
Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis est revenu, mercredi 11 septembre 2024, sur l’affaire du drapeau turc hissé au-dessus d’un bâtiment administratif relevant de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a indiqué que ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a autorisé l'ouverture d'une enquête judiciaire, qui a été prise en charge par la sous-direction des affaires criminelles à El Gorjani.
Après avoir mené des enquêtes et des auditions, le ministère public a placé quatre personnes en garde à vue, une cinquième personne a été laissée en liberté.
La vidéo du drapeau turc flottant au-dessus d’un bâtiment d’une administration tunisienne faisant partie de la SNCFT a été massivement partagée sur la toile la veille et provoqué la consternation des internautes.
La direction générale de la Société a dû présenter ses excuses pour l'erreur liée au drapeau national.
M.B.Z
En Allemagne( les années 1970) ,le Président Bourguiba en visite de ce pays. '? flotter le drapeau turc à la place du Tunisien.,mais aussi lors de l'inauguration de la rue de Tunis ( Grand boulevard Nord-Sud) à Cologne la même erreur flotté le drapeau Türk.
L'humiliation de notre emblème national est révélatrice de de qu'est devenue la Tunisie après la révolution atlantiste soutenue par les merdeux.
Léon, min joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Tu oses encore prétendre avoir le moindre sentiment pour le drapeau tunisien, après l'avoir transformé en le symbole exclusif pour les propriétés, pour les institutions et pour les administrations étatiques ou pour ceux qui veulent officialiser leurs projets privés. Tu cherches une adresse d'une institution étatique, tu n'as qu'à chercher le drapeau à son entrée ou sur son toit, alors qu'avant nous avoir volé les acquis de nos parents dans la libération de la Tunisie de son colonialisme français, il n'y avait pas une seule maison qui ne portait pas le drapeau tunisien à son entrée, avec joie et fierté.
Sauvage, menteur, haineux et intrigant, va te faire enterrer à l'étranger.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
=> ... du déni culturel et éducatif.
Deux milliards de Musulmans en état d'expansion éternelle, contre trois à cinq millions de juifs mafieux, en forme de sectes qui ne survivez toujours, que sous la protection d'autres Mafieux plus forts. Il suffit de réduire le dollar à sa valeur réelle de papier hygiénique, pour que vous retourniez à vos innombrables points de départ, des plus haïs par l'humanité entière.
Allahou Akbar.
Arrêtons de vivre dans les années 1800.
Arrêtons de vivre dans les années 1950.
Nous sommes en 2024, presque 2025.
WAKE UP !
Quand on arrive plus a différencier les drapeaux c'est qu'il y a un manque de culture évident.
Et puis je le vois chaque jour. C'est quand même incroyable.
S'il devait être condamné, alors se serait de retourner à l'école!
La souffrance de ce pays n'a que trop duré . Ses bourreaux agissent en toute impunité et les Irresponsables , pleutres et atones assistent à la mortification bouche bée et bras croisés .
Aucune pitié pour les traîtres de l'intérieur et de l'extérieur , et en particulier ceux qui méprisent les symboles les plus chers et les plus sacrés .
La peine de mort ?! ... Je suis contre , par principe .
La prison à vie ?! .... Je suis pour , par conviction !....
C inquiétant .
Au lieu de nous amuser avec le sourire et le rire sincères de bons enfants de la Tunisie, ne faisant que balayer une telle omission banale par le revers de nos mains, il y a ceux qui virent les Tunisiens vers un nouveau théâtre de Marabouts, jusqu'à imposer un caractère sacré à l'actuel drapeau tunisien, bien qu'ils sachent que notre actuel drapeau rouge et blanc avec croissant et étoile, n'est en vérité que l'emblème numéro 5 ou 6, de la Tunisie, tout en insistant qu'il n'y a pas longtemps que ce même drapeau tunisien, comportait dans le coin supérieur gauche (canton), un drapeau de la France et qu'il allait complètement disparaître, pour laisser sa place à un autre drapeau totalement différent, pour le projet d'union entre la Tunisie de Bourguiba et la Libye de Kadhafi, en 1973-1974.
Comment donc oser s'il vous plaît, arrêter et enfermer des Tunisiens, pour leur détruire leur vie et leur avenir familial et social, à cause d'une telle omission de cirque!!!
La Tunisie perd vraiment ses pédales. Au lieu de poursuivre les spéculateurs du sucre, de l'huile, jusqu'à la viande de poulets, nos responsables perdent leur temps à regarder vers les toits, là où les oiseaux "Harraga de l'air", volent pour quitter leur misère en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Confonyre les drapeaux Tunisiens et Turcs ?
Mais, bon sang, même mes petits-enfants n'ont jamais fait pareille erreur, dans leur enfance ...
....
De la part d'adultes et employés par l'Etat Tunisien de surcroît, c'est carrément inadmissible.
...
La sanction doit être exemplaire.
C'est une insulte à la bannière Nationale.
Enfin, pourquoi ne pas opter pour des trains de fabrication turque et même chinoise? Pourquoi continuer à acheter des trains français d'occasion dont la plupart sont des trains conçus pour des courtes distances ( RER) et conçus à rouler sur des voies larges et non pas étroites comme c'est le cas en Tunisie? Pourquoi ne pas revoir, de la part de la SNCFT, l'ensemble de son réseau de voies ferré, clairement inadapté et ce pour des raisons de temps de parcours et de sécurité?
La vigilance est recommandée pour dissiper toutes les malveillantes actions qui pourront conduire à des poursuites judiciaires, et causerait des désagréments indélébiles à ses auteurs.
C'est un deuxième acte délictieux préjudiciable à la communauté nationale, et si récidives préméditées ,la loi s'appliquerait implacablement.
Le drapeau tunisien est ligne rouge et ne doit pas la rentré dans votre sale jeux
Il a fallu que ce soit un passant qui s'en rende compte ?
Allons donc ! du portier au chef de service ils sont tous responsables et devront pour la peine et chaque matin saluer le drapeau pour essayer de leur faire comprendre les bases si il leur reste encore ce que je doute, du respect du drapeau et du patriotisme