alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:59
Dernières news
L’intervention incendiaire de Abir Moussi face à Rached Ghannouchi
04/06/2020 | 01:05
2 min
L’intervention incendiaire de Abir Moussi face à Rached Ghannouchi

 

La présidente du bloc parlementaire du PDL, Abir Moussi est intervenue lors de la plénière autour de la diplomatie parlementaire, qui se poursuit tard dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin 2020, rappelant que la séance est une audition de Rached Ghannouchi et non un simple débat.

 

« Aujourd’hui, nous sommes en train de vous auditionner. Malgré toutes les tergiversations et les entraves pour m’empêcher d’assister à la cérémonie du Fark de mon père, nous n’allons pas baisser les bras. Le bloc des 16 a réuni 94 députés parmi les patriotes et nous serons de plus en plus nombreux. Je dédie tout cet effort à la mémoire de mon père », indique-t-elle, émue.

 

Elle a ajouté : « Qu’avez-vous fait durant la période où vous avez présidé le Parlement ? Vous avez rencontré Erdogan en cachette après la chute du gouvernement Jamli. Vous avez profité de la crise du Covid-19 et l’absence des députés pour passer des projets de lois et des conventions servant vos intérêts avec la Turquie et le Qatar. Vous avez induit l’opinion publique en erreur en indiquant que vous vous êtes entretenus avec le chef du Parlement libyen. Vous avez appelé El Sarraj soi-disant pour le féliciter pour l’Aïd, alors que vous l’avez appelé pour le féliciter pour la reprise d’Al Watiya ».

 

Suite à ces propos, le président du Parlement, Rached Ghannouchi lui a coupé le micro, l’appelant à être plus polie et de choisir ses termes et ses propos.

Après sa reprise de parole, Abir Moussi a indiqué que Rached Ghannouchi multiplie les mensonges pour servir ses agendas. « Je suis polie et je suis en train de dire la vérité. Seuls les menteurs sont impolis [....] Vous avez menti aux Tunisiens ! »

Elle a, également, indiqué que le mouvement Ennahdha a ajouté sa vision idéologique islamiste à son site durant la période électorale, pour regagner ses bases. Elle a ajouté, dans une intervention incendiaire, que le mouvement Ennahdha n’est que l’extension de l’organisation des Frères musulmans en Tunisie. 

« Vive la Tunisie ! Ghannouchi dehors ! », a-t-elle conclu son intervention.

 

S.H


04/06/2020 | 01:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Yachard
tarbia islamia ds l'alphabétisation de HB
a posté le 07-06-2020 à 14:25
Avec son alphabétisation HB a poussé la population à l'apprentissage du français et de l'arabe en y ajoutant "Tarbia Islamia" pour plaire aux khwanjia hhhhhh Il leur permettait mm d'imprimer leur livres et journaux à l'imprimerie du destour, pour avoir leur soutien contre Si S. Ben Youssef hhhhhh en parallèle il a interdit l'apprentissage de la langue Amazigh (el fitna).
Zeit
Ein Talent tunisien..
a posté le 06-06-2020 à 18:26
Talent: C'est la grande découverte de l'année!
https://www.youtube.com/watch?v=qnta-PrPt20
Abel Chater
Bravo Réré !!!
a posté le 06-06-2020 à 13:44
Les "Bravo Réré" sont de retour !!!
Hachènè wè Hachèkom !!!
Mayssem
Abir Moussi, l'unique symbole de résistance !
a posté le 06-06-2020 à 12:15
Bravo !
Une femme avec une force et un engagement infinis et inimaginables, Allah yarham Bourguiba et vive le PDL ! '
abir the leader
quel plaidoyer !!
a posté le 05-06-2020 à 16:25
Le discours de AM est à couper le souffle, aucun temps d'arrêt, aucun papier à lire. Son éloquence est stupéfiante, sa pertinence est époustouflante. Ses talents d'oratrice sont sans égal dans la scène politique.
Son discours est entré dans les annales de l'histoire tunisienne. Les écoles de communication et des sciences juridiques doivent enseigner ses techniques de communication. Son discours est du pure "eargasme".
Yachard
violence et arrogance
a posté le 05-06-2020 à 16:19
Dès son arrivée en Tunisie, le PEUPLE a dit non à RG. Il y a eu plusieurs sorties en manif. nous ne n'avions jamais AM ou un autre B;Aliste/leilaiste, pour l'enterrement de Mrs Belaid et Brahmi, elle était absente. Elle a joué au sous-marin, aiguisant ses armes pour remonter et profiter de la démocratie. Pour quelqu'un qui vient de perdre son père, elle gueule bien. Heureusement, que notre majorité ne se laisse pas impressionnée. Dans tous les cas, comme HB a réussi dans la fondation de son idôlatrie, abir moussi a réussi à rendre à certains individus leur occupation principale, à savoir, les bains de foule, les youyous, birrouh biddam ......, tambourineurs, ....... encens .... Quand est-ce que nous pourrons voir le personnel politique se déplacer sans avoir un troupeau autour de lui ? LA TUNISIE n'appartient à aucun individu. LA TUNISIE appartient aux gens justes, sains, propres, travailleurs honnêtes et conscients de leurs droits et de
leurs devoirs.
MOHAMED
BRAVO
a posté le 05-06-2020 à 11:40
BRAVO, BRAVO ET BRAVO.
expert
pour unbacharnement contre mongi marzoug
a posté le 05-06-2020 à 00:03
pourquoi cet acharnement
expert | 03-06-2020 16:04
je connais personnellement M mongi marzoug, c'est un homme intègre compétent et patriote en plus c'est rare de trouver qqun comme lui hors système et pas du tout alléché par le pouvoir. Je partage avec vous le fait qu'il a dérapé en allant en France, je pense sincèrement qu il l a fait sans songer de l impact que cela pourrait avoir. il pensait simplement partir en tant chef de famille et je suis certains que si c était un ministre non appuyé par nahdha personne n aurait fait la remarque. En effet comme on est dans une période ou tous les projecteurs sont braqués vers ennahdha en guet de toute erreur. tout mauvais pas est exagéré. Je ne suis pas nahdhaoui loin de là mais je suis clément en vers cette personne que je connais bien. vous savez en politique on apprend de ses erreurs. et je pense sincèrement qu il y a un acharnement sans fondemen réel. et alors de toute façon ce n était ni un crime ni un vol et on peut lui pardonner cette première et l'attendre au tournant en cas de récidive.
belyacine
a propos
a posté le 04-06-2020 à 22:46
cette personne et le symbole de la dictature de la *** et fait parti des ennemi de la démocratie en Tunisie l image de la Tunisie et sali avec cette personne elle n a rien a voir avec la démocratie rachid el ghanouchi est calme correcte et poli vive la Tunisie libre démocratique plein de progres

Le Numide
@ Abel Chater, tu es le seul sahélien, avec Hammadi Jébali,
a posté le 04-06-2020 à 22:24
traître.

