alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 00:25
Dernières news
Afek Tounes appelle les Tunisiens à boycotter les élections locales
09/10/2023 | 09:28
1 min
Afek Tounes appelle les Tunisiens à boycotter les élections locales

 

Le parti Afek Tounes a réaffirmé, dans un communiqué publié dimanche 8 octobre 2023, qu’il ne participerait pas aux élections locales prévues en décembre appelant les Tunisiens à boycotter ces élections. 

Par la voix de son conseil national, le parti a qualifié les choix politiques du pouvoir en place de « perte de temps, d’efforts et de ressources ». 

Le parti a revendiqué l’abandon de toutes les poursuites engagées contre les opposants politiques et les journalistes, le respect des libertés politiques appelant à cesser le harcèlement contre les forces politiques et civiles. 

Afek Tounes a souligné la nécessité de répondre aux revendications des citoyens loin des théories du complot et des discours populistes en engageant au plus vite les réformes structurelles nécessaires susceptibles de créer un changement réel dans le quotidien des Tunisiens et Tunisiennes. 

Dans ce même communiqué diffusé au terme de son conseil national, le parti a commenté les récents affrontements entre la branche militaire du Hamas, les Brigades Al-Qassam, et l’armée israélienne dans la bande de Gaza. 

Afek Tounes a exprimé son soutien au peuple palestinien dans sa lutte contre les forces de l’occupation lui imputant la détérioration de la situation. Il a appelé, également, la communauté internationale à intervenir en urgence pour mettre fin aux attaques contre les Palestiniens.

Samedi, les Brigades Al-Qassam ont lancé une offensive surprise contre Israël baptisée « déluge d’Al Aqsa ». Les combats sont toujours en cours dans plusieurs points dans la bande de Gaza. 

Le dernier bilan fait état de 370 morts et 2200 blessés à Gaza, selon le ministère palestinien de la Santé. Du côté israélien, les autorités ont annoncé 600 morts et plus de 2.000 blessés. 

N.J

09/10/2023 | 09:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Yebta chouia !
a posté le 10-10-2023 à 17:06
"Afek Tounes appelle les Tunisiens à boycotter les élections locales" sic. Ce parti moribond, sinon déjà mort, s'il voulait encourager les Tunisiens à aller voter aux prochaines élections locales, il ne s'y prendrait pas autrement...
Peu importe que ses cadres fussent formés en France ou à Tambouctou ( racisme quand tu nous tiens !), mais son parcours de 2011 à aujourd'hui force l'admiration...et ne requiert aucune analyse, il parle de lui-même. Sa fusion avec le PDP, au sein d'Al-joumhouri, illustre déjà son opportunisme politique, lequel le propulse à la gloire en lui permettant de fournir le gouvernement Jebali son ministre du Transport Yassine Brahim, cadre d'afek tounes, puis ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale de 2015 à 2016, dans le gouvernement de l'excellent Fakhfakh. Il dirige par ailleurs le parti Afek Tounes, notamment en tant que président de 2013 à 2020. C'est ce qu'on appelle, concernant afek tounes, avoir le génie d'avoir constamment et politiquement les mains sales...Va-t-il être écouté par les électeurs appelés à boycotter les élections locales ? "Yebta chouia!", dirait Fakhfakh...
Svr
Les minuscules
a posté le 09-10-2023 à 22:24
Franchement vous n'avez pas l'impression de vous parlez à vous même...
Ce nano parti pro France essaye de rentrer par la fenêtre..
Quand à votre soutien aux peuples palestiniens, tout le monde sait que de la poudre aux yeux et de l'hypocrisie..
Vous n'avez jamais soutenu la Palestine et arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.


Citoyen_H
EN BOUGNOUSIE, LES CONSEILLEURS N'ONT JAMAIS éTé LES PAYEURS
a posté le 09-10-2023 à 19:43
Walla8i, j'ai bien envie d'appliquer vos recommandations, mais avant cela, essayez de me convaincre en m'énumérant, point par point, tout ce que vous, en tant que parti, aviez fait profiter à la NATION.
Ainsi, je verrai si vous êtes vraiment crédibles ou pires que ceux qui sont au Club Med d'El Mornéguia !!!

Par pitié, les opportunistes, laissez le peuple palestinien à sa place et mettez plutôt en relief votre apport à la société civile.
Faites en sorte de vous comporter en hommes et femmes responsables, en nous épargnant vos sempiternels discours populistes.
Pauvres taches !!!


Bouba
Attristé
a posté le 09-10-2023 à 13:55
Que dire devant cette information oh combien importante pour l'avenir de la Tunisie qui va perdre un éminent Expert et grand homme politique comme Mr Abdelkefi .........Eh bien bon débarras
EL OUAFI
Appelez au boycott !
a posté le 09-10-2023 à 12:36
Persister dans l'errement et la division, et la discorde, où voulez- vous en arriver ?
La reconquête du pouvoir, pour assouvir vos projets ?
Vous êtes dans l'illusion, vous n'arrivez jamais à vos fins.
Le peuple vous a répudié à jamais.
Revenez à la logique,optez pour la reconstruction de votre pays, détruit par les actions obscènes d'Ennahda et ses pare-chocs, et vous même.
La seule issue pour un sauf-conduit et à la repentance, et à ce qui peut-être utile pour l'ensemble de vos concitoyens.