Le porte-parole de la Coalition Al Karama Seïf Eddine Makhlouf a annoncé fièrement, ce vendredi 9 octobre 2020, que le Tribunal de première instance de Sidi Bouzid a innocenté Farouk Zribi, directeur de l’école coranique de Regueb des accusations de traite des personnes.
Seïf Eddine Makhlouf a ajouté que le directeur de l’école de Regueb a été libéré, puisque le pôle judiciaire antiterroriste avait classé dès le début les accusations à caractère terroriste. " Dieu merci, et honte à ceux qui ont monté cette affaire de toutes pièces par méchanceté envers les protecteurs du Coran !", s'est-il exclamé.
Notons que Seif Eddine Makhlouf a été condamné à 20 mois de prison par une décision de la sixième chambre correctionnelle relevant du Tribunal de première instance de Tunis, le 13 décembre 2019.
Il s'agit, en effet, d'un verdict prononcé suite à la plainte pour diffamation déposée par le procureur de la République auprès du Tribunal de première instance de Sidi Bouzid.
M. Makhlouf avait, lors de l'affaire de l'école coranique de Regueb, insulté le procureur pour avoir ordonné la fermeture de l'école en question et l'appréhension des responsables, en février 2019.
Rappelons que l’affaire de l’école coranique Regueb a été déclenchée en février dernier suite de la diffusion de l’émission « les 4 vérités » de Hamza Balloumi. Un reportage réalisé par l’équipe de l’émission avait montré une école construite au milieu de nulle part, à 6 km du centre-ville de Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Cette école coranique « mystérieuse et énigmatique », comme la qualifient les habitants de la région, accueille enfants et jeunes adultes et leur offre même un internat. Personne ne peut s’y introduire pour savoir ce qui s'y déroule, ni les conditions dans lesquelles vivent les enfants qui y résident, encore moins les matières et le contenu qu’on leur enseigne.
A la suite de la diffusion de l’émission, les investigations à propos d’une association suspecte ont été confiées à la direction sectorielle pour la prévention sociale et à la direction de la police judiciaire, en collaboration avec l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes et le délégué de la protection de l’enfance à Sidi Bouzid.
Le ministère de l’Intérieur a découvert que cette association abrite un groupe de jeunes et d’enfants dans des conditions inappropriées, soulignant qu’ils sont maltraités et victimes d’exploitation économique et ce n’était que la partie émergée de l’iceberg….
Le tribunal de première instance de Sidi Bouzid a déjà prononcé en juillet 2019, une peine de 30 ans de prison à l’encontre de l’un des «enseignants » de l’école coranique de Regueb, reconnu coupable de viol. L’affaire est toujours en cours et d’autres jugements sont attendus.
S.H
J'espère que les électeurs n'oublieront pas de sanctionner ces trois vendus ( el beyou3a ethletha ) lors des prochaines élections. Et j'appelle tous les gens du bon sens à diffuser à grande échelle, lors des élections, cette vidéo de Ayari qui met ce trio du mal à nu.
Je sollicite tous les lecteurs et tous les gens du bon sens à diffuser cette vidéo de Ayari ,qui divulgue la fausseté de ce trio et sa dictature, à la diffuser lors des prochaines élections à grande échelle, pour que les électeurs les sanctionnent.
Non à ce trio du mal !
Je ne les blâme pas, ils ne savent pas le secret qui lie l'argent à la conscience à la joie de vivre des années 1970.
Que vais-je dire ? Je vais me taire, en vous disant merci et bon dimanche.
Bien à vous.
des bandits qui commandent dans ce bled
misère ignobles ces voyous et ces juges commandé par les frères muselés des corrompus un président et un chef de gouvernement qui son aveugles et sourds muets
Pour une école située au fin fond de la forêt, il faut être trop naif pour le croire.
Mais quand le sujet devient connu par tout le monde, que tout devient régulier.
Drôle de pays et drôle de révolution.
@ Ghazi : t'en fais pas, un 'jabri metlanssi'?' ne pourra pas te comprendre.
Le viol de jeunes innocents, comme au Regueb, n'a pas l'air de les gêner. Ils s'entraînent pour préparer l'au-delà. Ce directeur libéré est au minimum complice de ces crimes car le viol rst un crime et un crime aggravé quand il s'agit de mineurs.
Et ce Makhlouf and co soutient tout ce qu'il y a de pire sur cette terre en insultant ceux qui osent s'opposer à lui.
Quant à l'oiseau à deux pattes, l'islamiste d'opérette, un nouvel avatar du fameux A.C qui sévit sur les forums de BN, il brandit le Talmud et la Shoah chaque fois qu'on parle des exactions de ses «frères».
Il faudra qu'il s'y fasse. Les «juifs» se portent bien partout dans le monde et récoltent des prix Nobel pendant que les «frères» sèment la misère et l'ignorance partout où ils sévissent. Un bonnet d'âne sur la tête.