Vive le PDL car Al Watan Akbar
Dahma
Conseil
a posté le 04-06-2020 à 22:18
Un conseil Pour Cheikh Rached Gannouchi : FOUZ. BINEFSIKA, tu es l'homme politique le plus détesté, tu me fais pitié, tu es un serviteur d'ERDOGAN, qui après avoir été élu démocratiquement......avec son pseudo-coup d'état, il s'installe en dictateur et Roi De Turquie.
Y'a Cheikh, tu connais mieux que moi l'histoire de l'islam : toute l'histoire des empires musulmans : la religion au service du politique.
Tu as certainement lu Said Kotb ( MAALEM FI ETARIk ). : une seule constitution : La CHARIA.
Les enfants de Bourguiba sont modernes et réfléchissent. '? ton âge, on te malmene ainsi. '?a fait pitié. FOUZ BINAFSIKA.
Nephentes
@Abel
a posté le 04-06-2020 à 22:13
Cher monsieur vous dites n'importe quoi au point d"inspirer moquerie et pitie

Pitie parce que vous vroyez a ce que vous dites malgre un niveau intellectuel non negligeable

Je le permets de vous signaler que vous avez un probleme psychologique certain du a un choc traumatique qui peut vous conduire a des fixations obsessionnelles handicapantes dans votre vie de tous les jours

Sans moquerie ; et avec mes respects
JAMES-TK
Aljihad Al-Akbar Contre Le Fascisme Vert !
a posté le 04-06-2020 à 21:58
C'est la seule attitude à adopter face aux représentants du fascisme vert, grand merci à notre compatriote, patriote jusqu'à la moelle, Abri Moussi, qui ne lâche pas la pression, et continue de mener la vie dure aux "diaboliques frérots", et honte à tous ceux qui se réclament progressiste et modernistes, et qui font profil bas, rasent les murs, et complètement hors sujet !
Abel Chater
La victoire du gouvernement légal de Faïez Sarraj, continue et ne lui reste encore que Tarhouna.
a posté le 04-06-2020 à 21:46
Cette victoire contre les dictateurs et contre les putschistes militaires en Libye, nous la devons à cette merveilleuse Turquie et à son Valeureux président Erdogan, que nos propres "Haftérichs" les dénigrent comme s'ils étaient leurs propres ennemis. Les Révolutionnaires libyens gagnent du terrain et leurs coopérants turcs, sont vénérés par tous les Arabes et les Musulmans, sauf nos «Azlèms» résidus des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, vivent dans un autre monde. Ils n'ont pas réussi à faire passer à l'ARP, leur haine contre nos frères les victorieux libyens et turcs, mais néanmoins, ils osent encore aboyer une victoire contre Rached Ghannouchi et nos frères les Turcs et Sarraj de Libye. Une victoire qu'ils ne voient qu'eux-seuls, comme leur ami et leur espoir perdu Hafter, se voyait seul remplaçant de Kadhafi à la tête de la Libye.
Félicitations à tous les Révolutionnaires arabes. Ce rêve des ennemis des Révolutions arabes, de nous saboter notre liberté et notre démocratie, s'écrase sur les roches de la Turquie à Istamboul comme à Tripolie et en Tunisie. Personne ne peut vaincre la volonté des peuples arabes.
Vive la Tunisie. Vive la Turquie. Vive la Libye. Vive l'Algérie. Vive le Maroc. Vive le Qatar. A bas les ennemis de la liberté et de la démocratie dans tous les pays arabes.
Allahou Akbar.
déja-vu
Magistrale, dame courage.
a posté le 04-06-2020 à 21:37
Mais elle a tord de croire que cela va changer quoi que ce soit. Elle parlent à des zombies tenus en laisse par la carotte et le baton.

la 7ayata liman tounadi.
pseudo
L'intervention de la grande dame fait contraste avec le traître
a posté le 04-06-2020 à 21:22
Yadh Elloumi
takilas
Une réunion très réussie.
a posté le 04-06-2020 à 20:49
Maintenant tout le monde sait, dans toute l'Afique (dont les maghrebins), dans toute l'Europe et dans d'autres contrées qu'en Tunisie il y a un traitre en Tunisie quil est inutile de nommer tellement il devient célèbre comme les plus grands gangsters.
Nephentes
@Famous Corona _ et la democratie c'est hors sujet aussi
a posté le 04-06-2020 à 19:52
Non monsieur Moussi n'est pas democrate et veut effacer ies maigres zcquis de notre relative liberte

La foire d'empoigne en uskamofascites et laicofasciste est elle completement hors sujet a l'heure ou notre economie notre societe sombre

Mais les zarabeux sont ainsi faits : tels une horde microbienne ils tueraient pere et mere pour participer a une guerre des morpions

