alexametrics
Dernières news

Abir Moussi appelle les Tunisiens à veiller jusqu’à l’aube pour suivre la plénière !

Temps de lecture : 2 min
Abir Moussi appelle les Tunisiens à veiller jusqu’à l’aube pour suivre la plénière !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a affirmé dans une intervention lors de la plénière de ce mercredi 3 juin 2020, que toute l’opinion publique est témoin des tergiversations et des tentatives pour faire perdre du temps, afin de ne pas auditionner Rached Ghannouchi à propos de ses dépassements au niveau diplomatique.

 

Abir Moussi a indiqué que la majorité des chefs des blocs parlementaires ont appelé à rajouter une heure pour l’examen de la Déclaration du Parlement tunisien à propos des interventions en Libye et deux heures pour le débat autour de la diplomatie parlementaire. « Mais vous, dans une attitude hautaine, vous avez imposé la prolongation d’une heure seulement pour chacun des deux points évoqués, rejetant la demande de la majorité. Votre bloc serviteur essaye de faire perdre du temps en réclamant 15 minutes pour finir de manger. Vous tentez de dénaturer la problématique et l’objet de la plénière et pour que les Tunisiens ne puissent suivre la séance qui sera prolongée à une heure tardive de la soirée. Toutefois, j’appelle tous les Tunisiens à suivre tout ce qui va se passer même s’ils doivent patienter jusqu’à l’aube ».

 

D’autre part, elle a indiqué en s’adressant à M. Ghannouchi, « j’espère qu’on va réunir 73 signatures à la fin de cette plénière pour te retirer la confiance, pour soulager le Parlement et la Tunisie de tous maux ».

 

Cette idée de tergiversations a été, également, adoptée par le député Mongi Rahoui ayant estimé que les députés Ennahdha veulent gagner du temps afin de ne pas auditionner leur chef. Tous comme les députés du bloc démocrate qui ont dénoncé l’attitude de Ghannouchi lors de la réunion des chefs de blocs parlementaires et sa prise de décision unilatérale.

 

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

littlegost
| 05-06-2020 00:09
Allahou ahad Allahou ahad ben Ali makifou had !

Rodomont
| 04-06-2020 10:26
La neutralité évidemment mais surtout la focalisation sur nos soucis et nos problèmes, que cette ARP s'occupe de faire passer les lois plutôt que de pinailler sur des questions secondaires.
De toute façon si Ennahdha veut continuer son jeu trouble ce n'est pas cette motion qui les empêchera.
Ecran de fumée et spectacle désolant !

Larry
| 03-06-2020 21:08
Ils en seraient même capable (les nahdhaouis) de nous faire une alerte à la bombe ... que je ne serai pas surpris !
Afin de suspendre la séance.
Pour éviter à Ghannouchi de répondre aux questions embarrassantes !....

mjr
| 03-06-2020 20:32
Tout cela relève du show médiatique habituel de cette ARP .Le point fondamental est que la Tunisie ne doit pas prendre parti pour l'un des camps rivaux en Libye.
Car même si les partis sont omnibulés par des préoccupations électoralistes,les médias et la société civile doivent expliquer aux citoyens qu'appuyer l'un ou l'autre de ces camps est contre l'intérêt de la Tunisie.
Car derrière le clan de Tripoli il y a la Turquie et derrière le clan de Benghazi il y a la Russie qui veulent prendre pied en Afrique,Meme l'Europe est hors circuit
.Pourtant les deux chefs d'Etat Turc et Russe se rencontrent souvent et se mettent d'accord car ils ont des intérêts en commun dans d'autres endroits.
En toile de fond il y aussi le conflit pour le contrôle des ressources gazières et pétrolières dans l'Est de la Méditerranée qui a crée des alliances(Israël,Grèce ,Egypte d'une part et Turquie d'autre part)
Pendant ce temps ce sont les Libyens qui payent les pots cassés avec un paysage politique miné par le tribalisme ,les clans et les confrontations idéologiques des pays du Golfe qui interviennent dans plusieurs pays du Proche et Moyen Orient.
Avec cette polarisation de nos pseudo politiciens avec leurs fans (incultes politiquement )derrière tel camp ou tel autre, le conflit risque de s'inviter en Tunisie .Il est déjà à l'ARP ou les pseudo députés passent leur temps aux points d'ordre et ou chaque parti recherche des dividendes politiques;les televisions du Golfe et Libyennes sont en train de commenter ce qui sez passe à l'ARP.
Gardons notre neutralité.C'est la seule position patriotique et tenable à long terme pour l'avenir des relations avec le peuple Libyen .

J.trad
| 03-06-2020 19:09
Cet autogouvernement du peuple , me semble faut ,que le peuple choisit une élite ,pour le gouverner ,il n'y a pas de mal en cela ,mais à condition que la loi selon laquelle l'élite va gouverner soit faite par une autorité parfaite ,l'autorité parfaite ne peut être que Dieu lui même ,ses ordres personne n'ose les contester.ceux qui mettent en pratique ces ordres Divins ,doivent être biens informés des lois Divines ,voilà comment le peuple peut avoir confiance ,dans l'outil selon lequel il va être gouverné .je ne vois pas pourquoi les humains refusent le parfait ,et s'entre-tuent pour une matière bricolée ,difforme,tordue ,fabriquée par des présomptueux ,qui se prennent pour plus juste que le créateur dont la justice est absolue .

AMAZIGH
| 03-06-2020 18:12
Car nous devons veiller au chevet de notre Nation tunisienne, rester au chevet de notre Tunisie bien aimée.
Reste éveillée Tunisie ton destin est menacé;
Merci Abir Moussi, et tous les députés tunisiens qui sont en première ligne. Qalb Tounes, pour demeurer en son coeur devra éviter de ne pas rester kelb ghanouchi

J.trad
| 03-06-2020 17:43
Aucun gouvernement ,aucun '?tat ne peut gouverner par des lois fabriquées par des gens non compétents ,les peuples sont coupés en deux ,des fois la majorité qui porte au pouvoir ,est moins de 50% ,ce qui veut dire que plus que la moitié ,est dans l'opposition ,tirée par le nez ,soumise à des types qu'elle juge incompétents , la loi Divine est la plus juste ,et elle laisse ,une marge de pouvoir humain ,ce qui prouve que les humains participent ,sans tomber dans l'arbitraire ,la loi Divine est la meilleure incarnation de ce terme importé (la démocratie )on se plie à la loi Divine ,et non à un humain balancé par les tentations ,les infractions ,les injustices de tout genre , l'imparfait ne peut faire que des lois imparfaites ,point à la ligne .

Citoyen_H
| 03-06-2020 17:31
" ce qui est contraire à tous usages dans tous les Parlements du monde".

Tout comme la présence du pingouin khedher
Salutations

renardine
| 03-06-2020 17:11
aujourd'hui on veut salir cette femme parce que c'est une vraie patriote tenez bon madame nous sommes derrière vous et avec vous

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
1

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
4