Le journaliste Hamza Belloumi a répondu, ce samedi 10 octobre 2020, au député Seif Eddine Makhlouf qui l’avait accusé de comploter et de fomenter des affaires pour nuire à l’islam.
Hier, l’élu Al Karama avait annoncé fièrement la libération du directeur de l’école coranique de Regueb. Ce samedi dans un post Facebook, il s’est attaqué à l’équipe de l’émission « Les Quatre Vérités », qui a révélé l’affaire de maltraitance à l’encontre des élèves, et plus spécifiquement à Hamza Belloumi. Makhlouf a photoshopé la photo du journaliste de sorte à ce que ses yeux soient colorés en rouge, faisant référence au diable, et l’accusant d’avoir été à l’origine de la guerre menée contre l’enseignement du coran.
Hamza Belloumi a fustigé les agissements de Seif Eddine Makhlouf en ces termes : « Une perte de temps que de répondre à de tels énergumènes. Les raisons en sont limpides. Un Etat où le protecteur des terroristes insulte le juge d’instruction et devient par la suite député bénéficiant de l’immunité. Un député ayant défendu le terroriste qui s’est fait exploser devant l’ambassade des Etats-Unis, assassinant un sécuritaire. Un Etat où des dizaines d’enfants ont été retirés de l’école et sur lesquels on a opéré un lavage de cerveau. La justice a établi que deux enfants de l’école de Regueb ont été violés par leurs précepteurs. Je m’attends à tout de cet Etat, même lorsqu’il libère des terroristes. Au sein de cet Etat, un député a le droit de m’insulter et d’alléguer que je suis contre l’islam et personne n’intervient. On continuera à révéler vos travers aux Tunisiens. Pour le reste, puisque vous êtes au pouvoir, je sais que vous pouvez jeter en prison ceux qui vous nuisent et en faire sortir vos amis… ».
Pour rappel, l’affaire de l’école coranique Regueb a été déclenchée en février dernier suite à la diffusion de l’émission « Les Quatre Vérités » de Hamza Balloumi. Un reportage réalisé par l’équipe de l’émission avait montré une école construite au milieu de nulle part, à 6 km du centre-ville de Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Cette école coranique « mystérieuse et énigmatique », comme la qualifient les habitants de la région, accueillait des enfants et jeunes adultes et leur offrait même un internat. Personne ne pouvait s’y introduire pour savoir ce qui s'y déroulait, ni les conditions dans lesquelles vivaient les enfants qui y résidaient, encore moins les matières et le contenu qu’on leur enseignait.
A la suite de la diffusion de l’émission, les investigations à propos d’une association suspecte ont été confiées à la direction sectorielle pour la prévention sociale et à la direction de la police judiciaire, en collaboration avec l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes et le délégué de la protection de l’enfance à Sidi Bouzid.
Le ministère de l’Intérieur a découvert que cette association abrite un groupe de jeunes et d’enfants dans des conditions inappropriées, soulignant qu’ils sont maltraités et victimes d’exploitation économique et ce n’était que la partie émergée de l’iceberg….
Le tribunal de première instance de Sidi Bouzid a déjà prononcé en juillet 2019, une peine de 20 ans de prison à l’encontre de l’un des « enseignants » de l’école coranique de Regueb, reconnu coupable de viol. L’affaire est toujours en cours et d’autres jugements sont attendus.
I.L.
Marre de ceux qui se cachent derrière
Marre des délinquants à qui celà sert de bouclier.
Dans les pays vraiment démocratiques il y a des limites aux abus.
Pour ce qui est des suites pénales, l'un des enseignants a déjà écopé de 30 ans de prison et d'autres poursuites sont en cours contre le reste. Le propriétaire de cette antre de maltraitance et de dépravation est lui même objet de trois types d'accusations : la traite d'êtres humains, le mariage en dehors des formes légales et le blanchiment d'argent. C'est seulement la première affaire qui a été jugée récemment et qui a débouché sur cette relaxe dont l'imbécile impénitent s'est réjoui à cor et à cris. Or, les deux autres sont encore pendantes et celle-ci fera certainement l'objet d'un pourvoi en appel, car les conclusions du juge d'instruction sont formelles : il y a eu réellement commission du délit attribué à l'accusé. Deuxième point en faveur de l'équipe de Hamza et des journalistes de l'émission !
