:22
Il continue à rêver de finir ses jours à Carthage.
Tunisino
Manifester!
a posté le 16-07-2023 à 04:41
Chebbi continue à arnaquer les pauvres tunisiens, il saute sur des événements pour discréditer le régime afin d'atteindre le pouvoir, c'est opportuniste mais tout est permis pour se servir, en omettant que plusieurs supportent Saied par peur du retour des traîtres. Manifester contre Zakafouna est bien, mais pour qui? Pour le retour des traîtres au pouvoir? Les traîtres qui ont établi une république imbécile? Aucune empathie avec ceux qui ont ruiné la Tunisie. La mission de la politique n'est pas atteindre le pouvoir pour démolir le pays, mais pour servir son présent et son futur.
Houcine
Champions.
a posté le 16-07-2023 à 01:36
'? lire et observer le monde vu de Tunisie, ou mieux encore, tel que décrit par certains qui ont les faveurs du lieu, les choses sont simples.
Il y a d'une part, ceux qui sont dans le vrai, qui savent où et comment conduire le pays, et se définissent démocrates.
Et puis les autres, les égarés, les fachos, les......
Les intolérants vous font la morale avec cette conscience tranquille de l'homme de foi.
Ils s'autorisent tout, insultent et diffament, et qualifient pour disqualifier qui n'a pas l'heur de satisfaire au réquisit.
Ils crient à la dictature sans doute pour habiller de vertu leurs petits calculs.
ANC a perdu la boussole.
Il a trouvé son chemin de Damas et déploie une énergie admirable à poursuivre une chimère avec la constance du nouveau converti.
J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucune légitimité à disputer celle de son rival et ennemi-intime K. Saied, sauf celle qu'il s'octroie.
Son audience ne dépasse l'avenue Bourguiba, et la réitération du spectacle largement boudé sur les marchés du théâtre municipal prend les allures d'une mise en abyme.
Un petit tour et puis s'en va, comme un saltimbanque.

veritas
il faut soutenir le pouvoir .
a posté le 15-07-2023 à 22:57
Les tunisiens patriotes ont tout intérêt de soutenir l'actuel pouvoir jusqu'à ce qu'il y'aura encore mieux '?'saied doit passer avant les criminels islamistes avant Chebbi Abbou et même Abir Moussi jusqu'à nouvel ordre .
Citoyen_H
@sam laker
a posté le 15-07-2023 à 21:44
Belléhi selon votre système de décompte, très fiable par ailleurs, pourriez-vous nous communiquer approximativement le nombre de manifestants présents aux côtés de ANC, là, sur les marches du théâtre municipal
Cent cinquante mille ? deux cent cinquante mille, ou plus ?
Merci.


Sam Laker
Dji
a posté le à 23:06
DJI Mavic Pro se trompe rarement, la marge d'erreur est insignifiante .
SAM53
QUEL OPPORTUNISTE !!!!
a posté le 15-07-2023 à 21:29
Donc la momie est pour la retention des notes ?a tout prix et en toute circonstance il veut monter son score de 0,000001 %