alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 03:41
Dernières news
Ministère de l'Intérieur : un plan d'assassinat contre Kaïs Saïed déjoué
24/06/2022 | 11:52
1 min
Ministère de l'Intérieur : un plan d'assassinat contre Kaïs Saïed déjoué

 

La porte-parole du ministère de l’Intérieur, Fadhila Khelifi a annoncé que plusieurs sources ont confirmé l’existence d’un plan d’assassinat visant le président de la République, Kaïs Saïed.

Dans une conférence de presse tenue à la date du 24 juin 2022, Fadhila Khelifi a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une simple intention ou d’une idée de plan d’assassinat. Elle a précisé que ces menaces visaient à toucher à la sécurité nationale. Elle a salué les efforts de forces de police qui continuent à œuvrer pour la préservation de la sécurité nationale et de la présidence de la République.

 

La porte-parole a, aussi, révélé la mise en échec d’un attentat terroriste à la date du 23 juin 2022. Un "loup solitaire" avait pris pour cible une unité sécuritaire déployée devant l’une des installations sensibles. L’auteur a été interpellé et l’arme du crime a été saisie.

 

Fadhila Khelifi a expliqué que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, avait appelé à la tenue en urgence de cette conférence de presse en raison de la sensibilité de la situation.

  

 

S.G

24/06/2022 | 11:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Le vrai du faux
a posté le 25-06-2022 à 10:22
Que ce soit vrai ou faux, tunisiens, vous n'avez que vos yeux pour pleurer vos actes qui ont mené à la prétendue révolution. 99,9% d'imbéciles riant de joie jusqu'aux larmes et appaudissant ce qui allait devenir leur propre tombeau, mais surtout celui de leurs progénitures et du pays qu'ils disent tous aimer. En réalité ils le détestent. J'avais parlé mille fois de la trahison des clercs, ces 100% de la prétendue élite. Et quelle élite ! Celle des haineux, ingrats et traitres.
99,9% d'imbéciles contre lesquels la poignée de patriotes que nous sommes, nous évertuons, mais en vain, à montrer les réalités de la manipulation dès 2011.
NOUS sommes les seuls qui sont dignes de gouverner le Pays, car nous l'avons protégé, en combattant à la source, les planificateurs de ce plan satanique. VOUS et votre élite, avez suivi comme des imbéciles.
Quant à KS, il vient sceller et mettre fin à une décennie de non-état. Alors que voulez vous que je dise, sinon qu'il a raison?
Tunisiens, vous avez perdu sur tous les plans. Contrairement à ce que vous croyez, la perte aurait été pire sans le covid et la guerre. Mais ça, il me faudrait 10 heures pour vous l'expliquer.
Votre quiétude, votre classe moyenne et, comme je vous l'avais prédit sur "Tunisie Secret", (titre: le 7ème 7 novembre non célébré), vous avez surtout perdu l'état d'esprit démocratique, unique dans le mlnde arabe, initié par Bourguiba et Ben Ali.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant.
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Le curieux
@Forza
a posté le 25-06-2022 à 09:17
C'est tout à la fait plausible ce que je vous dites.
C'est la thèse la plus logique.
'?a me fait rire,...
On a essayé de tuer, on a tué ce président beaucoup de fois MAIS il est toujours vivant.
C'est un miracle divin.
C'est un Messie, un prophète, en fin de compte.
Longue vie à lui et que le bon dieu protège son étoile.
Quelle stupidité d prendre le Tunisien pour un COUILLON !?
BORHAN
DEBUTATIF...!
a posté le 25-06-2022 à 06:40
Plan d'assassinat...!?
Quelle stupidité !!!
On a entendu ce genre de confirmations "x" fois !?
Vrai ou intox !!!!!
Personnellement, je n'y crois pas.
L'opinion a besoin d'informations détaillées, d'images,...
Ce pouvoir est devenu un vrai spécialiste de l'intox pour détourner le peuple du vrai problème du pays, la dictature.
Personne n'est dupe.
Ce pouvoir illégitime cherche par tous les moyens à s'imposer.
Le retour de l'usage des vieilles mauvaises méthodes en est l'exemple le plus audieux.
L'enlèvement des citoyens et les faites disparaître arbitrairement.
La Tunisie est devenue un nouveau Argentine ou le Chili des années soixante dix.
Le nouveau dictateur mets tout en '?uvre pour nous imposer sa dictature.
Il a peur de l'échec car les conséquences seront forcément très lourdes.
Triste de mon pays.
ABDEJLIL BELLIL
Tentative d'assassinat
a posté le 24-06-2022 à 18:45
Les anciens dirigeants de plusieurs partis veulent devenir au pouvoir par tous les moyens, puisqu'ils ont tenté da faire assassiner le président a plusieurs reprises.ils n'ont pas compris que la majorité écrasante du peuple tunisien n'en veut plus d'eux
Forza
peu crédible
a posté le 24-06-2022 à 16:14
comme le tunnel de la Marsa et l'enveloppe empoisonné. Le MI n'est pas crédible que ça soit dans les affaires politiques ou même d'autres non politiques comme pour le jeune de Sidi Hassine ou de feu Omar, le fan du club africain.

