alexametrics
lundi 17 mars 2025
Heure de Tunis : 06:42
Dernières news
Abir Moussi transférée à l’hôpital de Nabeul dans le secret
16/02/2025 | 18:17
2 min
Abir Moussi transférée à l’hôpital de Nabeul dans le secret

 

L'avocat et membre du comité de défense de la présidente du PDL, Nafaâ Laribi, accompagné de son confrère Naoufel Bouden, a publié une vidéo en direct, dimanche 16 février 2025, annonçant le transfert d’Abir Moussi à l’hôpital de Nabeul.

 

Nafaâ Laribi a assuré qu'Abir Moussi avait été transportée depuis la prison pour femmes de la Manouba à bord d’une ambulance de l’administration pénitentiaire. Il a ajouté que le transfert de la présidente du PDL s'était déroulé en catimini, au milieu d’un important dispositif sécuritaire. L'avocat a tenu à souligner que son comité de défense n’avait pas été notifié de la situation.

 

 

Le Parti destourien libre (PDL) a publié un communiqué, dans la soirée, dans lequel il a exprimé son étonnement face à ce transfert vers un hôpital éloigné plutôt qu'un établissement plus proche, estimant que cette décision aggrave l'état de santé de Mme Moussi. 

Il tient les autorités responsables des conséquences de ce qu'il considère comme un acte inhumain et appelle la société civile à dénoncer ces pratiques contraires aux principes des droits de l’Homme. 

Le PDL dénonce les mauvais traitements infligés à sa présidente et annonce qu'il mènera toutes les actions nécessaires en réponse à cette situation, tout en organisant une conférence de presse conjointe avec le comité de défense dans les prochaines heures.

 

 

Il est à noter qu’Abir Moussi a décidé de comparaitre sans défense lors des audiences relatives aux procès engagés contre elle et dont elle ne reconnait pas la légitimité.  La présidente du PDL a entamé une grève sauvage de la faim depuis le mercredi 12 février 2025.



S.H


16/02/2025 | 18:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Il faut que son compte bancaire soit mis sous surveillance
a posté le 17-02-2025 à 18:37
Contrôlé , une question s'impose (à qui profite ce cinema?) il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'arnaque .
Thb
'?a ne peut pas durer
a posté le 17-02-2025 à 15:07
Je n'ai jamais été un fan de Abir Moussi. Pas du tout.
Elle se fait passer pour une bourguibiste et moi pas.
J'estime aujourd'hui qu'elle devrait connaître son jugement réelle et les raisons de son inculpation.
Le pays doit sortir de cette spirale d'inculpations et retrouver son véritable visage ou la justice est sereine et exemplaire loin des pressions politiques.
Le pays ne peut pas continuer ainsi.
Le peuple est mal à l'aise et très inquiet sur l'avenir.
Abir
Oui cher lecteur
a posté le 17-02-2025 à 15:06
Le pouvoir a un criminel en série qui ghanouchi, ce dernier n'a épargné ni soldas ni policiers ni civiles ni touristes, mais il est traiter avec douceur d'ailleurs, qui sait où se trouve en prison ou entre des bonnes mains,! jusqu'à ,en peut dire : ne touche pas à mon pot!!! Mais le pouvoir dans programme , parce que le criminel ganouchi personne ne l'acceptera comme président, mais pour ABIR MOUSSI malgré qu'elle n'est pas criminelle et surtout elle est innocente , elle fait peur au pouvoir, elle est bel et bien son rival
Nephentes
Vers une nouvelle affaire Dabboussi
a posté le 17-02-2025 à 14:44
Ils se relaient par dizaines pour briser une femme désarmée qui n'a plus que son courage et ses convictions pour se défendre contre des centaines des milliers de fonctionnaires sans état d'âme sans humanité et sans scrupules qui la trainent de cage en cage depuis des mois.