Encore un rate de ce foutu laboratoire de Wuhan
Famous Corona
@ Nephentes, totalement décalé et hors du coup !!!
a posté le 04-06-2020 à 19:04
Abir est Bourguibiste et non Benaliste! A supposer qu'elle le soit, que faut il pour que vous compreniez, que tout compte fait, le Benalisme a repris du poil de la bête depuis 2013, comparé à l'islamisme politique qui a cause un désastre annoncé dans le monde arabe !!! Grâce à Ennahdha et ses chiens de garde Al Khra-ma et compagnie, la nostalgie de Benali est née et le rêve de le voir renaître de ses cendres et venir vous botter le cul, sachant qu'il vous a épargné la peine de mort décidée par Bourguiba en 1987 et qu'il aurait mieux fait de l'exécuter et débarrasser le monde de vermines, qui fait énormément de tort à l'humanité !!!!
FRONT NATIONAL TOUNES
EXELENT MSG TRES FORTE Bravo Abir Mossi
a posté le 04-06-2020 à 19:02
Abir Mossi adopte les solutions necessaires pour sauver la Tunisie,
J'accuse les traitres comme Nabil Karpzi et Yadh
Organisez vs pour notre NOTRE reussis communs
Watani
Une Dame de fer PATRIOTIQUE et COURAGEUSE.
a posté le 04-06-2020 à 18:57
Elle mérite beaucoup d'éloges et de RESPECT. Elle mérite le Prix Nobel. C'est une Dame qui fait HONNEUR '? LA TUNISIE ET '? LA MAJORIT'? DES TUNISIENS. UN PATRIOTISME IN'?GAL'?, UNE '?LOQUENCE, UNE GRANDE FORCE, UNE CR'?DIBILIT'?.....UN EXEMPLE '? SUIVRE. QUE DIEU LA PROT'?GE.
aldo
==== FAMOUS CORONA ====
a posté le 04-06-2020 à 18:31
il est deja sortie mais même pas par la petite porte , par lgoumma ( achekoum )
Famous Corona
On agissant en despote, il ne fait que servir les intérêts des progressistes !!!
a posté le 04-06-2020 à 17:57
On a longtemps cru en son intelligence, mais l'attitude de khriji lui fait perdre les miettes de crédibilité qui lui reste! Chaque jour, il se rapproche de la petite porte de sortie et persiste dans une ligne de conduite désastreuse, qui met en évidence son dédain de la force d'opposition qui prend de l'ampleur de manière sidérante !
aldo
==== nephentes ====
a posté le 04-06-2020 à 17:54
hab hab
foulen
rajel we sid errjel
a posté le 04-06-2020 à 17:52
Je suis de plus en plus persuadé que elle est le seul homme dans cette assemblé.
N'est ce pas ya FE ?
mansour
La Charge héroïque de Madame Abire Moussi,Mr Mongi Rahoui et tous les patriotes progressistes démocrates unis face à l'ennemi de la Tunisie
a posté le 04-06-2020 à 17:29
qui se termine par la débandade dans la confusions des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha+Al Karama+Abbou,Yadh Elloumi et ses semblables
Sans pseudo
Bourguiba n'est pas mort
a posté le 04-06-2020 à 17:20
Une intervention digne des grand(e)s dirigeant(e)s historiques
Nephentes
Mais arretez d"encenser une facho
a posté le 04-06-2020 à 17:16
Je suis etonne par les louanges

Faudrait quand meme rappeler que Moussi est une benaliste convaincue

Et oas une democrate
Nephentes
@Mouhammadou _ Exactement
a posté le 04-06-2020 à 17:12
Tres bien vu

Loghorrees theatrales burlesques qui a la longue vont avoir un impact inverse a celui voulu

Mais ne sous estimez pas le mauvais gout de ce peuple de bouffons

Il y a des fans pour ce type de soectacle de caniveau
BIEN
Voyons! Qui peut en dire plus et sonner plus fort que moi ?
a posté le 04-06-2020 à 17:11
L'hystérie c´est bien moi et fait également partie de ma tâche principale im ARP, n'est-ce pas ?
C'est une bonne chose que je sois député, sinon je devrais travailler dur et, surtout, ne pas dire de bêtises à voix haute, et cela pour toute la nation ! Oh, comme c'est merveilleux et honorable !
Ghazi
@ CHDOULA| 04-06-2020 16:20
a posté le 04-06-2020 à 17:06
Ya CHDOULA Khouya, c'est l'apéro Time, cooldown il n'y, ni pourquoi ni pour qui. Rira bien qui rira le dernier et comme on dit en Tunisien : Imin Elbaccouche fi sidrou et Rabbi ya3rif mimouna et mimouna ta3rif rabbi. Tchin Tchin et Bien à vous.
TAW TCHOUFOU
DROIT AU BUT !
a posté le 04-06-2020 à 16:48
Remarquable intervention , en Tunisien , direct , droite , sans détour , en pleine cible .... !
Il faut voir le regard de Mr Ghannouchi , hébété , groggy , défait .. seul , face à une femme qui l'a complétement démonté et mis à nu !
Seul , car ses porteurs d'eau sont " courageusement " sorti , têtes basses , après avoir essayé de torpiller la séance .
" Mais la vérité est incontestable , la malveillance peut l'attaquer , l'ignorance peut s'en moquer , mais à la fin elle demeure toujours " , disait Churchill !
Cet femme est donc un tribun né !
J'ai apprécié cette intervention et je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit Madame Moussi : MERCI !
Bourguibiste nationaliste
@ Tunisie libre
a posté le 04-06-2020 à 16:48
Oui ce discours est historique et fera date.
Il constitue le point de départ de la vraie lutte contre la domination islamiste.
Ce discours fera aussi date dans le processus d'une nouvelle indépendance.
CHDOULA
@ abel chatré
a posté le 04-06-2020 à 16:20
Ferme ta grande gueule pourrie et arrête d'insulter Madame Abir qui ne dit que la vérité , vous êtes des crapules , des marchands de religion , vous êtes des complexés , vous êtes à la traine dans tous les domaines , vous puez la malhonnêteté intellectuelle , votre combat est perdu , la Tunisie n'appliquera jamais la chari3a , votre objectif ne sera jamais atteint . vous allez bientôt dégager , 80 % de la population ne veut pas de votre chari3a et de votre islam politique et des frères musulmans de vos violences et terrorismes dans le monde . On est Tunisiens avant tout et notre musulmanité a toujours été light et ce n'est ni toi ni ghanouchi ni erdogan ni le qatar ni aucun autre bédouin qui va nous guider et choisir à notre place ce qu'on veut ! On est libre d'aller à la mosquée ou aller prendre l'apéritif dans un bar ! Pour finir arrête d'insulter Me Abir Moussi et les compatriotes qui la soutiennent , car ce qu'elle dit est la stricte vérité et vous êtes entrain de chier dans vos jellabas , tu es une crapule, un marchand de religion , ta place est en enfer et ne rêve pas trop de paradis : pauvre nase !
Tunisie libre
La vérité dans votre sale face de rat '?'?
a posté le 04-06-2020 à 16:12
Ce discours de la lionne restera dans les annales du pays car il est criant de vérité face à cette secte démoniaque !
Oui ce jour est important et l'histoire donnera raison à cette dame et à son courage devant ces laches car leur vrai visage de haine est tombé auprès des tunisiens !
Mouhammadou
Avec des Karakouzes de type ..
a posté le 04-06-2020 à 16:01
Abir Moussi et Marzouk, les islamistes seront tranquilles et pour bien longtemps.
Tunisie libre et souveraine
Ne touchez pas à un cheveu de Abir
a posté le 04-06-2020 à 15:56
Tout est dit maintenant à chacun de prendre ses responsabilités et si par malheur cette secte touche a un cheveu de Abir alors vous en assumerez les conséquences Jusqu'au dernier !!!!!
rfouga JAZ
ben ali est de retour !
a posté le 04-06-2020 à 15:55
ben ali ! ben ali ! ben ali ,
hourcq
A propos de la hyène....
a posté le 04-06-2020 à 15:54
Revenons à la définition.Au sens propre, c'est un animal nocturne très vorace qui se nourrit de charognes et dégage une odeur repoussante.Au sens figuré, c'est une personne lâche et sournoise.
Tout le portrait de Ghannouchi et de ses soutiens.
Et le contraire d'Abir Moussi qui agit en pleine lumière et non dans l'obscurité pour tramer des complots.
Elle n'est pas vorace comme les sauterelles qui ont ruiné la Tunisie à leur profit ces dix dernières année.
Elle dégage l'odeur suave du jasmin, la fleur symbole de la Tunisie et non une odeur fétide de charognards comme certains. Elle est courageuse et ne fuit pas lâchement ses responsabilités.Et enfin, elle expose clairement ses intentions sans les dissimuler de manière sournoise.
Bref une vraie lionne combattante pour le bien du pays.
Tunisie libre et souveraine
Hd@hotmail.com
a posté le 04-06-2020 à 15:49
Tout est dit maintenant chacun doit prendre ses responsabilités si il lui reste un peu de patriotisme!
Justinia
@ kamel
a posté le 04-06-2020 à 15:22
Je vous cite:
"Cette femme dérape sur les valeurs humaines".
Quant à vous,vous dérapez sur les valeurs animales !
Le Numide
@ Abel Chater, tu es exécrable, c'est toi l'inhumain
a posté le 04-06-2020 à 15:12
puisque tu es islamiste capable du pire....

