
Le parti Afek Tounes a décidé de quitter le gouvernement d’Union nationale à l’issu de son Conseil national extraordinaire tenu aujourd’hui, samedi 16 décembre 2017, apprend Business News.
Dans une déclaration accordée à Business News, Zeineb Turki, chargée de communication au sein du parti a indiqué qu’Afek Tounes a annoncé son refus catégorique de la Loi de finances 2018, adoptée par le Parlement, outre son retrait officiel de l’Accord de Carthage et du gouvernement d’union nationale.
Les quatre représentants du parti au gouvernement, devront, de ce fait se retirer du gouvernement. Mme. Turki indique que Riadh Mouakher, Faouzi Abderrahmen, Abdelkodous Saâdoui et Hichem Ben Ahmed, présents aux travaux du Conseil national, ont exprimé leur attachement aux décisions du conseil et qu’ils s’y conformeront.
D'après nos sources, les quatre représentants de Afek au gouvernement seraient actuellement en réunion pour déterminer une position commune par rapport aux décisions du conseil national.
S.H
Commentaires (20)
CommenterCe sont des gamins...
Politique: c est du n' importe quoi !
La ou va ne va plus c' est que aucun parti ne respecte CETTE RÈGLE . C' est comme un match de foot ou les 11 joueurs jouent à leur façon et selon peut être des directives occultes externes , Sans tenir compte des directives du coach
Donc un ou des joueur sort de la partie , parce qu ' il ne comprend pas pourquoi les autres ne suivent pas les directives officielles du coach
À commencer par NiNa qui fait la pluie et le beau temps ! Les islamistes on modifié la loi des des finances en imposants les taxes de 30 % sur les entreprises et les concessionnaires auto , ce qui va avoir comme effet la détérioration de l' économie et l' emploi .. Les islamistes .. Ne veulent - ils que du bien à la Tunisie ?
Alors forcément , chaqu un joue sa propre partition comme un orchestre Sans chef
D' ailleurs le premier ministre est il élu ,? Il est nommé par un président lui même co- auteur d' une association douteuse avec un parti douteux non désire par une majorité de la population
Le trou de la magouille politique , des interets personnels est sans fond car c' est un perpétuel cycle de " je te tiens , tu me tiiens par la barbichette " qui peut durer une éternité
Cette politique est véreuse , entachée de compromissions , de dégradations des valeurs de transparence , d' éthique politique , de sens de la' honneur et la perte du référentiel patriotique
Donc et gravissime , une des entité du gouvernement poursuit un un agenda carrément destructeur comme le vers dans la pomme
Nous n' avons pas l' impression de l' existance d' un premier ministre engagé. Ses moyens sont - ils limites ?
Quand est ce que on va avoir unsysteme normal ou Mme premier ministre clairement élu , issu d' un parti , forme son gouvernement. à Partir de SON PARTI ! Et Basta. Tous le monde suit le même programme !
Les autres , doivent accepter le jeu et l' éthique démocratique , Reconnaître le vainqueur et jouer le rôle d' opposition positive pour le Bien du pays . La prochaine fois , qu' ils prouvent qu' ils peuvent faire mieux ! Et basta !
Il y en a marre de cette chakchouka actuelle ! On ne comprend plus rien !
Hachemi el Hamdi est candidat pour reprendre les 4 postes ministériels
Tout à son honneur. Reste plus que la Mafia islamiste et ses alliés.
L'union de Afek avec Machrou3 et bientôt ensemble avec Abir Moussi fera émerger un front patriotique qui nous sauvera des islamistes. Sauvera notre pays, nos enfants de cette descente aux enfers islamiste. On en voit les conséquences sur la justice qui condamne les personnes ouvertes d'esprits, modernes et qui lmibèrent les terroristes islamistes, leurs frères ; c'est ça la Tunisie que vous voulez pour toujours??
Quand le paquebot coule, les rats........
"Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près".
Afek tounes ne pourra plus broncher car en dehors du houvernement.
Je trouve cynique qu'un parti fasse volte face de cette facon. C'est comme donner carte blanche à Ennahdha pour pourrir le pays encore plus.
Plus d'opposition sérieuse, les islamistes vont s'en donner à Coeur joie et enfoncer le dernier clou dans le cercueil de mon pauvre pays.
Allez tous Vous pendre. Marre de ces divas.
C'EST LE DÉBUT DE LA PARTIE ?
L'opposition est plus confortable
Cette décision a un nom,elle s'appelle fuire sa responsabilité.
Et quand Afek va se retirer de la vie politique?
Voilà pourquoi les islamistes resteront au pouvoir
Ils forment un front pour soutenir y chahed et un mois après Yassine Brahim se barre
Les Tunisiens regardent ce cirque et ne voteront pas pour ces clowns amateurs
@Forza - j'encourage les jeunes a se lancer dans ce type de projet
L'électricité n'est subventionnée que pour ceux qui payent moins que 350 millimes le KwH, 14 cents US est la moyenne du prix de l'électricité aux USA. La STEG subventionne les ménages a faible revenus et faible consommation d'électricité. Les subventions 'est aussi pour le sur-effectif au sein de la STEG. La STEG va reduir son staff du 1/3 donc on réalise que le sur-effectif ne peut pas durer.
Ce type de projet est intéressant pour la STEG, la STEG peut fournir l'Electricité a ce type de société a un prix réduit pourvu que la consommation soit dans le heures a faible consommation (ex: durant la nuit ou en hiver). La STEG doit maintenir un réseau pour fournir le maximum de capacité qui n'est atteinte qu'une seule journée de l'année en été, pour le reste de l'année c'est un manque a gagner.
J'essaye de convaincre des amis de se lancer dans ce type de projet mais il n'arrivent pas a croire qu'une telle activité soit légale. Ils ont peur de se retrouver en prison, un tel projet va aider a les convaincre. Le taux de ROI actuel ne va pas durer, a long terme c'est l'un des meilleurs domaines, mais rien n'est sur dans la vie.

