alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 16:15
Dernières news
Afif Jaïdi : La décision du tribunal administratif est historique
11/08/2022 | 19:25
1 min
Afif Jaïdi : La décision du tribunal administratif est historique

La décision du Tribunal administratif concernant la suspension de la révocation de 47 magistrats a été discutée ce jeudi 11 août 2022, par le juge et conseiller auprès du tribunal de cassation, Afif Jaïdi, dans Midi Show sur Mosaïque FM. Il a qualifié ce jugement d’historique.

« La décision du tribunal administratif est historique. Elle a été au service de la vérité et vient confirmer ce que, nous en tant que juges, disions depuis le début :  la plupart des juges ont été accusés et lynchés à tort » a dit M. Afif Jaïdi, avant d’ajouter : « Cette décision prouve qu’en Tunisie nous avons encore des institutions qui fonctionnent. Aujourd’hui, beaucoup de juges réintègreront leurs postes mais entre temps nous avons vu, la vraie corruption à l’œuvre ».

Afif Jaïdi a aussi évoqué des dossiers vides à charge des juges. « Ces limogeages ont été utilisés comme moyen pour affaiblir la justice et faire que les juges craignent le pouvoir » a-t-il dit.

Pour M. Jaïdi, « il est du rôle du chef de l’Etat de nous expliquer ce qui s’est passé dans cette affaire surtout que le tout est parti d’une vidéo Facebook, postée depuis l’étranger par un citoyen tunisien qui a lui-même accusé les juges relaxés aujourd’hui en prétendant avoir des documents à charge ».

Finalement, le juge a expliqué que cette affaire, injuste, a permis aux juges de s’ouvrir sur la société civile. « Je veux à ce propos saluer tous ceux qui ont fait bloc, qui ont été fidèles à leurs principes et n’ont pas cédé aux pressions » a finalement déclaré, Afif Jaïdi.

 

S.A

11/08/2022 | 19:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Vérité
a posté le 13-08-2022 à 14:37
Mr au fond de vous vous connaissez parfaitement la vérité et vous savez que la décision du tribunal n'est pas impartiale, mais bon c'est la démocratie à la tunisienne
Ben Hasse Mondher
Soyons Justes
a posté le 12-08-2022 à 09:11
Le Président a été élu, voir plébiscité, pour son honnêteté, sa justice et sa justesse, sa morale.... je suis sûr qu'il va le prouver en rendant aux juges bafoués à tort, leur honneur et leur droit. Honnête et droit, il ordonnera leur réintégration. "Il est humain de se tromper, persévérer est diabolique "