
Le parti Afek Tounes a publié aujourd’hui, 22 juillet 2024, sur sa page FB, un communiqué suite à la réunion périodique de son bureau politique.
Le parti a exprimé sa préoccupation face à la détérioration des conditions économiques et sociales des citoyens, a dénoncé la politique continue de restriction des libertés publiques ainsi que son étonnement par rapport aux procédures réglementaires imposées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) lors de la présentation des candidatures présidentielles, « … Elles visent à établir l'interdiction comme principe général et à faire de la licéité une exception », a-t-il indiqué.
Le parti a également formulé son rejet de ce climat électoral d'exclusion, soulignant la nécessité d'une action commune au sein de la famille civile afin de faire respecter les normes démocratiques, compte tenu des pouvoirs étendus du président de la République. Afek Tounes a également exigé la libération de tous les détenus politiques et prisonniers d'opinion et de garantir l'égalité de traitement entre les candidats à la présidentielle demandant « à laisser le peuple tunisien choisir librement et de manière responsable son prochain président », a-t-il ajouté.
De même, Afek Tounes a appelé tous ses adhérents à participer largement à l'octroi des parrainages aux candidats appartenant à la famille civile démocrate et à rendre ces élections pluralistes et compétitives. Il est à noter que le parti n’a, jusqu’à présent, parrainé aucun candidat à la présidentielle.
A.B

Au fait, mais où est donc son ex Président ?
"Démissionner plutôt qu'assumer", devait être sa devise, il n'a pas eu l'audace et le courage qu'il faut pour être un homme politique digne de ce nom !
Assurément, il a préféré le confort des salons et la tranquillité des cabanons.
Un chef de Parti ne doit pas prendre la poudre d'escampette au bruit du premier pétard. Par un coup de crayon"'?.
Il n'aura donné l'exemple à personne ni marqué les esprits !
Nombreux de ses ténors, politiques et économiques, doivent se retourner dans leur tombe.
Il était facile de le crier haut et fort, de se réclamer de la lignée des Grands, Hédi Nouira, Abdelaziz Lasram, Tahar Ben Achour....sans en avoir ni la trempe, ni la détermination, ni la carrure ni la culture.....
Bon courage pour une autre activité,
je vous recommande vivement la pétanque !