alexametrics
dimanche 16 mars 2025
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Abir Moussi en grève de la faim : refus de suivi médical et atteintes aux droits, selon son comité de défense
14/02/2025 | 14:46
1 min
Abir Moussi en grève de la faim : refus de suivi médical et atteintes aux droits, selon son comité de défense

 

Le comité de défense de la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a publié, le 14 février 2025, un communiqué à propos de la situation carcérale de Mme Moussi, détenue depuis le 3 octobre 2023.

Le comité a rappelé que la présidente du PDL est entrée dans son troisième jour de grève de la faim sans qu'aucun suivi médical ne soit assuré.

Le comité de défense a dénoncé le refus par l’administration pénitentiaire de recevoir la notification officielle de sa grève et d’enregistrer sa plainte pour l’agression qu’elle aurait subie le 12 février 2025.

Selon le communiqué, Abir Moussi a été convoquée arbitrairement devant le conseil de discipline en violation des règles en vigueur, dans le but de dissimuler des atteintes au secret professionnel des avocats. Le comité de défense a également tenu l’administration pénitentiaire pleinement responsable de tout préjudice pouvant lui être causé.

Il est à noter qu’Abir Moussi a décidé de comparaitre sans défense lors des audiences relatives aux procès engagés contre elle et dont la présidente du PDL ne reconnait pas la légitimité.    

 

 

 

 

 

H.K

14/02/2025 | 14:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
El ouaffy
Son détention a duré beaucoup
a posté le 15-02-2025 à 14:24
Son détention a durée sans jugement parce que toutes simplement quiconque des Magistrats ne voulait prendre en charge la responsabilité et surtout pour les affaires politiques car généralement la classe de Magistrats sont très cultivés forcément ils ont des idées sur la philosophie de la machiavely il y avait parmi les Tunisiens qui avait désisté volontairement de la présidence pour qu il laisse derrière lui des traces appréciables le cas de L ancien Président Ben Ali le Souwahly et le père de L ancien Président Merzougui qui avait exilé ailleurs pour qu il ne serait la cause de tel déstabilisation du son pays . la cheffe du parti PDL Abir a prouvé au monde qu elle près à sacrifier pour sa patrie et c est qu'une mettre en priorité L intérêt de sa patrie avant L intérêt de ses enfants.
veritas
De la clémence
a posté le 15-02-2025 à 09:47
Un peu de clémence avec Abir elle a trop payé '?'pas de clémence pour tout ceux veulent aider aux séjours irréguliers et qui critiquent leur pays qui lutte contre l'invasion des clandestins malgré les moyens modestes.
Abir
Ne me dites pas que ks n'est pas au courant !!!
a posté le 14-02-2025 à 16:23
Za3ma ks est au courant de ce que se passe en sa prison avec cette citoyenne, lui qui dit: pendant ma gouvernance, lè youdhlamou a7adaen !!!