
Le comité de défense de la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a publié, le 14 février 2025, un communiqué à propos de la situation carcérale de Mme Moussi, détenue depuis le 3 octobre 2023.
Le comité a rappelé que la présidente du PDL est entrée dans son troisième jour de grève de la faim sans qu'aucun suivi médical ne soit assuré.
Le comité de défense a dénoncé le refus par l’administration pénitentiaire de recevoir la notification officielle de sa grève et d’enregistrer sa plainte pour l’agression qu’elle aurait subie le 12 février 2025.
Selon le communiqué, Abir Moussi a été convoquée arbitrairement devant le conseil de discipline en violation des règles en vigueur, dans le but de dissimuler des atteintes au secret professionnel des avocats. Le comité de défense a également tenu l’administration pénitentiaire pleinement responsable de tout préjudice pouvant lui être causé.
Il est à noter qu’Abir Moussi a décidé de comparaitre sans défense lors des audiences relatives aux procès engagés contre elle et dont la présidente du PDL ne reconnait pas la légitimité.
H.K
