
La présidente du PDL, Abir Moussi a célébré samedi 30 juillet 2022, la fête de la République à Diar Lemdina à Hammamet, au milieu de ses partisans et des sympathisants du parti.
A la suite du spectacle organisé à cette occasion, la présidente du parti a prononcé un discours saluant la mémoire du leader Habib Bourguiba, mais aussi celle de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.
Abir Moussi a, dans un premier temps, épinglé la présidence de la République, ayant fait abstraction de la célébration de la fête de la République au palais de Carthage, soulignant qu’il est du devoir de l’institution de la présidence de la République de préserver la mémoire nationale et de célébrer les fêtes nationales.
Dénonçant le référendum et la manipulation des résultats annoncés, la présidente de PDL a indiqué, également, qu’il ne faut pas croire que le président de la République, Kaïs Saïed cherche à écarter les islamistes de la scène politique. « Il suffit de bien observer pour voir qu’au lendemain du référendum, le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi s’est affiché dans tous les médias. Il ne fait l’objet d’aucune poursuite en justice sérieuse ».
Durant plus de deux heures, la présidente du PDL a épinglé tout le processus du référendum, et l'impasse constitutionnelle face à laquelle se retrouve, actuellement, le président Kaïs Saïed, estmant qu'il se doit d'organiser un présidentielle anticipée afin qu'il puisse exercer.
S.H

- faire une lecture critique de l'environnement social et économique qui a précédée la revolte ou révolution ( elle est libre de la qualifier comme elle le veut)
- Faire un témoignage clair du typ de sa relation et de celle du RCD avec les Trabelsi et sa connaissance ou non de la spoliation de l'argent public . Dire si elle était oui ou non au courant des réseaux mafieux Trabelsi dans les rouages du pouvoir rien que pour voler
- Jurer par serment qu'elle compte bien assainir le pays des malfrats et instaurer une justice équitable
- afficher la liste des Trabelsi qu'elle aurait souhaite que ZABA a fait défaut de ne pas avoir traduit devant la justice les derniers jours avant le 14 Janvier
Ainsi elle pourra convaincre davantage de tunisiens'?'qui cherchent la loyauté à une Tunisie indépendante de toutes les tendances géopolitiques !!
et puis elle a dit maintes fois qu'elle va réparer les erreurs de bourguiba et surtout ben ali, avec une démocratie saine.
vous devriez suivre un peu ce qu'elle raconte, c'est ce que je fais.
Il va foutre en l'air la Tunisie. Déjà, ça commence, car autiste comme il est, il referme la porte de la Tunisie sur nos amis et voisins européens pour se diriger vers les salafistes de l'Arabie Saoudite et du Qatar et de l'Iran.
Triples idiots. Vous vous êtes fait Hara-Kiri.
PS : Juste pour les bhayems qui disent que Abir Moussi est "frustrée" (il n'y a que les esprits de malades mental qui déduisent ces saloperies), sachez que la Dame est Patriote et qu'elle défend son pays contre les islamistes de tout bords, Kaies Saied compris ; c'est le SEUL contre-pouvoir crédible et sincère qui nous reste en Tunisie.
Abir Moussi porte un programme réparateur et apaisé pour notre pays, en renouant avec les Relations Internationales absolument nécessaires pour un petit pays comme le notre, avec une reprise de l'activité économique et le développement de notre pays, loin des "idéologies" de ouf! et de dingue malade mental et autiste "Robocop", un danger mortel MORTEL pour nos enfants.
Vous allez le constater dans pas très longtemps bande d'idiots inconscients.
Nous aussi on va s'occuper de ta face de rat bougnoul de mes deux...kaiess said est le boss et il sera là malgré les tocards et les minables comme toi bouffon.
Elle sait très bien qu'elle ne dépassera jamais les 5%,que les tunisiens ne lui feront jamais confiance et que tout le monde connaît son passé .Abir moussi est une fourbe ,incompétente et elle n'a rien à faire dans la politique.
Elle et son minuscule parti composé de rcdistes sont exactement aux yeux des tunisiens comme la secte maléfique de ghannouchi...
Alors elle peut aboyer tant qu'elle veut elle ira nulle part.
Avant le referudum Abir misait sur une participation qui ne devait pas dépasser celle de la consultation électronique soit les 500 000 au max!!!
Et le jour j vint et la vérité éclata avec toute sa cruauté et son agressivité pour une Abir confortablement confiante et assise sur la chaise longue d'un haut responsable qui se croyait connaître toutes les vérités du haut de sa tour d'ivoire !!' Alors que la réalité terrain est autre '?'et le pire c'est que le modus operandi bourguibien dont elle s'en prévaut dans ses discours, est autre puisque le point fort du Zaim était sa forte proximité des gens mais en plus son attention et sa fine empathie avec ces gens'?'
Après le referudum, quels enseignements et quelles nouvelles tactiques d'Abir ! Beaucoup de commentaires m'ont remarque d'ailleurs:
1- Elle évoque pour la première fois son vrai patron qu'elle devait lui reconnaître bcp de choses ( pas besoin d'en rappeler ici) , et c'est en fait pour susciter les fidèles à la loyauté à l'Etat malgré tout et à une époque qui a ses vertus notamment par rapport à la situation catastrophique d'après 2011 et la déliquescence de l'Etat'?'
Après le referundum Abir tend la main aux autres partis mais est ce de la manière adéquate ou encore une fois du haut de sa tour !!!
Après le referudum Abir commence à mesurer la présence de sa coalition dans le parlement et elle a déjà perçu que le mouvement Echaab est son principal rival'?'pour cette raison elle a inventé la question de la loyauté au seul leader tunisien et a nié l'histoire du peuple tunisien et son attachement au leader Nacer qui est en plus son allié historique contre les frères!!!!