Tout ceci prépare la scène pour le soi-disant referendum. Le putsch veut attaquer les adversaires politiques en fabriquant des affaires ou alors le MI joue avec les nerfs du putschiste pour le contrôler encore plus.
Tunisino
C'est attendu!
a posté le 24-06-2022 à 15:04
C'est attendu, un séisme était nécessaire pour attirer l'empathie des communistes en ce moment ou le projet Jamahiriste de Zakafouna n'a plus d'amis sauf Zakafouna lui-même, son général Charfeddine (qui est devenu synonyme de Bhiri), et son serviteur Belaid. D'autres évènements sont aussi possibles d'ici le 25/07, pour faire passer la constitution, et par la suite la loi électorale, pour finalement assoir la Jamahiria. Il semble que Zakafouna a tout un plan, les récentes déclarations de l'aéroport ne doivent pas être sans lien avec l'action d'aujourd'hui au MI, mais aussi avec la générosité envers les militaires. Le problème est que pour Zakafouna, installer la Jamahiriya est une fin, alors qu'elle doit être un début pour résoudre les problème des tunisiens et de la Tunisie, alors que pour résoudre les problème des tunisiens et de la Tunisie, la démarche est totalement autre. Zakafouna a juste chassé le traitre Ghannouchi pour prendre sa place et non pour sauver les tunisiens et servir la Tunisie. Pauvre tunisiens, pauvre Tunisie, d'un arnaqueur à un autre, le cauchemar de la république des imbéciles est loin de se terminer.
OHHHHHHHHH !!!! C'EST VRAI !!!?????
TEAM-TONIC
a posté le 24-06-2022 à 14:38
Préparation en Tambours et Fanfares à la fameuse conférence de Presse où ils allaient nous annoncer çà !!!!!!

Non !!! C'est pas vrai ! Ils ont osé !!!?

Maintenant ils vont nous préparer le déssert et désigner les méchants !

De vrais AMATEURS !
Houcine
Voilà un exemple.
a posté le 24-06-2022 à 14:23
Une tentative d'assassinat du Chef de l'Etat est minimisée, tournée en dérision, et même retournée contre l'autorité de l'Etat.
Les démocrates, souvent pressés de nous ondoyer avec leur verbiage ding aux abonnés absents.
En principe, nul démocrate ne doit accepter que l'on attente la vie de quiconque, il dénonce les menaces comme procédés inacceptables et contre les usages démocratiques.
Non, rien de rien.
Les fascistes, les vrais, montent des opérations criminelles et lorsqu'on les en empêche en les arrêtant, ou en les nommant, ils ont pléthore de courageux démocrates pour les soutenir.
Retournements, vices et manipulations que sont ces verbiages.
Je les tiens, sur la base du constat pour complices des criminels, factieux et ennemis de la démocratie.
Vous avez dit démocrates ?
OK
Nous, on n'en a qu'un, et les islamistes freres musulmans salafistes veulent l'assassiner assassiné.
a posté le 24-06-2022 à 13:32
le président Kais Said après avoir assassins Chokri Belaid, Mohamed Brahmi et tant d'autres patriotes et fiertés du pays i
,El ouaffy y a la fin
Enquête de manque de realite
a posté le à 00:51
faut pas detournet l'enquette de l assassinat de leur de sa vrais direction .
En tous les cas Ghanouchi est innoncent il rejette ce genre de crime il milite passivement et proprement reconnu de son serieux un opposant plein fe transparent .il y a de tentative a propos d'éliminer le president KAis mais les auteurs de n 'arriveront jamais a leur but toujours en etat d echec .
Robonot
Robocop immortel
a posté le 24-06-2022 à 13:03
Robocop immortel. inutile d'essayer
Pfffff
Histoire à dormir debout !!
a posté le 24-06-2022 à 12:45
Encore des histoires qui prennent le peuple pour un grand con !! après le fameux envoi empoisonné , le pain empoisonné, le tunnel ect..... ils n'arrêtent pas ces histoires à la con

Selon plusieurs sources le MI a d'autres sources, peut être le ministère de la culture ou celui de l'emploi , qui sait

Mais non, de grâce arrêtez cette mascarade, ça ne fait que vous décrédibiliser
Sherlock Homss
Passer à la vitesse supérieure
a posté le 24-06-2022 à 12:13
Bon, maintenant, à chaque fois qu'on en chope un, on lui pète la gueule comme il faut ou on utilise tous les moyens inimaginables (les américains l'ont bien fait à Guantanamo, sans que personne n'aie quelque chose à dire) pour qu'il dévoile tout, donne le(s) nom(s) de ses complices commanditaires, etc.
A leur tour et suivant les informations récoltées, on les arrête un par un et on leur inflige le même traitement de choc jusqu'à ce que toute la vérité éclate.
Désolé, mais c'est le seul moyen de venir à bout de cette racaille criminelle.
Shems
Un énième mensonge
a posté le 24-06-2022 à 12:13
Dès qu'ils sont aux pieds du mur, ils ressortent les menaces imaginaires.
Tn
Les âneries et les histoires tirées par les cheveux......ils prennent les gens pour des cons, comme l'histoire du tunnel, de la baguette.....etc
a posté le 24-06-2022 à 12:07
Tant que le mi procède avec la même méthode de travail, et que ces crimes ne sont pas prononcé par les procureurs...ce pays restera dans la merde...
Nous avons besoin d'un état de droit et de loi, et non pas d'un état policier...
Les martyres et victimes du terrorisme sont une grande perte pour les familles

La Tunisie mérite mieux