Al Watan Akbar
Forza Abir
@Chater
a posté le 04-06-2020 à 15:07
Venant d'un pauvre islamiste comme vous, vos commentaires ne me surprennent plus !
Elle vous a dit vos 4 vérités. Elle a démoli votre cheikh à la con. Allez répondez à ABIR point par point au lieu de débiter des sornettes sur son sujet !
Bourguibiste nationaliste
LES ISLAMISTES SONT CAPABLES DU PIRE
a posté le 04-06-2020 à 14:52
Les islamistes sont capables du pire. Ils l'ont prouvé dans le passé.
Seulement, ils doivent savoir une chose: si par malheur quelque chose arrivait à Mme Abir Moussi, alors il n'y aura pas de pitié pour les criminels islamistes. Ils ne doivent pas jouer avec le feu.
Abel Chater
Yè Allah, yè Allah !!!
a posté le 04-06-2020 à 14:31
C'est le deuil pour le plus cher être humain de la femme, le père !!!
On l'a vue plus pleurer et plus endeuillée pour le départ de Ben Ali, que pour le départ de son propre père.
Yè Allah, yè Allah !!!
Dans quel monde nous vivons à présent avec ces inhumains!!!
Carthage Libre
On t'aime. maaiss on a peur pour toi ; Khriji va "activer" ses réseaux criminels.
a posté le 04-06-2020 à 14:17
Khriji le fumier n'aime pas qu'on le dénonce ; c'est un type qui veut appliquer une dictature type ben ali en Tunisie, mais en pire, avec une "consonance" islamiste.

Abir Moussi est entrain de mettre en échec ses "projets"".

C'est le cheveux dans la soupe ; ça le fait chier, mais grave. Rabi yostrekk ya Abir, j'ai peur pour toi.
insolent
bravooooooooooooooosssssssssssssssss
a posté le 04-06-2020 à 13:57
Elle au moins elle en a ..................... et pourtant ce n 'est qu'une femme.
Puisse t elle faire honte à tous les hommes de ce pays.
Bourguibiste nationaliste
@Abir de Gabès | 04-06-2020 13:22
a posté le 04-06-2020 à 13:57
Vous avez malheureusement raison:ils en sont capables et l'ont montré dans le passé.
Seulement, les islamistes doivent le soir: si quelque chose arrive à Mme Abir Moussi, alors ce sera sans pitié.Soyons en sûr et certain.Car alors, ce sera une question de vie ou de mort et le peuple tunisien ne peut se laisser égorger par les bouchers islamistes.
veritas
@Me Moussi
a posté le 04-06-2020 à 13:56
Les tunisiens ne vous méritent pas vous êtes entrain de vous faire trop de mal pour des ingrats et pour un pays ingrat aussi il suffit juste de se rappeler de ce qui s'est passé pour Hannibal pour Bourguiba et même pour Ben Ali .
Est ce que ça vaut vraiment le coup de se battre et combattre pour des lâches et pour des ingrats ...?
Beldi
Une femme a toujours une vengeance prête.
a posté le 04-06-2020 à 13:42
* L'une des informations les plus étranges sur les hyènes est que la femelle est plus forte que le mâle, et que les hyènes mâles peuvent vivre sur la proie de leur femelle .... C'est ainsi que nous avons appris pourquoi ils ont envoyé Fatna là-bas et leurs chefs Abeer ici!


