alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
Affaire de l'école coranique de Regueb : la partie civile fait appel du non-lieu
12/10/2020 | 10:53
2 min
Affaire de l'école coranique de Regueb : la partie civile fait appel du non-lieu

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Makram Mosbahi, a annoncé, lundi 12 octobre 2020, que la partie civile avait fait appel du non-lieu prononcé, vendredi dernier, dans l’affaire de l’école coranique du Regueb dans le gouvernorat de Sidi-Bouzid. 

Selon Makram Mosbahi, intervenu dans la Matinale de Shems FM, l’acte d’accusation contenait une seule charge contre le directeur de ladite école : la traite des êtres humains à des fins d'exploitation par le travail, refutant ainsi toute accusation de terrorisme contre le prévenu. 

Il a précisé, dans ce sens, que le directeur de l’école coranique avait été inculpé, précédemment, de cinq mois de prison pour mariage illégal. 

La pratique du mariage coutumier (orfi) reste, en effet, illégale en Tunisie. 

Makram Mosbahi a, également, rappelé que l’un des “enseignants” avait écopé de 10 et 20 ans de prison pour viol sur deux mineurs. 

L’affaire de l’école coranique Regueb a éclaté en février 2019 après la diffusion d’un reportage réalisé par l’émission « les 4 vérités » de Hamza Belloumi. L’émission avait, alors, dévoilé l’histoire d’une école construite au milieu de nulle part, à six kilomètres du centre-ville de Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Cette école coranique « mystérieuse et énigmatique », comme la qualifient les habitants de la région, accueille enfants et jeunes adultes et leur offre même un internat. Personne ne peut s’y introduire pour savoir ce qui s'y déroule, ni les conditions dans lesquelles vivent les enfants qui y résident, encore moins les matières et le contenu qu’on leur enseigne.

A la suite de la diffusion de l’émission, les investigations à propos d’une association suspecte ont été confiées à la direction sectorielle pour la prévention sociale et à la direction de la police judiciaire, en collaboration avec l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes et le délégué de la protection de l’enfance à Sidi Bouzid.

Le ministère de l’Intérieur a découvert que cette association abritait un groupe de jeunes et d’enfants dans des conditions inappropriées. Ils avaient été maltraités et victimes d’exploitation économique et ce n’était que la partie émergée de l’iceberg…

 

 

 

N.J.

12/10/2020 | 10:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AIRBORN
JUSTICE AU NOM DU PEUPLE
a posté le 12-10-2020 à 17:37
On attendants les pursuites de Mme R-Abidi
sinon , la Tunisie au nom de lreligion 'islam vs perdes vos enfants
watani horr
c'est une honte d'un non lieu
a posté le 12-10-2020 à 15:29
où sont-elles les associations des jeunes et de l'enfance ? le juge qui s'est prononcé d'un non lieu dans l'affaire de l'école coranique de Regueb est un juge corrompu ou islamiste ou appartenant à Ennahdha et ses sbiris. Le Ministère de l'enfance doit réagir rapidement pour appel. C'est vraiment une honte à ce gouvernement et à cette justice.
takilas
Un navire qui se dirige droit vers un iceberg.
a posté le 12-10-2020 à 14:30
On a toujours divulgué et contesté les écarts en Tunisie à commencer par l'assassinat de Feu Chokri Belaid, mais "on"a été harcelé et violenté et....
Et cela n'en finit pas, même l'économie Tunisie tunisienne à massacrée depuis 2011 jusqu'à ce jour.....
Houda
Un juge sans ceinture
a posté le 12-10-2020 à 14:27
Le juge qui a prononcé un non lieu contre un directeur d école dont un institeur terroriste islamistes a été condamné à 30 ans de prison est vraiment très significatif de l état de la justice en tunisie c est une honte peut être le juge qui a prononcé ce jugement de non lieu il est lui même terroriste islamiste très dangereux pour le pays et il doit être suspendu sans délai UN JUGE COMPLICE
veritas
Bravo
a posté le 12-10-2020 à 12:54
Le ministère public aurait pu faire appel aussi ...la complicité de certains ne fait plus de doute pour ne pas dire plus car Bn censure .
cavaliero
un directeur d'une école crée illégalement est acquitté?
a posté le 12-10-2020 à 12:01
un gouvernement irresponsable de mèche avec un directeur irresponsable
un jugement irresponsable des juges qui approuvent la pédophilie et le terrorisme
Carthage Libre
La justice de moins en moins aux mains des khwenjias ; bonne nouvelle.
a posté le 12-10-2020 à 11:26
L'avocat de ces barbus, terroristes et pédophiles, doit rager ce matin quant il a appris cet appel pour réviser le procès ; lui qui croyait que cette grave affaire est enterrée, grâce à ses frères d'Ennahdha, la voilà qui ressurgit subitement.

On veut la VERITE rien que la VERITE sur cette grave affaire des khwenjias pédophiles, pour que plus jamais on les laisse faire.