Ce petit minable a réussi à avoir son diplôme après avoir passé 7 ans pour finir sa dernière année de droit il a eu son diplôme grâce à Ennahba et par le biais de l'ancienneté passer à la fac de droit ...y'a t il quelqu'un qui s'est posé la question pourquoi ce ... ne défend que les terroristes il ne défend jamais des dossiers de droit commun car personne n'ose s'adresser à lui pour le défendre car il est archi nul La Défense des terroristes rapporte beaucoup de l'intérieur et de l'extérieur (Qatar et Turquie ).
Un juriste doit respecter les lois du pays où il exerce ...il est déjà jugé à la prison et à fait l'objet d'un redressement fiscale de la part des services fiscaux et Mr continu dans l'impunité la plus totale ...je me demande si le bâtonnier des avocats à la conscience tranquille concernant l'un de ses ....
On a jamais pareils escrocs et arnaqueurs dans le monde entier et non seulement en Tunisie.
C'est des mafieux incomparables. Soukkat, kallaba sa moujrmine.
Et i
Macron a bien parlé de la Tunisie lors de son discours sur le séparatisme.
"Ena 3amil Nammoussa" sinon, c'est Mr. Jacob Laffon qui te répondra à ma place.
Et comme tu es choisis en tant que "Kamia" et "Animateur" par plusieurs lecteurs de ce forum, je te laisse faire ton show habituel avec le même message d'insultes.
@ Modérateurs BN et à Nizar Bahloul :
Le média qu'on appelait "Eddar Likbira" est tombé si bas, son forum est devenu presque une sorte de maison "Madame Claude".
Avec le respect que je vous dois, c'est à moi "Lecteur" de vous rappeler et de vous dire :
Merci de lire vos règles de modération et de respecter vos lecteurs, c'est la philosophie de la modération.
C'est un "barbek" un divagueur.
....
Vous savez bien que chez ces dégénérés le viol n'existe pas. Il y a juste des mâles qui prennent leur droit!
La méthode est toujours la même .... on laisse l'opinion publique se défouler , crier au scandale ( plus jamais ça , manifs , plateaux TV et gesticulations en tout genres ) et puis on attend que les choses se tassent et la justice ( qui est toujours aux mains de qui tout le monde sait - y a qu'à voir les pages " face de bouc " de la plupart des juges - ) libère un à un tous les incriminés !
Circulez braves gens , il n' y a rien à voir .
Les preuves d'hier , manque de pot , n'ont plus droit de citer aujourd'hui . Les " normes " viennent de changer , et ce qui était noir devient blanc !
Miracle !
Mr Hamza Belloumi et son équipe avaient fait un travail pourtant sérieux , le MI avait lui-même déclarait qu'il y avait maltraitance , conditions inappropriées d'hébergements mineurs-adultes , exploitations ..... et j'en passe et des meilleurs , et malgré tout ça , le directeur de cette école est .... innocent !
Le pauvre bougre ne savait même pas où il habitait !
Il ne savait rien et n'avait rien vu , rien entendu et ne connaissait personne !
Dans n'importe quel autre pays , des têtes seraient tombées , mais en Tunisie , notre justice ne s'acharne que sur du lourd , par exemple une ado qui a fait un dessin ou un un poème , l'obligeant à l'exil ..... comprenne qui pourra !
Mais maintenant tant qu'on a cette caricaturale immunité, on ne peut qu'attendre que ce pays remette les pendules à l'heure et que l'on se débarrasse de ces vermines.
Des faits contraire à la vérité, la dissimulation de la vérité c est une forme de manipulation qui vise à faire croire ou faire à l'autre ce qu'il n'aurait pas cru ou fait, s'il avait su la vérité.
Vieillard il y aura la cour constitutionnelle
La guerre entre le sud et le sahel se trouve dans votre imagination
Parce que vous sente que vous êtes entrain de perdre votre supériorité devant l égalité .
Qu' Un ancien fumeur et buveur de bar en dialecte tunisien s appelle Essoukarji
Et je dis toujours
comme une vache qui regarde passer le train.
il en va aussi de l'esthétique du forum.
Donc les Belloumi et compagnie doivent rendre des comptes à la justice.
Le feuilleton n'est qu'à son commencement.
Est-ce que vous me permettez de traiter "quelqu'un" de terroriste, sans censurer le commentaire ?
Farouk Zribi que TOUT le monde connait est acquitté (!!)
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas lancer un appel à nos terroristes en action, en Libye, en Syrie, en Turquie, au Qatar, en Irak, au Sahel, et leur demander que leur Tounesten a besoin d'eux ?
Voilà la justice dans ce pays, pardon dans le sud de ce pays, vu qu'on est devenu un 2 en 1 : Le sud contre Le Sahel et la capitale, ne prenez pas ça à la légère, il y a des députés actuellement à l'ARP qui sont entrain de justifier ça.
Je vous l'ai déjà écris il y a quelques temps (Avec d'autres événements qui se réalisent après 1 an ou 2) sur ce même forum, mais personne ne l'a cru. Je vous dis dès maintenant, il n'y aura pas de CC.
Ce n'est que le début de l'effondrement.