* Même si elle vit en troupeaux, les hyènes ne comptent pas sur le gibier comme principale disposition, mais elles dépendent plutôt de charognes et de litière et la plupart d'entre elles se sont rétablies ou sont devenues noires pour cela .... Ainsi nous réalisons pourquoi elles ont mangé l'éternité sur les tables de rassemblement même si elles ont disparu elles sont allées manger aux tables de Ghulman Zayed.

* Les lions sont considérés comme les ennemis les plus féroces de l'hyène, et les hyènes n'attaquent pas le troupeau noir, ni n'attaquent le lion seul, à moins qu'il ne détecte sa faiblesse, et même lorsqu'il fait allusion à une faiblesse, il envoie 2 à 3 du troupeau pour détecter le degré de faiblesse, et ils essuient l'océan pour s'assurer que le troupeau noir ne remarquera pas leur processus. Sale, puis ils invoquent le reste s'ils se rendent compte que le degré d'effondrement subi par le lion leur permet de le finir ... Ainsi nous savons pourquoi ils l'ont "massivement" attaqué alors qu'il était proche de sa huitième décennie !!! Mais les hyènes sont parfois très stupides, et on oublie que les lions et lorsqu'ils vieillissent, leur dépendance à l'intelligence devient plus que leur dépendance aux muscles.

* Les scientifiques ont cru pendant des siècles qu'une hyène femelle est une poule mouillée qui possède des organes reproducteurs mâles et femelles. Dans la communauté de l'hyène tachetée, la femelle est celle qui a le contrôle et la domination sur le mâle, mais c'est elle qui choisit le père pour ses enfants. La femme a refusé de se marier avec lui ..... Quant à cela, il y a de nombreuses indications, dont la moindre n'est pas que "e" - elle écrit à ses députés leurs interventions au Parlement, et c'est elle qui décide pour eux de dormir collectivement au conseil ou de dormir individuellement avec leurs femmes à la maison.

* Il existe 4 types de Hyènes: Hyènes tachetées / Hyènes Ghettara / Hyène rayée / Hyène Asbar / .. Tous ces types peuvent être identifiés en revoyant la session du Parlement tunisien le mercredi 3 juin 2020 .. Bon visionnement.
aldo
==== ABIR TOUNIS --- GARN FILFIL MELLISIME ====
a posté le 04-06-2020 à 13:30
ya khayou tnahi khamj al kalbik ----- YARHIM SI ETTIJANI ---- YARHAM EJJOUF ELLI TKHABIT FIHA ---- YOUSTRIC ---- IKAOUIK ALIHOUM ---- ICHIDLIK FI SAHAT BEDNEK YA FAHLA ..
Abir
Bravo ma chère présidente nationale
a posté le 04-06-2020 à 13:28
Vous avez giflé sur le deux sales joues le prédateur traître menteur,vous l'avez mis à nu,vous l'avez fait payé ses crimes devant le monde entier moralement wa inchallah pour bientôt en justice! Bravo, un grand merci wa yarham papa monsieur Tyjani
Abir de Gabès
@ Bourguibiste nationaliste
a posté le 04-06-2020 à 13:22
Je suis persuadée qu'elle sauvera un jour le pays, pourvu qu'on ne la liquide pas physiquement. Car les islamistes en sont capables.
Abderrahmane
Parlement de mauviettes
a posté le 04-06-2020 à 13:14
Ce n'est plus un secret pour personne, l'opposition est représenté par Abir Moussu seulement, les autres partis et blocs ne sont que des brebis à la solde du plus offrant et avantageux, à l'instar de makrouna.
JE DIS LA VERITE
Cette femme vaut son pesant d'or.....
a posté le 04-06-2020 à 13:03
Tous les députés "vendus", ont quitt'? la salle, pour ne pas assister à ce r'?quisitoire et entendre les quatre v'?rités "crachées" par cette femme courageuse..
Toute femme tunisienne, qui aime son pays et qui aime vivre dans la dignité, tant jalousée par des femmes vivant dans d'autres pays arabes, peut respirer la fierté et connaître le respect...
Abir Moussi a affront'? avec témerité, mais intelligemment, un vieil islamiste, rôd'? dans le discours manipulateur....
Elle l'a bien corrig'? et ma foi, il a reçu une volée de bois vert...Du jamais vu dans le parlement....
Peut être, qu'elle lui ait bien choisi le moment....
LE TUNISIEN
@Naif
a posté le 04-06-2020 à 12:49
Tu n'as pas trompé de pseudo, bonne continuation dans ta naïveté.
kamel
Folie
a posté le 04-06-2020 à 12:48
Cette femme dérape sur les valeurs humaines
Bourguibiste nationaliste
@Abir de Gabès | 04-06-2020 12:15
a posté le 04-06-2020 à 12:46
C'est notre prochaine présidente de la République. Elle l'est déjà de fait. Elle est l'incarnation du Bourguibisme et la digne héritière de Habib Bourguiba. Et quel bel hommage au Combattant suprême de voir Abir Moussi batailler courageusement come elle le fait. Habib Bourguiba a bataillé courageusement contre le protectorat et à sauver la Tunisie des mains des Yousséfistes qui étaient dans l'erreur et voulaient entraîner la Tunisie dans la voie dangereuse de l'islamo-nationalisme.
Aujourd'hui, Mme Abir Moussi combat courageusement les islamo-fascistes, ceux qui ont entraîné notre pays dans la voie de collaboration avec l'islamisme international et qui conduit le pays dans le désastre. Aujourd'hui, le 3 juin 2020, l'histoire enregistrera qu'une Femme bourguibiste s'est dressée fièrement, courageusement en face de l'islamisme international et a dit ses quatre vérités au chef des Frères musulmans en Tunisie. Une Femme, Mme Abir Moussi s'est dressée en face de Khriji pour dénoncer les méfaits de cet imposteur et demandé sa destitution. Le 3 juin 2020 une FEMME étendard du nationalisme tunisien en main a dit NON aux Frères musulmans. Une Femme s'est dressée et a déclaré vouloir assumer le combat pour la souveraineté, l'indépendance et la fierté de la Tunisie, débarrassée de l'islamisme international.
Le Numide
Où sont-ils les partis et les hommes se disant patriotes,
a posté le 04-06-2020 à 12:18
démocrates, progressistes?
Ont-ils peur des islamistes?
Sont-ils vraiment PATRIOTES
Abir de Gabès
Plus courageux (se) que cette femme patriote n'existera plus jamais en Tunisie.
a posté le 04-06-2020 à 12:15
C'est le moment de l'aider à sauver notre pays.
Mille bravo et chapeau Madame Abir MOUSSI








