Afek Tounes maintient sa décision de se retirer du gouvernement
Le bureau politique de Afek Tounes, a souligné, dans un communiqué publié ce mercredi 20 décembre 2017, qu’il maintient la décision annoncée lors du conseil national du parti, de se retirer du gouvernement.
Il a ajouté que cette décision, mûrement réfléchie, fait suite à un diagnostic approfondi de la situation économique, politique et sociale du pays, estimant que l’orientation du gouvernement, notamment à travers la Loi de finances 2018, ne correspond pas à la vision du parti et traduit une absence du principe d’union nationale mais aussi de courage et de clarté.
Afek appelle aussi ses dirigeants et ses membres à faire preuve de solidarité dans ce contexte particulier et décisif, précisant que les mesures autorisées par le règlement intérieur du parti seront appliquées pour imposer la discipline. Il souligne que s’il continue d’adhérer aux principes édictés dans le document de Carthage, il estime que l’alliance stratégique entre Nidaa Tounes et Ennahdha l’a fait dévier de ses objectifs.
M.B.Z