Je m'arrête ici, trop d'enseignements à tirer de ce discours mais le plus éloquent c'est qu'on a besoin de voir cette diversité et cette loyauté a l'Etat de droit Tunisien, mais certainement il y'a des préalables à partager dont :
- la clarté et la transparence
- l'honnêteté dans les discours et sur ce dernier point on demande à Abir qu'elle est réellement sa solution pour les finances publiques si elle s'est attachée à insister sur ce point en martelant que la situation est tellement catastrophiques ..,
Pour lui siffler enfin que le point fort de KS est qu'il est considéré encore comme le plus sincère a l'égard des tunisiens et il promet même d'innover ou de donner la chance aux tunisiens d'innover'?'
C'est pour cette raison que les tunisiens sont déterminés à lui donner entière chance et ils n'auront pas besoin de recycler les anciens modèles , sauf autopsie pointilleuse et démo éclatante de nouvelles approches de Abir ou autres,
'? suivre .,, YD
Comme je ne suis l'affidé de personne, autant je considère les attaques infâmes contre sa personne inciviles, autant je m'interroge fortement sur son indécision quant aux malfrats délinquants, criminels comme Ghannouchi, Jbali, Bhiri, et Harouni qui n'est même pas cité à propos de ses menaces quand il avait décidé de rançonner le pays....
D'abord, je mets cela sur le compte de la magistrature globalement acquise aux thèses des islamistes et tenue sans doute par des compromissions.
Et puis, le temps s'écoule et je ne vois rien venir. Les tyoes sont auditionnés, assistés de meutes de baveux, et sortent se pavaner, se fondant dans des déclarations ausi outrageyses que fausses jusqu'à retourner les faits en leur faveur.
Face à cela deux thèses sont possibles :
1/ les déclarations, l'appel à juger les délinquants en équité ont-ils juste une fonction rhétorique ?
Si tel était le cas, et jusqu'ici la plausibilité l'emporte, on nous balade.
2/ si le Président est déterminé, et ses directives restent sans effet, on peut s'inquiéter de l'impéritie de la ministre de la justice dont relèvent ces problèmes.
D'où une conclusion provisoire:
Faite d'avoir du matériau pour trancher, le pessimisme guette le citoyen.
Je le redis, quitte à agacer les troupes de moins en moins nombreuses de la mouvance, il est nécessaire de liquider au sens juridique du terme les affaires demeurées en souffrance, et elles sont fort nombreuses.
Dans le cas contraire, Ennahdha dont l'étoile est quasi morte, restera sale mais capable de se redonner une virginité qu'elle ne dut jamais avoir.
L'image du Président y perd en attraction, son action en lisibilité, et la République ses repaires.
'? côté de cela, les interrogations sybillines des penseurs en chambre sur la démocratie, la séparation des pouvoirs, les tricheries ne sont que petits subterfuges, et je mesure les mots, pour habiller de vertu leurs égarements, pour être gentil, et souvent leurs ralliements aux délinquants.
Cette dame malgré ses fans, ne sait pas comment diriger un programme d'opposition.
Elle navigue sur tout et rien.
Elle s'accroche à des détails et les oublie le lendemain.
Tout son programme est en fait des attaques contre le Président KS.
Il faudrait qu'elle fasse un GROS travail sur sa communication insuffisante et bancale.
Pour le reste, je vous assure qu'elle est beaucoup "moins pire" que KS.
Il est vrai qu'il faudrait qu'elle travaille sa communication. Elle devrait recruter pour cela.
C'est l'air said, l'homme intègre honnête et patriote.
Plus de racailles aux commandes de la Tunisie.
ouvrez les yeux et posez vous les bonnes questions
Mme Abir a raison
Le conglomérat de la presse tunisienne avait objectivement décidé de mettre sous silence toutes les activités de la dame en question.
Et puis, sou7ane Rabi, depuis le 25 juillet 2021 béni, la tendance s'est subitement inversée.
Il n'y a pas un jour ou l'on ne voit pas une actualité sur A.Moussi !!!!!!
Que s'est-il passé au juste
Wallahi, j'aimerais bien qu'on m'explique le phénomène
Ben Salah broyé alors qu'il le soutenait dans ses discours ?
le coup de 62: juges téléguidés !!
Essaie de trouver des arguments plus convaincants au lieu de ressasser TOUJOURS ET indéfiniment les mêmes phrases dépourvues de sens et de bon sens !
T'en as pas marres ?
T'es vraiment fatigant ! ! !
Essaie d'innover et d'apporter des idées nouvelles pauv'endoctriné.
Gravement et semble-t-il irrémédiablement irrécupérable.
Va rejoindre tes amis en Afghanistan et laisse vivre les tunisiens comme ils l'entendent.
Dehors les fascislamistes !
La Tunisie a envie de respirer !
Le nouveau Destour de KS lui a-t-il soudain ouvert les yeux?
Observez son regard de l'Abir Barbou faisant son cirque à l'ARP avec comme unique mot d'ordre: "à bas el khwenjiè!" et son regard du Destour validé de 2022,il n'y a pas à dire,quelque chose a changé;
Abir Barbou se serait-elle soudain mise à réfléchir?
Ce message est le message d'un usurpateur.
Donc, Monsieur Welles ne m'insulter pas.
A quoi sert ce parti avec sa direction actuelle qui n'a pas compris que la référence à Ben Ali ne peut que desservir les intérêts de son parti et renforcer le gouvernement en place.
Le parti destourien doit tourner définitivement la page de Ben Ali, faire son autocritique et s'insérer dans le mouvement démocratique auquel tous les Tunisiens du 21 ème siècle ne peuvent qu'y adhérer .
La seule patriote capade sauver le pays de ces apprentis politiciens à la petite semaine.
Bravo madame !