Député Zelm
ARP fruit de la révolution
a posté le 04-06-2020 à 12:14
Pauvre Abir qui perd son temps en puisant dans ses nerfs dans une jungle de voyous va nu pieds ingrats qui insultent celui qui leur avait mis une plume entre les doigts crasseux pour devenir député.
J'étais député pour deux mandats consécutifs avant d'être dégagé en 2011. Nous avons travaillé dur nuit et jour pour ériger des centaines de lois, Toutes sont valables aujourd'hui. La preuve, aucune n'a été promulguées après le 14 maudit.
Le paradoxe c'est que nos révolutionnaire ont aboli un Destour sans jamais modifier les lois qui en découlent
Ya hasra !!! Combien on travaillait dur matins et soirs dans le respect mutuel sans bruit et sans projecteurs. c'était peut être pour cela qu'on nous appelait Beni Oui oui.
Mais sachez chers lecteurs que moi le Zelm ex deputé et rapporteur d'une commissions parlementaires n'ai pas touché un sous à la retraite.
Ma meilleure pension c'est la fierté de voir ce cirque aujourd'hui.
G&G
RCDiste et fier
Virtuel
A bientot
a posté le 04-06-2020 à 11:54
Decevant , inexplicable et dommageable le vote de abbou et cie. Maintenant que.les mercenaries recrutes par la turquie vont bientot faire la loi en lybie, les politiciens qui n ont pas juge bon de condamner l interventionnisme de la turquie doivent assumer la responsabilite de leur prise de position .


