
C’est à l’issue du vote au Parlement qui a vu le rejet, de justesse, de la Déclaration sur la Libye, que les députés ayant voté « oui » ont pris un selfie ensemble. On y voit les élus du PDL, initiateurs de la motion, ceux de la Réforme nationale ou encore ceux de Tahya Tounes.
Ils ont échoué à faire passer la proposition contre l’ingérence étrangère en Libye, mais affichent un sourire de victoire. Ils n’ont pas pu avoir les 109 voix permettant l’adoption, mais les 94 voix pour face aux 68 contre, ont de quoi inquiéter le camp adverse. Opposition et parti membre de la coalition au pouvoir ont trouvé une raison pour s’unir. Le message politique est limpide.
Hassouna Nasfi député du bloc de la réforme commentait ce selfie en ces termes : « Les partis nous ont séparés et la patrie nous a réunis… Affaire à suivre ».
Affaire à suivre alors qu’une motion pour le retrait de confiance au président du Parlement est en préparation.
I.L
Souris, tu es en deuil, tu viens d'avoir perdu ton propre père.
Souris, tu n'as rien réussi !!!
Souris comme un abruti.
Vous avez perdu les islamo-fachos et les extrémistes religieux retardataires...
(avec vos 68 voix, vous êtes des minoritaires, vous êtes battus)
Vous pouvez gesticuler dans tous les sens et aboyer sur les forums.... C'est foutu d'avance !
Depuis votre arrivée en 2011... Vous êtes en chute libre, ne vous en déplaise !
Bye, bye les nahdhaouis....
(préparez vos valises pour l'exil)
Bonne journée.
Cherchons tous une réponse.
Bravo et Merci aux 94 députés qui ne nous ont pas déçus et qui nous ont redonné espoir !
Operation gelungen, Patient tot !!!
Vive Bourguiba. Vive Ben Ali. Vive Charles de Gaulle. Vive Mouammar Kadhafi. Vive Mussolini. Vive Franco. Vive Mao Zedong.
ou avez-vous prié pour Sidi Mehrez aujourd'hui ?
Khriji est pris en flagrant délit de mensonge et de traîtrise.
Elle est l'incarnation du Bourguibisme et la digne héritière de Habib Bourguiba.
quel bel hommage au Combattant suprême de voir Abir Moussi batailler courageusement comme elle l'a fait la nuit du 3 juin 2020.
Habib Bourguiba a bataillé courageusement contre le protectorat et à sauver la Tunisie des mains des Yousséfistes qui étaient dans l'erreur et voulaient entraîner la Tunisie dans la voie dangereuse de l'islamo-nationalisme. Aujourd'hui, Mme Abir Moussi, digne héritière de Habib Bourguiba, combat courageusement les islamo-fascistes, ceux qui ont entraîné notre pays dans la voie du déclin et de la « collaboration » avec l'islamisme international qui conduit le pays vers le désastre.
Le 3 juin 2020, l'histoire enregistrera qu'une Femme bourguibiste s'est dressée fièrement, courageusement en face de l'islamisme international et a dit ses quatre vérités au chef des Frères musulmans en Tunisie. Une Femme, Mme Abir Moussi s'est dressée en face de Khriji pour dénoncer les méfaits de cet imposteur et demandé sa destitution.
Le 3 juin 2020 une FEMME, étendard du nationalisme tunisien en main, a dit NON aux Frères musulmans en Tunisie. Une Femme s'est dressée et a déclaré vouloir assumer le combat pour la souveraineté, l'indépendance et la fierté de la Tunisie, débarrassée de l'islamisme international.
Vive Habir Moussi
Vive la République civile
Vive la Tunisie libre et indépendante
Sobhènè Rabbi, ce que vous avez bien appris, vous ne l'oublierez pas même après 10 longues années !
Kiskèslou yarjè3 Ilasslou !
Vous beaux, vous êtes forts, forza Tunisia!
Tunisie, paix à ton âme.
Il faut continuer
Les Frères musulmans en Tunisie ont subi ont subi une défaite et les Tunisiens ont pu découvrir le vrai comportement de l'imposteur Khriji qui a été dénoncé de maniière détaillée.
Mes très chers compatriotes et chers amis,
J'ai écouté l'intervention tardive de Mme Abir concernant la remise en cause du comportement de Khriji. Je vous le dis et je l'avoue : j'ai pleuré de joie d'entendre Mme Abir Moussi dire ses quatre vérités au grand imposteur chef des Frères musulmans en Tunisie. Elle a eu le courage, la détermination et
Je vous l'avoue chers compatriotes : je ne me suis jamais senti depuis bien longtemps, FIER D'?TRE TUNISIEN.
Mes chers compatriotes, réjouissons-nous et réjouissons encore, nous avons désormais une FEMME en Tunisie qui vaut plus que des hommes, une Femme qui noua redonne de l'espoir et nous redonne la fierté.
Mme Abir Moussi a été excellente et désormais elle est de fait NOTRE PRESIDENTE.
Réjouissons-nous, mes très chers compatriotes, Mme Abir Moussi va nous permettre et va permettre bientôt à notre pays de présenter au monde arabe le premier exemple d'une présidente de la République dans le monde arabe.
La date du 3 juin 2020 constitue et constituera une DATE HISTORIQUE : une présidente capable, compétente, brillante, est née. Elle permettra à notre pays de renouer avec le modernisme. Elle nous redonnera notre fierté et notre prestige. Elle permettra à la Tunisie de retrouver sa place parmi les nations comme pays moderne, émancipée, indépendant et souverain. Elle restaurera le prestige de notre diplomatie qui fut brillamment incarnée par Mongi Slim mais pervertie par les Frères musulmans en Tunisie et en particulier Bouchlaka.
Mes chers compatriotes, la motion de Mme Abir Moussi n'a pas obtenu la majorité nécessaire mais SA VICTOIRE ET IMMENSE. Elle a dénoncé devant le peuple tunisien le comportement de l'imposteur ; elle a dénoncé les mensonges de l'imposteur Khriji ; elle a dénoncé la manipulation du parlement par l'imposteurs ; elle a dénoncé l'instrumentalisation par Khriji du parlement à des fins islamistes.
Vive Mme Abir Moussi
Vive la future présidente de la République
Vive héritière digne de Habib Bourguiba et du Bourguibisme
Vive la Tunisie libre et indépendante.
Malgré l'échec, c'est une belle victoire de la démocratie, la première.
Merci Madame Moussi!
La présence de NK au parlement hier était clairement déterminante pour sauver son meilleur allié Ghannouchi.
Elle lui permet aussi de continuer de servir les intérêts du Qatar et de la Turquie.
C'est triste