je ne suis pas du tout partisan de Moussi mais j'éprouve une très grande honte; c'est abominable. de traiter une femme de cette façon si elle aurait été une criminelle en série son sort eut été moins atroce.
Yosr
Transférée de prison?
a posté le 17-02-2025 à 11:03
Elle a été transférée a une autre prison?
Nifzi
Quel est son état de santé ?
a posté le 17-02-2025 à 09:51
Des informations sur son état de santé ou bien c'est un secret d'Etat aussi. Rabbi 3la idhalim.
SIPAK
Ils veulent la tuer
a posté le 17-02-2025 à 08:42
Ce régime est prêt à provoquer le décès de la militante; peut importe ce que l'on dira.
Abir
Libération sans chantages ni condtion!
a posté le 16-02-2025 à 21:31
La femme n'a rien fait ni contre l'Etat ni contre le pays , elle défendait son pays bec et angle et la politique n'est pas une propriété de ks ou qui conque , c'est un droit à tout citoyen-e Tunisien-e
Tunisienne
La roue tourne
a posté le 16-02-2025 à 21:07
Hier Rached et Noureddine ont laissé mourir les Ben Ali et les Trabelsias en prison. Aujourd'hui les ceux qu'on ne veut plus nommer font la même chose. Demain certains d'eux seront attachés à leurs lits de morts, on leur refusera les soins nécessaires, ils crèveraient comme des rats dans l'indifférence générale.
veritas
Mettez les émotions de côté '?'
a posté le 16-02-2025 à 20:57
Oui pour la clémence avec Abir assortie d'une inéligibilité de 10 ans (interdiction de faire de la politique),
Abir
Sauves toi ks en sauvant cette patriote
a posté le 16-02-2025 à 20:55
Ne dis pas que tu n'es pas au courant de la situation et le mal traitance contre l'innocente ABIR MOUSSI ! Fama Rabi Yra9iB wa y3a9eb ! Seib ABIR
Momo
ABIR
a posté le 16-02-2025 à 20:00
Hsibkom rabi ABIR 1000 fois mieux que beaucoup des traître ABIR c l'honneur de la Tunisie mais n'oubliez pas que la roue tourne elle tourne la roue tout mon soutien à cette femme courageuse et battante.
Abir
C'est crave pour ABIR MOUSSI et c'est Grave contre le pouvoir
a posté le 16-02-2025 à 19:38
La vie de l'être humain dans ce temps , si comme la vie d'une souris !!! Ya Rabi maa ABIR MOUSSI, ABIR MOUSSI s'il vous plaît, vous êtes entrain se s'abuser de votre vie et de punir tous ce que sont de vos côtés et faire plaisir à ceux qui sont contre vous! Encore une fois s'il vous plaît mettre faim à cette grève de la faim sauvage! 12 personnes se sont suicidés dans le mois de janvier, aujourd'hui personne ne parle d'eux donc : vous n'êtes pas dans un Etat de droit pour qu'il vous comprennent
JAAFAR LAKHDHAR
Quel pays de
a posté le 16-02-2025 à 19:30
Des prisonniers politiques en grève sauvage de la faim par désespoir et des tunisiens qui s'immolent tous les jours par désespoir. Où va le pays avec ks?
Houda
Abir va être présidente
a posté le 16-02-2025 à 19:16
Haba man haba wa kariha man karak su abir meurt en prison des centaines de condamnations de morts seront prononcées par la justice je n ai insultes personnes donc SVP publiez mon avis
Fares
Honte à ce régime
a posté le 16-02-2025 à 19:06
Si quelque chose lui arrive, vous aurez ça sur la conscience, jusqu'au sommet.
Nephentes
Elle est devenue une icône de la Liberté et de la lutte contre l'oppression
a posté le 16-02-2025 à 18:40
Autant je détestais Abir Moussi pour son passé très peu glorieux et très peu démocrate autant je la soutiens aujourd'hui en tant que victime d'un régime oppresseur et ubuesque
Citoyen_H
C'EST LA BASE MEME, DU PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
a posté le à 20:53
d'une girouette !!!
Apparemment, vous êtes prêt à tout, à partir du moment où casser du sucre sur le dos de Kaissoune, vous procure une source de jouissance.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Il y a plusieurs dizaines de participants, ayant le même profil que vous, sur le site de BN.

Toutefois, prompt rétablissement à Mme Moussi, l'unique et seule dirigeante honorable parmi l'inquantifiable nombre de ripoux post-2011 !!!




Nephentes
Vous n'y êtes pas
a posté le à 10:27
Mme Moussi n'est pas un ange; mais elle est victime d'une injustice insupportable.

S'il s'avérait que Abir Moussi ait effectivement commis des crimes notamment durant la période benali qu'elle soit jugée. Equitablement.

je vous ai connu plus lucide et plus cohérent. On ne combat l'injustice par une autre injustice.
Citoyen_H
LAISSONS LA JUSTICE SUIVRE SON COURS.
a posté le à 12:47
Soit, on lui fait confiance, soit, pas.
Mme Moussi est fougueuse.
Dans certaines situations, il faut savoir lever le pied de l'accélérateur.
La situation héritée des gardiens d'étables et d'écuries est explosive.
En rajouter, n'était pas une bonne idée.
Le self-control est une qualité en politique.
Quelque part, elle l'a cherché.
L'intérêt national prime sur tout le reste.
A terme, j'espère que la justice sera clémente à son égard.