naif
Une clodo
a posté le 04-06-2020 à 11:51
C'est ça Abir Moussi, porte-drapeau des nostalgiques de la dictature ?! un concentré de haine et d'hystérie.
Je crois que la meilleure idée était de lui laisser beaucoup de temps pour parler.
Elle a démontré qu'elle est une clocharde sans idée, sans stratégie, sans propositions, qui se réfugie dans les insultes et les invectives pour cacher qu'elle est vide et inconsistante.
Après le spectacle d'hier soir, je suis encore plus rassuré pour la révolution Tunisienne et pour les Tunisiens.
Tant que c'est l'héroïne des nostalgiques de la dictature et du RCD, on peut envisager l'avenir sereinement.
HSE1994
Quel courage !
a posté le 04-06-2020 à 11:37
Je n'ai jamais partagé les idées politiques de Abir Moussi et des ex du RCD
Mais je ne peux que saluer son courage
Il y a des hommes en Tunisie mais il y a surtout une FEMME
merde
aboura
a posté le 04-06-2020 à 11:36
vivent les femmes
les sauveuses de ce pays
Zen!
@ ourwa?
a posté le 04-06-2020 à 11:32
Je vous invite cordialement à me rejoindre pour un soutien inconditionnel à Mme Abir Moussi, Dame courage, Dame Patriote pour éradiquer les khwanjias et leur gouroux de malheur.
PS : si vous voulez me répondre, soyez BREF, s'il vous plaît. Merci de me donner raison. Restez Zen !
Badboy
Discours
a posté le 04-06-2020 à 11:32
J'espére que ce discours n'est pas tomber dans les oreilles sourde des tunisiens, depuis 2011 j'ai entendu des discours enflammé, des accusations, des vérités, des contre vérités, des promesses jamais honorée. Et pourtant depuis 2011 c'est presque les mêmes élus, aujourd'hui la pétition lancer sur le net pour demander la désolution de l'arp peine à atteindre 25 000 après plus de 2 mois aujourd'hui elle est à peine à 21500 c'est moins que le nombre d'électeurs du grand tunis, les tunisiens sont de plus en plus désintéressé ils ont toujours mieux à faire le jour des élections.il ne suffit pas de s' émouvoir aujourd'hui il faut aller voter en masse car le vrai changement ce fera par les urnes.
Ghazi
@ Bourguibiste nationaliste| 04-06-2020 09:57
a posté le 04-06-2020 à 11:28
Bonjour,
Justement, c'est parce qu'il n'a aucune fierté, ni Rjoulia ... Pareil pour ses disciples et sbires...
Qu'il ne démissionnera JAMAIS ... Wejhou kima 9feh
Bien à vous,
Justinia
@ B.N.
a posté le 04-06-2020 à 11:24
Voilà ce que vous écrivez:
"L'intervention "incendiaire" de Abir Moussi face à Rached Ghannouchi."
Mais vous changez de ton dès qu'il s'agit de Khrigi:
" Le président du Parlement Rached Ghannouchi a prononcé un discours pour..."
Donc "incendiaire" dès qu'il s'agit de Abir Moussi.Mais pas cynique et hypocrite quand il s'agit de votre ami Ghannouchi...
SAM53
Bravo
a posté le 04-06-2020 à 11:21
Bravo Mme ABIR pour votre courage et quelle belle claque pour le gourou se faisant humilié dans ce parlement où beaucoup n'y sont que piur leurs intérêts en se prosternant devant les obscurantistes pour avoir des miettes
J.trad
ALLAHOUMMA ,onsor 9atar / kama tansourou alardha al3atcha bil matar
a posté le 04-06-2020 à 11:13
Wansour fikra'lIkhwaan/waj3alhou majda'azzaman/rarma anfi 3abir/ wa charriha 'lmoustatiir./.
BALHA
NA7ATLOU... TIIIIIIT
a posté le 04-06-2020 à 11:12
BRAVOOO !!!
Ahmed
Une vraie lionne
a posté le 04-06-2020 à 11:05
Une leçon pour les C molles de l'opposition.
aldo
==== si ghannouchi ne quitte pas le BARDO tout seul aprés la parole de ABIR TOUNIS ====
a posté le 04-06-2020 à 10:50
c'est qu'il est gravement malade , qu'il faut le le destituer par ordonnance médicale _____ comment peut-on rester encore président du parlement aprés tout ce qu'on a entendu -- CE N 'EST PAS POSSIBLE ...
Le Baron
elle ne sait qu'incendier elle ne sait pas construire
a posté le 04-06-2020 à 10:49
c'est type des partis fascistes et violents,aucun respect ,aucune éducation,ni pour le poste de président de l'arp ni pour l'age du monsieur ,je ne serai pas surpris si ces adeptes seraient responsables des incendies qui se propagent criminellement un peu partout dans le pays
Lfkd'??art
Abir
a posté le 04-06-2020 à 10:46
Rabbi yostrok ya abir
Ichedda fik w fi rabbi
beija-flor
Bravo quel courage
a posté le 04-06-2020 à 10:28
N'étant pas du même bord politique que Mme Abir Moussi mais reconnais que c'est une VRAIE DAME TUNISIENNE qui fait honneur à Toutes les Tunisiennes & Tous les Tunisiens quel courage ! quelle vitalité! je ne peux que lui "tirer" mon chapeau et lui faire une révérence royale! Merci Mme Courage
abouali
Les masques sont tombés !
a posté le 04-06-2020 à 10:26
Il est consternant de voir que dans le parlement d'un pays l'on défende les intérêts d'un autre Etat, et que l'on s'oppose par tous les moyens à ce que son interventionnisme et ses visées hégémoniques soient condamnées ! Cela se passe chez nous et le débat sur la déclaration finale (rejetée à cause de ces pleutres d'Attayar) a été un véritable révélateur en même temps qu'il a démasqué tous ceux qui, désormais, ne peuvent plus se cacher derrière les arguments fallacieux de l'intérêt national et de sa primauté pour travestir leur véritable appartenance et leurs desseins ! Beaucoup d'observateurs "avertis" (?) se sont précipités dès l'aube (tels B'saïs) pour décréter que c'est finalement le chef des frères qui est sorti vainqueur de cette empoignade, alors qu'en réalité il s'agissait d'une véritable mise à nu de la nature profonde de "l'invasion" de la confrérie et de la duplicité de ses dirigeants. Beaucoup de vérités ont été révélées et cette fois ci, le déballage a pu bénéficier du temps nécessaire, comme d'une audience sans précédent. Et ce n'est pas seulement à travers "le discours incendiaire" de Mme Moussi, mais aussi par la lecture des positions des uns et des autres et la teneur de leurs interventions, que l'on est maintenant clairement édifiés sur la nature des alignements, des agendas et des compromissions. Cette session est historique dans la mesure où elle a lancé une dynamique de questionnement, de début de reddition de comptes, qu'une grande partie du peuple va certainement relayer dans les jours à venir. Et ce ne seront pas seulement les islamistes qui seront sur la sellette, mais également tous ceux qui par opportunisme, couardise ou par calcul, se rangent derrière eux. En ce sens, c'est certainement Mme Abir qui est la triomphatrice de cet affrontement houleux, malgré la disproportion des forces !
Point de vue
Alyssa El Kehna et Abir Mouussi
a posté le 04-06-2020 à 10:20
Toutes nos félicitations à vous personnellement, Mme ABIR MOUSSI, et au PDL pour votre victoire écrasante à la plénière de ce 03 juin. Nous en sommes très fiers. Vous continuez à chaque fois de raviver nos espoirs de récupérer notre Tunisie, la Tunisie de nos parents, la Tunisie de nos enfants. Nous y arriverons avec votre clairvoyance, votre lucidité et votre détermination et grâce à l'illustre "politique des étapes" du père fondateur de l'?tat moderne, le président H. Bourguiba.
Sachez que nous croyons en votre sincérité, en votre patriotisme et en votre projet pour la Tunisie.
Nous sommes solidaires avec vous et vous soutenons sans relâche. nous votons toujours ABIR MOUSSI et le PDL.
Asma
Bravo Mme Moussi..une leçon et une humiliation historique
a posté le 04-06-2020 à 10:14
Bourguiba a fait de la tunisie un pays modèle malgré ses ressources naturelles limitées. Mais Bourguiba a laissé des gens éduqués comme Mme Moussi, M Rahoui...M El Khelifi(espérons que ce dernier se démarque du voyou Karoui)..l'éducation est la vraie richesse de ce pays.. une richesse qui peut être inépuisable si le modèle tunisien persiste.

