
Le juge cantonal de Tunis a refusé la libération des accusés arrêtés dans l’affaire du drapeau turc hissé au-dessus d’un bâtiment administratif relevant de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT). En outre, il a décidé le report de l'audience à une date ultérieure.
Notons que le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé d’inculper plus d’une dizaine de personnes dans cette affaire dont quatre sont en état d’arrestation depuis le 11 septembre 2024, alors que les six autres sont en liberté. Ils sont poursuivis pour avoir porté atteinte au drapeau tunisien.
Le 10 septembre 2024, un Tunisien s’est rendu compte que le drapeau turc flottait au-dessus d’un bâtiment d’une administration tunisienne faisant partie de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT). La vidéo est devenue virale.
La direction générale de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a dû présenter, le jour même, des excuses pour l'erreur liée au drapeau national.
I.N.
On aura tout vu.
Au fait, le PDG de la SNCFT n'a toujours pas été limogé par KS? Etonnant !
au lieu de ce bout de tissu, dérivé du turc .
RIDICULOUS .
Merci
Mais au pays du ***, tout le monde doit aller en prison, tout le monde complote...sauf lui, bien sur.
La Tunisie doit voter une loi qui fera un crime de toute coopération avec des entités étrangers dans un but politique.
Une atteinte à l'identité Nationale et à l'intégrité de l'Etat Tunisien doit être traitée comme un crime dont le but est de déstabiliser l'état Tunisien.
Depuis la mort de Kamal Atatürk, la Turquie est une république de bananes islamiste de l'OTAN et un allié hypocrite d'Israël puisqu'elle vole le pétrole Syrien et le transfère par voie maritime aux ports Israéliens.
Mais Erdogan pleure le génocide Palestinien dans ses discours ou son accent et ses intonations en langue Turque éveillent de leur profond sommeil mes hémorroïdes de fonctionnaire de l'Etat Tunisien a la retraite.
La Turquie est un pays qui m'a toujours dégouté surtout depuis son alliance avec l'OTAN et l'établissement de ses relations diplomatiques avec Israël.
Même si mon compte en banque BIAT est vide et mon portefeuille est plat comme une limande, je boycotte systématiquement les magasins AZIZA a Tunis sachant qu'ils distribuent des produits Turques.
Au lui de cuisiner des Kebab malodorants dans leurs rues, les Turques devraient se débarrasser de leur Calife et de sa femme dont le hijab évoque un couscoussier et rétablir la laïcité.
Hélas, comme pour les Tunisiens, le peuple Turque comporte en lui une majorité islamiste écrasante a l'haleine fétide même si leurs feuilletons lamentables projettent une image de modernité et exhibent des femmes aux physiques alléchants.
En conclusion la Turquie est une pays d'islamistes dégénérés qui tôt ou tard payera pour ses crimes contre le peuple Syrien et son leader Bashar El Assad.
Bashar, le vainqueur du Stalingrad de la Nation Arabe.
JOHN WAYNE