
Le dirigeant du Front du Salut, Ahmed Néjib Chebbi est intervenu ce dimanche 19 juin 2022, lors de la marche de protestation contre les mesures exceptionnelles entreprises par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, pour annoncer « la victoire » du mouvement qu’il dirige contre le « putch » du président désormais « isolé », selon ses dires.
« Nous sommes sur le chemin de la victoire. Ce ne sont pas juste des mots mais des faits » a-t-il en effet déclaré. Et d’ajouter : « Nous avons été les premiers à dénoncer ce putch sur les libertés. Depuis maintenant deux mois, des voix s’élèvent contre ce pouvoir. Des milliers de juges se sont soulevés en défense des Tunisiens et de l’indépendance de la Justice. Ils front grève depuis trois semaines et certains d’entre eux entament aujourd’hui une grève de la faim ».
Dans son discours, le dirigeant du Front du Salut a notamment évoqué la grève générale faite par l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) qu’il a dit, comprendre. « Nous comprenons qu’il veuillent appliquer les accords signés avec l’Etat car le pouvoir d’achat du citoyen se dégrade. Il y a actuellement une grande crise monétaire et il faut un dialogue national général qui se penche sur ce problème afin de faire redémarrer l’économie » a aussi déclaré l’opposant politique.
« Sans dialogue national, les grèves n’aurons pas un grand impact. Nous soutenons l’UGTT car ses revendications sont légitimes et nous leur lançons à notre tour un appel : qu’ils démarrent un dialogue national et que ses dirigeants arrêtent d’attaquer les forces politiques sincères et à leur tête, le Front du Salut » a finalement assuré Néjib Chebbi avant de conclure : « Nous vous tendons aujourd’hui notre main, il faut nous unir ».
Lors de sa prise de parole, M. Chebbi a aussi déclaré avoir été émis lors d’une réunion tenue au siège d’Ennahdha « il y a deux semaines ». « J’ai assisté à une réunion au siège d’Ennahdha, entouré des photos de leurs 115 martyres ! J’ai été sidéré quand on m’a dit leur nombre ! Ces gens sont morts pour leurs idées » a-t-il tenu à souligner.
Dans la foulée de son discours prononcé devant le théâtre municipal de Tunis, Ahmed Néjib Chebbi, a assuré que la révolution de 2011 a rendu son indépendance à la Justice après des années de dictature « barbare ». « Et aujourd’hui, Kaïs Saïed veut nous retirer cet énorme acquis ! Mais il n’en sera pas ainsi car nous sommes avec les juges, nous les soutenons » a en outre assuré Néjib Chebbi.
S.A

Moutou bil ghassa !!
Le connard qui me menace compris !!!
Pathétique
" belle photo et surtout la compagnie de de chebbi ----- on voit Ennahdha , El Karama et le fameux JBM !!! "
Il y faudrait de l'espace pour énumérer tout ce que ces vilains ont accompli de forfaits.
Et, venir nous apitoyer sur ces fripouille qui aspergeaient d'acide les filles ou exolosaient leurs bolbinettes en pleine foule, c'est très vilain.
"Tondez" la main.
Récupérez Taboubi si cela vous chante, vous n'aurez pas L'UGTT avec vous.
Vos suiveurs sont assez stupides, ils le prouvent par leur langage ordurier et mensonges.
Vous avez des émules dignes de votre calibre, mais vous n'aurez jamais le soutien de gens qui réfléchissent.
Quelques centaines, les troupes s'amenuisent.
Courage, fuyons !
Dommage j ai souhaité que tu prennes ta retraite et tu nous laisse tranquille .
Arrêter de prendre les Tunisiens pour des débiles .
C triste.
C'est ce monsieur (Chebbi )qui serait président .
Et comme premier ministre ou chef de gouvernement F Abdelkefi.
Malheureusement les Tunisiens préfèrent les miracles des abdelgacem !!
Mais où étaient ils durant toutes ces années de naufrage......où la Tunisie glissait jours après jours dans l'abîme par la faute de ces imbéciles qu'ils veulent soutenir aujourd'hui pour qu'ils reviennent au pouvoir.
Ces saltimbanques des temps modernes ne pensent qu'à leurs sièges pour se remplir de plus en plus les poches.
La Tunisie est à genoux par la faute de ces imbéciles heureux, qui veulent revenir au pouvoir par n'importe quel moyen.
Tous ces gens là quelques mois en arrière disaient le contraire de ceux qu'ils disent aujourd'hui , ils sont devenus amnésiques par leurs mensonges, comment peux-t'on croire ce types de personnages.....
Qu'ils prennent le large ces ratés de la terre....
Ugtt ne vous suivra jamais dans vos C........s.
arrêtez a nous souler par vos manifestations toutes les semaines
avec vos discours de haines
bande de vieillard que de la haine pour la Tunisie
aucun amour pour leur pays jamais entendu ailler
Ils sont affamés.
Ils sont en manque.
Ils veulent du sang.
Ils sont dans un état second et la faim justifie les moyens !!!
Ils sont prêts à s'associer avec le diable en personne pour parvenir à leurs desseins.
Maintenant que Kaissoune a mis les chameliers imposteurs traitres sur la touche, les maraudeurs (chebi, benmbarek et un paquet d'autres rats d'égouts affamés) pensent que le terrain est libre pour accaparer le pouvoir à leur tour.
Un peuple de vendus, de rhass, de jwoué3a, de traitres, d'opportunistes et de faux culs sans foi ni loi, lè dine wè lè mila !!!
Mais ou étaient cette innombrable masse de pingouins lorsque ZABA menait la danse
Mais d'où est-ce qu'ils sont sortis.
Ils n'étaient quand même pas tous en taule !!!
Bissm illéh él ra7méne érra7im.
Ya latif.