Mme Moussi a défendu hier, avec ses tripes, ce modèle tunisien... Elle a montré que les pratiques obscurentiste d'Ennahdha (parti déguisé et masqué pour gagner la sympathie des pays étrangers et garder sous le coude les analphabètes de ce pays).
Merci Mme Moussi d'avoir défendu ce modèle en montrant les vraies valeurs d'ENNAHDHA et à leur tête le Gourou Ghannouchi...
Personnellement je suis content que certains partis ont adhéré à votre proposition....
Les discours de Bhiri, le voyou d'el Karama (esclave de Bhiri) et même le comportement (de folle) de Zoghlami hier montrent le vrai visage de ce parti....ce qu'ils ont fait hier (chantage dans les couloirs, pressions, violence verbale, ..) est une honte pour le pays et montre encore une fois que Bourguiba et Ben Ali avaient raison au moins sur le fond (je ne partage pas la forme) quand ils ont considéré que ce parti est très dangereux pour la société tunisienne.
Enfin le Gourou nous encore une fois confirmé que la seule chose qu'il souhaite c'est de faire plaisir à son maître Erdogan et paraître comme une personnalité importante pour les extrémistes religieux.... Rahoui avait raison ... ce 'est pas en passant par couturier et un dentiste qu'il va se transformer en politicien respectable....
Dommage que nous avons beaucoup de pantins dans cet ARP qui acceptent d'être diriger par un meddeb dangereux....quand à son vice président M Ftiti ...son comportement de "SVP Gardez moi à ce poste" est ridicule et malsain.
Mme Moussi, Dieu vous a mis sur la route de Gannouchi afin qu'il soit humilié devant le monde entier... Jamais dans l'histoire de notre pays et même dans les grandes démocraties, un président de parlement n'a été aussi HUMILIE devant les caméras du monde entier en général et du monde arabe en particulier...
C'est plus fort que la prison ...c'est le plus gros châtiment qu'un homme puisse avoir....hier Gannouchi a été chatillé pour l'ensemble de son oeuvre...Personne ne pourra effacer ça.... quelle fin misérable pour ce vieux de 79 ans....
Franklin
Soutien. Total '?bihr Moussi
a posté le 04-06-2020 à 10:11
E'é fait bie. De dévoiler toutes' les malversations de Ghannouchi, le me tor de Kaïs Sayed son homme de paille!!!
Abir
Rabi ykawik 3lihom chère patriote@Abir Moussi,
a posté le 04-06-2020 à 09:58
un grand bravo Abir Moussi, bravo au PDL et bravo à vos collègues des autres partis qui ont répondu à votre appel! Yakwa 3lihom Rabi Inchallah. Continuez vos luttes et ceux et celles qui aiment ce pays n'ont pas le choix que combattre cette vermine islamiste traître
dbh
vous êtes formidable Madame
a posté le 04-06-2020 à 09:57
vous l'avez appris une belle leçon et c'est la première fois dans sa vie qu'il se trouve en face d'un adversaire redoutable qui ose dire la réalité des choses. tout le monde va s'apercevoir qu'i va revoir sa façon de gérer l'ARP . Merci à vous et bonne continuation. la Tunisie a besoin de vous.
Bourguibiste nationaliste
@Welles | 04-06-2020 09:32
a posté le 04-06-2020 à 09:57
Oui le roi est nu parce que Abir Moussi l'a mis à nu.
S'il a encore un miiligramme de fierté, il devrait démissionner ce jour.
aziza
BRAVOOOOOOOOOOOO
a posté le 04-06-2020 à 09:51
Bravooo Bravooooooooo Bravooo Abir
Scorpio
La Dame de fer !
a posté le 04-06-2020 à 09:39
Chapeau bas à Abir Moussi face au Covid-19
Welles
Le roi est nu
a posté le 04-06-2020 à 09:32
Quelle pêche cette dame !
Bravo.Rien à ajouter
kissimmee!!!!!
Unique!!!
a posté le 04-06-2020 à 09:27
je ne peux dire que BRAVO, BRAVO, BRAVO MADAME.
Agatacriztiz
Bravo, vraiment bravo ! Et surtout merci...
a posté le 04-06-2020 à 09:25
Bravo Mme Moussi, vous avez très bien fait d'avoir passé une "savonnade" à Ghannouchi (et quelle savonnade !) et d'avoir rappelé aux tunisiens qui est vraiment ce type et ses acolytes, sa confrérie, son double jeu, etc.
Bravo et encore bravo.
SOSO
ADMIRATIF
a posté le 04-06-2020 à 09:06
bravo MONSIEUR ABIR(le monsieur est pour étre en
adéquation avec la mentalité du tunisien moyen).
c'est une patriote au vrai sens du mot.
je souhaite vivement qu'elle arrive à diriger ce pays à l'instar des femmes qui dirigent ou ont dirigé (consulter google pour une liste exhaustive. les plus grands pays à commencer par l'allemagne,l'union européenne ,l'australie,......
je félicite également certains députés qui ont rejoint cette coalition pour sauver le pays .

selim
MERCI ABIR
a posté le 04-06-2020 à 09:01
merci beaucoup Abir.
tenez bon
Bourguibiste nationaliste
@MME ABIR MOUSSI : MERCI. VOUS '?TES DE FAIT NOTRE PRESIDENTE
a posté le 04-06-2020 à 08:42
@MME ABIR MOUSSI : MERCI. VOUS '?TES DE FAIT NOTRE PRESIDENTE
Mes très chers compatriotes et chers amis,
J'ai écouté l'intervention tardive de Mme Abir concernant la remise en cause du comportement de Khriji. Je vous le dis et je l'avoue : j'ai pleuré de joie d'entendre Mme Abir Moussi dire ses quatre vérités au grand imposteur chef des Frères musulmans en Tunisie. Elle a eu le courage, la détermination et
Je vous l'avoue chers compatriotes : je ne me suis jamais senti depuis bien longtemps, FIER D'?TRE TUNISIEN.
Mes chers compatriotes, réjouissons-nous et réjouissons encore, nous avons désormais une FEMME en Tunisie qui vaut plus que des hommes, une Femme qui noua redonne de l'espoir et nous redonne la fierté.
Mme Abir Moussi a été excellente et désormais elle est de fait NOTRE PRESIDENTE.
Réjouissons-nous, mes très chers compatriotes, Mme Abir Moussi va nous permettre et va permettre bientôt à notre pays de présenter au monde arabe le premier exemple d'une présidente de la République dans le monde arabe.
La date du 3 juin 2020 constitue et constituera une DATE HISTORIQUE : une présidente capable, compétente, brillante, est née. Elle permettra à notre pays de renouer avec le modernisme. Elle nous redonnera notre fierté et notre prestige. Elle permettra à la Tunisie de retrouver sa place parmi les nations comme pays moderne, émancipée, indépendant et souverain. Elle restaurera le prestige de notre diplomatie qui fut brillamment incarnée par Mongi Slim mais pervertie par les Frères musulmans en Tunisie et en particulier Bouchlaka.
Mes chers compatriotes, la motion de Mme Abir Moussi n'a pas obtenu la majorité nécessaire mais SA VICTOIRE ET IMMENSE. Elle a dénoncé devant le peuple tunisien le comportement de l'imposteur ; elle a dénoncé les mensonges de l'imposteur Khriji ; elle a dénoncé la manipulation du parlement par l'imposteurs ; elle a dénoncé l'instrumentalisation par Khriji du parlement à des fins islamistes.
Vive Mme Abir Moussi
Vive la future présidente de la République
Vive héritière digne de Habib Bourguiba et du Bourguibisme
Vive la Tunisie libre et indépendante.
Je suis fier d'appartenir à la Tunisie de Mme Abir Moussi

Kol
Abir ya dawla
a posté le 04-06-2020 à 08:30
Nothing more to add