Les vociférations de cet énergumène et de ses acolytes et leur insistance à désinformer et à mentir ne peut être qu'une preuve supplémentaire de leur duplicité et de leur bassesse. Le plus grave est leur incitation pernicieuse à la haine et leurs accusations d'apostasie qui met en péril l'existence de ceux qui ont été à l'origine de cette investigation fort concluante. La représentation de Belloumi en Satan n'est qu'un appel explicite au meurtre d'un ennemi supposé de l'Islam. Malgré cela, nulle interrogation, aucune enquête, pas de convocation devant le juge, alors qu'à l'évidence, ce terroriste reprend l'essentiel d'un communiqué de Daech, publié une semaine après les faits !
Quel avenir pour un pays où il suffit d'être élu député, de créer un parti fantoche, de s'allier avec le diable, pour devenir intouchable et échapper à toute sanction ? L'invitation du Syndicat des Organes de Presse à boycotter la "coalition du mal" est bien peu de choses devant l'impéritie de la justice et l'ombre envahissante et asphyxiante d'Ennahdha !
Simplemenr parce qu'il est sans scrupules et qu'il veut trouver une autre méthode de populisme vu que sa situation vis-à-vis de la justice est compromise.
Cela veut dire qu'il n'a exprimé aucune pitié pour des enfants qui ont été maltraités et délaissés sans avoir aucun pour les défendre ni les sauver de cette injustice et de leur donner la possibilité d'intégrer la société civile, ni de connaître le monde et d'avoir un rôle dans ce monde parmi d'autres enfants.
Ces enfants sont donc nés pour être enfouis dans mille lieux loin de la terre et enfermés dans des endroits obscurs marginalisés comme s'ils étaient déjà condamnés dès leur naissance à être des cobayes pour des inhumains à servir leurs complexes de jeunesse et à servir leurs ingratitudes, leurs ignorances et leurs hypocrisies.
Et puis ceux qui sont contents d'avoir défendu des bourreaux, agissent rien que pour espérer un populisme pour les élections et d'être votés par des gens supposés équilibrés mais par contre ces gens ne ramèneraient jamais leurs enfants dans ces lieux obscurs pour être massacrés, mais par contre qui ne voteraient certainement pas ceux qui utilisent l'islam pour des causes politiques et pour les élections.
Ils ont utilisé l'islam lors de précédentes élections, et maintenant qu'ils ont perdu leur crédibilité, ils n'ont plus aucune solution que de réutiliser l'islam comme fonds de commerce et pour le monnayer comme monnaie de change.
Ils ne savent pas, ces incultes que les gens ne sont pas naifs à ce point pour les considérer comme leurs esclaves afin qu'ils s'enrichissent davantage plus qu'ils ne l'ont été pendant les dix dernières années catastrophiques pour la Tunisie, et pendant lesquelles ils ont vidé ses caisses pour les mettre dans leurs comptes personnels.
Toutefois il faut s'attendre maintenant, que lors de leurs8 prochaines réunions onéreuses (de lavage de cerveau) de Hammamet, qu'ils vont essayer de se justifier, et vont chercher à trouver des alibis pour cacher leurs arnaques et s'attaquer à Abir Moussi et à tous les nationalistes et patriotes qui se sont rendus compte de leurs duperies et de leurs arnaques et qui veulent leur barrer la route de l'arnaque.
Après avoir condamné cet individu à une peine de prison, aujourd'hui par une décision plus que machiavélique se trouve blanchi de toutes accusations, cette justice la et ceux qui la dirige et trompeuse et nulle et non avenue.
'?' est la loi de tout ou rien. La Tunisie est devenue une république bananière, sans loi ni fois, une république de combines, et d'injustice totale, où plus personne ne crois à rien.
C'est une véritable honte, ces enfants qui ont été à la merci de ces malades que vont ils devenir demain, comment leurs rendre justice.
Ce pays est à l'abandon de quelques fanatiques, quel avenir avons nous dans ce pays.....la Tunisie fou le camp...
Je vous tire mon chapeau.
Bien à vous.
De faux prophètes déguisés en hommes probes agissent en mafieux organisant à leur profit un cirque où l'argent est roi se proclament vertueux pour s'autoriser tout jusqu' à l'infâme en gouvernant un pays à genoux dans tous les domaines et dont le peuple prétend à une singularité élective qui le mettrait au premier rang des nations lorsqu'il administre la preuve de sa veulerie et couardise face à la horde de fanatiques qui le soumet depuis une décennie offrant au monde son vrai visage.
Je hais cette image et proclame mon rejet de tout cela qui me détache de ce pays et de ces us aussi barbares.
Je sais ! De belles âmes liront ces mots avec indignation tant il est vrai que désormais seuls les mots comptent, l'emballage importe plus que le contenu, la forme l'emporte sur le fond jusqu à ce retournement total qui permet aux marchands de Coran de condamner qui pense et écrit et absoudre qui vole ou viole.
Jusqu'où ira la chute ?
Cher Balloumi, spayta sapayta le chemin est très long.
G&G
RCDiste et fier
Prov. francais " On ne peut pas vendre du fromage et du boeurre quand tu as des affaires avec la vendeuse du lait"
Suite à cette vidéo, il s'est avéré que Makhlouf n'est qu'un faux prophète et un dictateur qui vote une loi contre productive et contre la majorité du peuple.
J'espère que les tunisiens n'oublieront pas de sanctionner ce faux prophète lors des prochaines élections. Et j'appelle tous les gens du bon sens à diffuser cette vidéo de Ayari lors des élections.
non vous le vatez il n'a aucun pouvoir parceque cet Etat n'a aucun pouvoir
un Etat où les rats sèment le cholera et il laisse faire n'est pas un Etat
la justice où les juges qui reçoivent l'ordre des frères terroristes n'est pas une justice et le juges sont des marionnettes
C'est trop facile.
Erdogan fier de sa langue turque et sa religion. il n'utilise pas le français, ni polytechnique, ni poly centrale ...
il a su industrialiser son pays, qui passe de 76 ème à membre G20, et exporte dans 180 pays.
faut il rappeler la Tunisie n'est pas la France controlée, possédée par les sionistes islamophobes, arabophobes.
des intellectuels non musulmans en France affirment qu'il y a acharnement sur les musulmans.
Pour Makhlouf YABTA BARCHA tant qu'il est partenaire Ennahdha.
Salutations.
Vous avez mon soutien , comme celui de beaucoup d'autres , car vous êtes , tout comme Mr Boughaleb , ainsi que toute votre équipe , des journalistes professionnels et consciencieux , qui aiment le travail bien fait , qui se basent sur les faits , et la vérité telle qu'elle est !
Bon courage à vous et bonne continuation .
( * ) COLOMBE !
Que tout est bon dans le "Hallouf" même le sang on fait avec du boudin noir, mais dans votre Emirat Islamiste:
Vous ne pouvez pas faire des "Merguez" avec le Hallouf parce qu'il n'est pas halal !
Peut être avec votre SEM (Société d'Economie Mixte) traduction de SEM pour éviter des emmerdes à nos amis de BN!
Makhlouf et ses copains ont pris la relève avec le même programme de démolition de la République et l'instauration d'un état islamique, mais cette fois en infiltrant le parlement pour profiter de l'immunité et l'imploser de l'intérieur avec la complicité des lâches et des corrompues et dans l'indifférence coupable des autres.
des juges corrompus et incapables depuis qu'ils ce sont alliés avec les frères criminels
Donc ce voyou Morchoch et ses dérivés , je suis sûre ne vont pas vous faire baissés les bras , nous sommes avec vous et derrière vous .
De toute façon ces cafards qui ont fait surface après cette révolte à la noix , sont qu'une bande minoritaire dans ce pays , même malheureusement pour le moment font plein de dégâts dans ce pays .
Encore une fois tout le soutien des téléspectateurs ici en France.
Continuez d'avancer dans ce Chemin de Vérité que nous si nombreux à partager !
Le reste n'est que parasitage
Et Mercîiii
A voir absolument sur Netflix uniquement...surtout pour les parents et les enseignants....